Moi aussi j'ai de la misère avec mon IFR.
Mon étude autodidacte INRAT se poursuit.
Sachez que j'ai vraiment pas grand connaissance en IFR.
Shé même pas comment caller un ILS ou interpréter une plaque d'approche...
Cependant, la matière entre progressivement, mais parfois, je frappe un mur, tel une ligne de grain en brousse.
J'ai beau gosser, lire, relire, réfléchir, chercher, rien n'y fait.
Je lâche , puis reviens quelques heures plus tard...puis, j'en arrive parfois à déduire avec certitude qu'il y a des erreurs dans le manuel.
Pas facile d'étudier quand on doute de nos capacité, que l'on remets en question certains exercices , pour finalement croire que c'est un erreur.
En exemple:
Dans le Culhane édition 2011 du instrument rating.
En page 117 question 17, dans la question, il est question d'une distance DME d'un supposé Vortac nommé
YAP...
Cherche et cherche, regarde la réponse pour finalement supposé qu'il s'agit du Vortac YZP à la figure A-19...
Pas évident de déduire d'un erreure, toutes les lettres ont leurs raison d'être en plus des 1001 pièges...
Autres erreures :
À la page 120 questions 12 et 13 il est question de points d'intersections , fix...bref, ils parlent du point nommé SUMMIT et aussi X-RAY...après 2 heures de gossage, je suis formel, ces 2 pts n'existent pas dans la figure 4-3 de l'exercice en question.
Le supposé SUMMIT est en réalité le VOLES
et le X-RAY est plutôt NORTHWOOD
Humm, pas facile tout ça car on demeure toujours dans l'incertitude d'une pogne que l'on a pas pogné...
Tk, je poursuit mon étude, finalement ce que j'apprends et une bonne chose de faite, mais shui vraiment loin de pouvoir passer un examen......TRRRRRRRRRRRRRèeeeeeeeeesssss loin.
Bob
Erreur question 17 page 117, question 12 page 120...humm ça ressemble à des fautes dyxlexiques...