Jacques3012 wrote:Ce qui me fais penser que ce n'est pas du givrage
J'ai vraiment hâte que tu trouves.
Mais j'ai surtout beaucoup envie que tu trouves.
Maudite affaire pas drôle
Louis

drapo wrote: Merci Jacques de partager ton expérience avec nous et de subir nos "solutions". :wink:
drapo wrote:Juste rappeler à tous que le givrage de carburateur est plus "dangeureux" autour de 10 degré C et que l'air s'approche de la saturation. Le trajet emprunté par l'air dans le carburateur et l'échange d'air qui s'effectue pour la vaporisation, font baisser la température de plusieurs degrés, causant le givrage alors que la température extérieure peut être bien au-dessus du point de congélation. Il faut aussi noter que le Mogas est plus succeptible au givrage que le 100LL dû à sa plus grande volatilité.
drapo wrote:Par dessus tout, il faut souligner ta prudence, un plus téméraire aurait peut-être pris plus de chance et aurait terminé son vol sur l'aéroport "De la Capitale" en face des Galeries du même nom à Québec! :lol:

Bob Cadi wrote:Humm, des hésitations...
Si l'essence avait été interrompu suite à une gelure de la conduite, au tout début du foquage, le tout premier symptome aurait été une augmentation momentanée de ton RPM causé par l'appauvrissement de ta mixture en essence.
Puis ensuite une diminution, causé par un cut-off lean...
Bon pas le choix, Jacques faut que tu remontes et documentes ton vol, vidéo et photos en attendant que ça stalle encore :lol: :lol: :lol:
Bob :wink:

Jacques3012 wrote:je suis tout ouie :lol:
André, je devrais dans ce cas la utiliser du 100LL de ce temps si si je comprend bien :?:
Jacques3012

Jacques3012 wrote:Le mécanicien de Guy-Paul nepourra pas me blâmer de fonctionner avec du mogas, j'ai légalement le droit de l'utiliser dans mon moteur. Jacques3012

C-GBVK wrote:Si il trouve juste de (l'usure normal) dans le carburateur , lorsque il sera reposé sur l'avion il faudra bien que tu trouve pourquoi le moteur s'est comporté ainsi ? Il vas falloir le faire revoler .
Quand tu trouve rien sur un probléme il faut que tu rebatisse la confiance a ton cheval ..
Si j'ai bien compris plein gaz en palier les RPM variait de 2400 a 1800
plien gaz pendant combien de temps ? tous le voyage aprés avoir detecter le probléme ? ou juste quand il faiblissait ?
André