Page 6 of 7

Posted: Mon 18 Oct, 2010 07:28
by Theo007
=:)

Posted: Mon 18 Oct, 2010 07:44
by AzuraJames
Bravo, très belle machine !

Sylvain :D

Posted: Mon 18 Oct, 2010 07:45
by jcdostie
Pas pire la machine !!!

Ça doit se mettre sur flottes aussi :wink:

JC

Posted: Mon 18 Oct, 2010 08:11
by Georges
Bien non Bernard N'est pas passé de l'autre coté à ce que je sache. Nous gardons les bonnes personnes avec nous....Salut à toi Jean-Pierre. Georges

Posted: Mon 18 Oct, 2010 08:44
by Flying J
Texte effacé par l'auteur

Posted: Mon 18 Oct, 2010 09:09
by Guest
Salut Jean Francois!

Bravo pour la solidarité des autres proprio de Maule (Georges et Smallwing). :?:


Juste en passant t aurais tu ecrire (George et Alain(MXT-7) :wink:

Smallwing etait juste le passager qui accompagnait Alain

En passant felicitation Eric une autre fois via le site :)

Smallwing

Posted: Mon 18 Oct, 2010 09:12
by MichelC
Wow, belle machine en effet !

Toutes mes félicitations. :wink:

Michel C. anciennement sur GNCJ

Posted: Mon 18 Oct, 2010 09:15
by Guybro
Félicitations Éric, superbe appareil..:-)

Guy

Posted: Mon 18 Oct, 2010 09:22
by raf
Félicitation pour la nouvelle, pleins de beaux vols en perspective!!!

Posted: Mon 18 Oct, 2010 09:24
by doloair
Allô
Sarto me dit souvent moi si j avais un autre avion ça serai un MAULE ou un :roll: :? :? MAULE ou un Oui un Maule :lol: :lol:
très bon choix Eric et le tien est super
Dolorès =:)

Posted: Mon 18 Oct, 2010 11:20
by chaps90
l'inspection mécanique est complétée, tout est parfait, mon mécano aime bien la machine !!

Je peux vous dire que j'ai eu de la difficulté à dormir !!!

Posted: Mon 18 Oct, 2010 11:50
by Willy
Il est très beau TON Maule, FÉLICITATIONS. Quand j'aurai une chance je vais aller voir ca de mes yeux.

Posted: Mon 18 Oct, 2010 12:33
by PierreB
Superbe machine.. j'espère que l'inspection passera comme une lettre à la poste

PierreB

Posted: Mon 18 Oct, 2010 12:35
by OlivierC-FWOL
Bravo, moi aussi j'espère que l'inspection se passera bien!

8)

Posted: Mon 18 Oct, 2010 13:03
by mike.king
Bravo Eric, un beau coucou a prendre soin

Mike

Posted: Mon 18 Oct, 2010 13:04
by drapo
WOW! Un Maule et avec la roue à la "bonne place" en sus! :twisted:

Félicitations, c'est plus compliqué d'aller chercher un avion aux USA mais, en allant chercher de beaux spécimens, ça augmente le parc aérien en plus de l'améliorer! ;)p

Posted: Mon 18 Oct, 2010 16:27
by awol
chaps90 wrote:l'inspection mécanique est complétée, tout est parfait, mon mécano aime bien la machine !!

Je peux vous dire que j'ai eu de la difficulté à dormir !!!


Comme ça, il a eu le rubber stamp de Bernard. Encore une fois bravo.

Je suis toujours en Caroline du Nord et Stéphane est avec moi. Il pensait que tu faisais des farces avec tes cours de pilotage. Je crois maintenant qu'il te croit.

Ciao

Michel

Posted: Mon 18 Oct, 2010 16:52
by chaps90
ha ha ah .. ça ben l'air que c'est pas une farce !!!

Tu viendras voir ça à ton retour. Oui Bernard a mis son étampe !

Posted: Fri 22 Oct, 2010 11:48
by chaps90
drapo wrote:c'est plus compliqué d'aller chercher un avion aux USA mais, en allant chercher de beaux spécimens, ça augmente le parc aérien en plus de l'améliorer! ;)p


C'est vrai que c'est moins facile, les papiers, les douanes, les taxes, la conversion de l'avion en CND etc En fait je déconseille à n'importe qui de le faire sans s'être informé préalablement à quelqu'un qui en a déjà fait.

Si je ne l'avais pas fait j'aurais attendu très très longtemps avant d'en voir passer un à mon goût au Canada. Ça faisait plus de 4 mois que je magasinais ça et j'en voyais pas de disponible à mon goût et à un prix juste ici au Canada.

Aujourd'hui la conversion de l'avion a commencé et je dois aller faire une petite visite à l'aéroport pour dédouanner l'avion. On va emener un gros chèque pour payer notre dû aux Gouvernements !

Posted: Wed 10 Nov, 2010 11:14
by chaps90
Eh bien.. 23 jours plus tard, mon avion est désenregistré aux USA. Ce fut assez long merci ! Il y avait un lien sur l'avion alors il fallait que la banque donne une release au vendeur et envoi une formule à la FAA..

Maintenant que c'est fait on peut continuer la procédure d'importation (conversion). J'ai réservé mes lettres d'appel ce matin GYWY. C'est pas évident de trouver des lettres qui me disaient quelque chose. J'ai donc opté pour des lettres qui se prononcent facilement à la radio. Yankee whisky Yankee.. je trouve que ça sonne pas pire. J'hésitais avec Yankee Tango Roméo... bof.. c'est pas si important.

Salut !