RVI a Gatineau Samedi 30 Octobre!!!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Jacques, j'ai regardé le lien et c'est exact, ça passe à côté de Gatineau.
Mais j'ai déja véçu une expérience semblable qui nous démontrais qu'il y aurai un trou et qu'il serait possible de décoller pour nous permettre de retourner à notre point de départ. Le radar nous montrais ce trou mais il n'a jamais eu lieu. On à dû retourner en voiture :wink: :) La météo est tellement changeante que je ne me fie pas à ça pour décider si je vole ou non. Je me fie plutôt à l'expérience des pilotes et à mon nez de pilote peureux :wink:
Jacques3012
Mais j'ai déja véçu une expérience semblable qui nous démontrais qu'il y aurai un trou et qu'il serait possible de décoller pour nous permettre de retourner à notre point de départ. Le radar nous montrais ce trou mais il n'a jamais eu lieu. On à dû retourner en voiture :wink: :) La météo est tellement changeante que je ne me fie pas à ça pour décider si je vole ou non. Je me fie plutôt à l'expérience des pilotes et à mon nez de pilote peureux :wink:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
M'étais trompé de citation t'à l'heure:
Ça vole pas l'hiver ?
Voyons, c'est la plus belle saison pour la portance, et pour la météo aussi. Tu pourrais raccourcir ta piste d'une couple de cents pieds...
Jacques3012 wrote:Pour nous c'est un NOGO. Trop de neige sur la piste et la météo est incertaine pour le retour dans notre région.
À l'an prochain pour des rencontres car l'avion sera remisé sous peu.
Jacques3012
Ça vole pas l'hiver ?
Voyons, c'est la plus belle saison pour la portance, et pour la météo aussi. Tu pourrais raccourcir ta piste d'une couple de cents pieds...
Last edited by toxedo_2000 on Sun 31 Oct, 2010 10:57, edited 2 times in total.
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Jacques, j'ai regardé le lien et c'est exact, ça passe à côté de Gatineau.
Jacques3012
Salut Jacques,
Y a rien de peureux dans la décision que tu as prise. Moi je pense que tu as pris une décision intelligente. Ici aussi il a neigé cette nuit à Gatineau.
J'aime bien mieux qu'on se voit dans un autre RVA et tout le monde en santé.
Jacqueline et moi partons dans environ 15 minutes pour l'aéroport. EN VOITURE pour accueillir ceux et celles qui vont venir en avion, s'il y en a.
À la prochaine et bons vols sécuritaires à vous tous.
Jacques
:D :D :D
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Belle journée passée à CYND. D'abord un petit vol d'une heure, ensuite du beau monde pour le diner avec qui c'est super agréable de discuter (c'est chouette de mettre un visage aux membres du forum) et pour couronner le tout, un AS350BA qui arrive. J'ai vraiment été surprise de la grosseur de la machine. Moi qui croyait que c'était la grandeur d'un Bell206 :|
Je vous le dis, la madame était contente et elle n'est même pas allée à Walmart :D
Merci Jacques(GLAB) pour la visite des lieux. 8)
Jacques3012, on se reprendra bien une fois. Patience. :wink:
Martine qui est de retour dans son petit coin de pays SANS neige :lol:
Je vous le dis, la madame était contente et elle n'est même pas allée à Walmart :D
Merci Jacques(GLAB) pour la visite des lieux. 8)
Jacques3012, on se reprendra bien une fois. Patience. :wink:
Martine qui est de retour dans son petit coin de pays SANS neige :lol:
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Très belle journée et très beau vol avec C-GOLW et Félix. Il faisait pas mal frette au début mais l'avion chauffe bien et vite. Avec un bon 15 kt de vent de face pour l'aller ça a pris 1.0h CYJN CYND.
Content aussi d'avoir rencontré du nouveau monde et manger ensemble avec le costume de Rudder Bug. :wink:
Merci à GLAB de nous avoir montré le hangar! Ton costume te fait bien.
Et tout ça s'est terminé en atterrissant à 2 minutes de chez moi.
Merci Félix! (et Jacques de nous avoir accueilli)
Phil
Content aussi d'avoir rencontré du nouveau monde et manger ensemble avec le costume de Rudder Bug. :wink:
Merci à GLAB de nous avoir montré le hangar! Ton costume te fait bien.
Et tout ça s'est terminé en atterrissant à 2 minutes de chez moi.
Merci Félix! (et Jacques de nous avoir accueilli)
Phil
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PhilH wrote:doloair wrote:Question :? êtiez vous plusieurs ?? Je crois a voir les quelques commentaires que ça été une belle journée :?:
Dolorès la petite curieuse
On était surement au moins 20-25? Malgré que je reconnaissais seulement 5-8 personnes.
Phil
:shock: :shock: Étaient t il tous déguisés pour l Halloween :?: :?: :lol: :lol: :wink:
Dolorès :lol:
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
C'était une vraiment belle journée, bien réussie, avec environ 25 personnes. Merci Félix d'avoir lancé l'idée, merci Jacques pour l'organisation et surtout ta présence en pleine santé, merci à tous ceux et celles qui se sont présentés, tant en personne qu'en intention :D
Quelques photos...
L'arrivée de Denimich
Notre amie Martine (Zico) qui passe le temps (fort élégamment d'ailleurs) en faisant du surplace en attendant que le monde arrive
Jacques, en pleine forme entouré de Constipus et JJ
Daniel, Denis (lequel est lequel :lol: ) et Christophe
Y avait-il du monde? Bien voilà un beau succès :D
Mes amis de Deep River et Petawawa
Habillés pour l'occasion, Air Tindi Capitaine PhilH et Air Flintstone Capitaine Jacques :lol:
Notre ami Phase 3 HKS avec son magnifique appareil qui ne manque jamais d'attirer l'attention, et peut-être le plus courageux d'entre nous :D
Partira, partira pas :lol: Excuse-moi Félix, mais la photo était vraiment trop bonne :lol:
Pas de trouble, ça démarre :wink:
Le "nouveau" Cherokee 235 1963 de mon ami Bill de Deep River, avec sa peinture neuve
Pas vraiment rapport mais un beau Sonex qui est arrivé plus tard
Merci encore, j'ai passé une très agréable journée!
Pierre :)
Quelques photos...
L'arrivée de Denimich
Notre amie Martine (Zico) qui passe le temps (fort élégamment d'ailleurs) en faisant du surplace en attendant que le monde arrive
Jacques, en pleine forme entouré de Constipus et JJ
Daniel, Denis (lequel est lequel :lol: ) et Christophe
Y avait-il du monde? Bien voilà un beau succès :D
Mes amis de Deep River et Petawawa
Habillés pour l'occasion, Air Tindi Capitaine PhilH et Air Flintstone Capitaine Jacques :lol:
Notre ami Phase 3 HKS avec son magnifique appareil qui ne manque jamais d'attirer l'attention, et peut-être le plus courageux d'entre nous :D
Partira, partira pas :lol: Excuse-moi Félix, mais la photo était vraiment trop bonne :lol:
Pas de trouble, ça démarre :wink:
Le "nouveau" Cherokee 235 1963 de mon ami Bill de Deep River, avec sa peinture neuve
Pas vraiment rapport mais un beau Sonex qui est arrivé plus tard
Merci encore, j'ai passé une très agréable journée!
Pierre :)
- heliboy
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Photo qui date de 15 min...
Pas genereux le plafond.. Soyez prudent
THEO
Comment ,ca pas généreux......il t'a donné carte blanche Je donne le titre de cette photo : EN ATTENDANT
À part ,ca moi j'y vois dans ta superbe photo ......que tes chevaux rêvent du jour où ils t'observeront en train de se faire photographier par Théo dans son helicoptère en pratiquant son stationnaire :roll:
THEO,crois-en mon expérience, à ton emplacement,c'est un HELICO qu'il te faut ...RIEN D'AUTRE....Commence tes cours tout de suite.....te souviens-tu de ce que je t'ai dit lors de ma visite avec Gaston et Jacques :?: Ce sera jamais moins cher et si je l'ai fait,toi aussi tu peux !
ps:J'ai dit la même chose à Martine au rva de iroquois et elle a vite compris et passé à l'action ! ....résultat : elle va bientôt pouvoir t'envoyer une photo surprise de ses vaches :wink: :lol: :lol:
Maurice
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
heliboy wrote:[:
THEO,crois-en mon expérience, à ton emplacement,c'est un HELICO qu'il te faut ...RIEN D'AUTRE....Commence tes cours tout de suite.....te souviens-tu de ce que je t'ai dit lors de ma visite avec Gaston et Jacques :?: Ce sera jamais moins cher et si je l'ai fait,toi aussi tu peux !
ps:J'ai dit la même chose à Martine au rva de iroquois et elle a vite compris et passé à l'action ! ....résultat : elle va bientôt pouvoir t'envoyer une photo surprise de ses vaches :wink: :lol: :lol:
Maurice
Oui mais elle a viens pas de faire sont Privé avion :roll:
Je sais bien mais viens de finir une formation, pas pour commencer une autre :?