Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Rudder Bug
- Top participant

- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Moi aussi j'ai de la misère avec mon IFR.
Mon étude autodidacte INRAT se poursuit.
Sachez que j'ai vraiment pas grand connaissance en IFR.
Shé même pas comment caller un ILS ou interpréter une plaque d'approche...
Cependant, la matière entre progressivement, mais parfois, je frappe un mur, tel une ligne de grain en brousse.
J'ai beau gosser, lire, relire, réfléchir, chercher, rien n'y fait.
Je lâche , puis reviens quelques heures plus tard...puis, j'en arrive parfois à déduire avec certitude qu'il y a des erreurs dans le manuel.
Pas facile d'étudier quand on doute de nos capacité, que l'on remets en question certains exercices , pour finalement croire que c'est un erreur.
En exemple:
Dans le Culhane édition 2011 du instrument rating.
En page 117 question 17, dans la question, il est question d'une distance DME d'un supposé Vortac nommé YAP...
Cherche et cherche, regarde la réponse pour finalement supposé qu'il s'agit du Vortac YZP à la figure A-19...
Pas évident de déduire d'un erreure, toutes les lettres ont leurs raison d'être en plus des 1001 pièges... :evil:
Autres erreures :
À la page 120 questions 12 et 13 il est question de points d'intersections , fix...bref, ils parlent du point nommé SUMMIT et aussi X-RAY...après 2 heures de gossage, je suis formel, ces 2 pts n'existent pas dans la figure 4-3 de l'exercice en question.
Le supposé SUMMIT est en réalité le VOLES
et le X-RAY est plutôt NORTHWOOD :evil: :evil: :evil:
Humm, pas facile tout ça car on demeure toujours dans l'incertitude d'une pogne que l'on a pas pogné...:roll:
Tk, je poursuit mon étude, finalement ce que j'apprends et une bonne chose de faite, mais shui vraiment loin de pouvoir passer un examen......TRRRRRRRRRRRRRèeeeeeeeeesssss loin.
Bob :arrow: :?
Erreur question 17 page 117, question 12 page 120...humm ça ressemble à des fautes dyxlexiques...
Mon étude autodidacte INRAT se poursuit.
Sachez que j'ai vraiment pas grand connaissance en IFR.
Shé même pas comment caller un ILS ou interpréter une plaque d'approche...
Cependant, la matière entre progressivement, mais parfois, je frappe un mur, tel une ligne de grain en brousse.
J'ai beau gosser, lire, relire, réfléchir, chercher, rien n'y fait.
Je lâche , puis reviens quelques heures plus tard...puis, j'en arrive parfois à déduire avec certitude qu'il y a des erreurs dans le manuel.
Pas facile d'étudier quand on doute de nos capacité, que l'on remets en question certains exercices , pour finalement croire que c'est un erreur.
En exemple:
Dans le Culhane édition 2011 du instrument rating.
En page 117 question 17, dans la question, il est question d'une distance DME d'un supposé Vortac nommé YAP...
Cherche et cherche, regarde la réponse pour finalement supposé qu'il s'agit du Vortac YZP à la figure A-19...
Pas évident de déduire d'un erreure, toutes les lettres ont leurs raison d'être en plus des 1001 pièges... :evil:
Autres erreures :
À la page 120 questions 12 et 13 il est question de points d'intersections , fix...bref, ils parlent du point nommé SUMMIT et aussi X-RAY...après 2 heures de gossage, je suis formel, ces 2 pts n'existent pas dans la figure 4-3 de l'exercice en question.
Le supposé SUMMIT est en réalité le VOLES
et le X-RAY est plutôt NORTHWOOD :evil: :evil: :evil:
Humm, pas facile tout ça car on demeure toujours dans l'incertitude d'une pogne que l'on a pas pogné...:roll:
Tk, je poursuit mon étude, finalement ce que j'apprends et une bonne chose de faite, mais shui vraiment loin de pouvoir passer un examen......TRRRRRRRRRRRRRèeeeeeeeeesssss loin.
Bob :arrow: :?
Erreur question 17 page 117, question 12 page 120...humm ça ressemble à des fautes dyxlexiques...
- Rudder Bug
- Top participant

Bob,
Bravo pour les erreurs trouvées. Je vois que tu t'y es mis à fond, comme dans tout ce que tu entreprends!
Les Culhane sont beaucoup plus difficiles que ce que tu vas trouver dans ton exam de TC. Ça te fait fouiller à fond, c'est du bon matériel d'étude. Quand tu passes ton Culhane, tu passes à TC, je te le garantis personnellement.
Je suis certain que tu comprends beaucoup plus l'IFR que la semaine passée. As-tu un Flight Sim pour mettre tout ça en pratique?
Gilles
Bravo pour les erreurs trouvées. Je vois que tu t'y es mis à fond, comme dans tout ce que tu entreprends!
Les Culhane sont beaucoup plus difficiles que ce que tu vas trouver dans ton exam de TC. Ça te fait fouiller à fond, c'est du bon matériel d'étude. Quand tu passes ton Culhane, tu passes à TC, je te le garantis personnellement.
Je suis certain que tu comprends beaucoup plus l'IFR que la semaine passée. As-tu un Flight Sim pour mettre tout ça en pratique?
Gilles
- Bob Cadi
- Immortel

Merci Théo, mais shui rendu à $500.00 de manuels, je n'y mets pas une seule cenne de plus. Et même que les chances sont fortes , si je décide d'aller passer l'examen, que je doive encore payer pour une grosse journée avec un instructeur.
Il y a des choses que je ne comprends simplement pas après 10 heures d'étude et qu'oralement, 5 minutes suffiraient :roll:
Gilles, bien non, j'ai pas de F.Sims et pas de budget pour ça...
Faut que je puisse passer au travers sans ces artifices. :wink:
Bob
A la dure .......
Il y a des choses que je ne comprends simplement pas après 10 heures d'étude et qu'oralement, 5 minutes suffiraient :roll:
Gilles, bien non, j'ai pas de F.Sims et pas de budget pour ça...
Faut que je puisse passer au travers sans ces artifices. :wink:
Bob
A la dure .......
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Papa, au lieu de te vanter de pas avoir Flight Sim, pourquoi tu ne fais pas appel aux pros de l IFR qui sont ici sur ce forum pour poser tes questions... Ce serait enrichissant pour tout les lecteurs...
Si tu as besoin daide, appel chez nous ya un gars qui connait un peu ca lifr qui risque de te repondre...
A bientot
Si tu as besoin daide, appel chez nous ya un gars qui connait un peu ca lifr qui risque de te repondre...
A bientot
- Rudder Bug
- Top participant

-
Ecco
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Bob Caddé !!
Bien important de faire de remettre les bouchons sur les cannisse de gaz qui sont dans le salon avant d'étudier..lol
Pour le simulateur, je pourrait t'arranger sa..Jai le dernier Flight Sim X avec un yoke Gforce qui traine ici.
Si sa peut t'aider je tel preterai contre une tite snif de ton gaz...fait moi signe pis je t'envoi sa avec plaisir..
Par contre sa prend un bonne machine pour faire aller le programme qui tire beaucour.
Eric.
Bien important de faire de remettre les bouchons sur les cannisse de gaz qui sont dans le salon avant d'étudier..lol
Pour le simulateur, je pourrait t'arranger sa..Jai le dernier Flight Sim X avec un yoke Gforce qui traine ici.
Si sa peut t'aider je tel preterai contre une tite snif de ton gaz...fait moi signe pis je t'envoi sa avec plaisir..
Par contre sa prend un bonne machine pour faire aller le programme qui tire beaucour.
Eric.
- chuck
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En gratuit tu as flightGear... ca ne vaut pas FS ou Xplane.. mais pour faire des procédures, ca marche aussi :)
Il y a aussi quelques petits simulateur VOR/DME/ADF/NDB... dispo sur le net
:wink:
Je te soutiens bob, je suis dans la même galére à réviser la navigation générale, avec des calculs de route othrodromique, d'heures de passage, de décalage horaires, ... d'altitude vrai en fonction du QNH et de la température... Mais on va y arriver :). Il n'y a pas de raisons :)
Il y a aussi quelques petits simulateur VOR/DME/ADF/NDB... dispo sur le net
:wink:
Je te soutiens bob, je suis dans la même galére à réviser la navigation générale, avec des calculs de route othrodromique, d'heures de passage, de décalage horaires, ... d'altitude vrai en fonction du QNH et de la température... Mais on va y arriver :). Il n'y a pas de raisons :)
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Super l'offre de Drapo
Tu devrais essayer Bob, moi j'ai bien aimer mes DVD pour ma PPL
Pis tiens une offre d'emplois
http://www.exactair.ca/pdf/patrouille2011.pdf
Je serrais curieux du salaire :roll:
THEO :wink:
Tu devrais essayer Bob, moi j'ai bien aimer mes DVD pour ma PPL
Pis tiens une offre d'emplois
http://www.exactair.ca/pdf/patrouille2011.pdf
Je serrais curieux du salaire :roll:
THEO :wink:
- Pat70
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
love2soar wrote:Ya une tres bonne machine bob!! je lui ai monter un laptop de la mort cet ete!!!!
felix
Pour être certain et ne pas avoir de surprises, tu peux vérifier si ton ordi est capable de le faire fonctionner sur ce site.
http://www.systemrequirementslab.com/ma ... index.html
Juste à cliquer dans la section "can you run it?" et choisir microsoft flight simulator x dans la liste déroulante.
De cette manière tu auras un bonne idée si ta machine peut le prendre, encore là, il se peut que tu doives faire des ajustements pour avoir de la fluidité, juste à me faire signe et je te donnerai un lien qui explique comment faire ces ajustements..
Amuse toi bien.
- Bob Cadi
- Immortel

JAMAIS. JAMAIS .JAMAIS.
Suivre une formation qualification sur type C-182RG au frais du candidat
Que je vais payer mon employeur pour que je passe un PPC sur son appareil.
Tabar..., j'ai plus de $60.000 de payer en formation.
JAMAIS je ne donnerai une ostie de cenne à mon futur boss pour être checker sur son appareil. JAMAIS.JAMAIS.JAMAIS.........
Si yé pas capable de faire ce boutte là, qui mange de la marde.
C'est une des bonnes exemples qui expliquent pourquoi les pilotes au Québec ont de la misère à gagner plus que le vireux de boulettes au Mc-DO ( Excuse moi René )...
Au contraire, c'est lui qui doit assumer cette formation, ça entre dans ses obligations d'opération et fiscales.
Les pilotes qui acceptent ça devraient tous aller prendre une marche dans la foule au Caire...
Bob :arrow: :evil:
Merci Drapo, Chuck, Ecco ..et les autres je vais y penser... :wink:
Suivre une formation qualification sur type C-182RG au frais du candidat
Que je vais payer mon employeur pour que je passe un PPC sur son appareil.
Tabar..., j'ai plus de $60.000 de payer en formation.
JAMAIS je ne donnerai une ostie de cenne à mon futur boss pour être checker sur son appareil. JAMAIS.JAMAIS.JAMAIS.........
Si yé pas capable de faire ce boutte là, qui mange de la marde.
C'est une des bonnes exemples qui expliquent pourquoi les pilotes au Québec ont de la misère à gagner plus que le vireux de boulettes au Mc-DO ( Excuse moi René )...
Au contraire, c'est lui qui doit assumer cette formation, ça entre dans ses obligations d'opération et fiscales.
Les pilotes qui acceptent ça devraient tous aller prendre une marche dans la foule au Caire...
Bob :arrow: :evil:
Merci Drapo, Chuck, Ecco ..et les autres je vais y penser... :wink:
Last edited by Bob Cadi on Thu 03 Feb, 2011 20:07, edited 2 times in total.