Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
flybin wrote:Et si jamais je recevais des frais d'attérissage de St Hubert, je ferai comme pour Baie Comeau: je paierai la moitié, juste pour faire ch... skier. À plus, flybin :wink:
Sauf que Jean-Denis, il y a maintenant une préposée qui t'ouvre la porte de sortie lorsque, et seulement lorsque, tu as payé tes frais...
Voici les derniers tarifs de St-Hubert les vilains.
Pour les aéronefs
de 0 kg à 2 000 kg = 8.69 + taxes, facturation minimale de 17.38$ par trimeste
2 001 kg à 4 000 kg = 17.38$
4 001 kg à 21 000 kg = 4.34 / 1 000 kg
21 001 à 45 000 kg = 5.45$ / 1 000 kg
45 001 à 99 999 kg = 6.45$ / 1 000 kg
En plus, taxe de 0.05$ / litre sur 100 LL et 0.02$ / litre sur jet fuel
Cela veut dire qu'ils vont facturer au trois mois. Si vous y aller seulement une fois, ils vont vous envoyer une facture de 20.00$ après trois mois. C' est ce que j'ai compris du communiqué officiel.
Est-ce qu'il y a une façon d'inclure un fichier pour ce forum?
Je pourrais vous envoyer le communiqué.
Tenez, je viens de trouver ca pour ceux que ca interesse..
JP
Un beau bullshitage de *****!
S'cusez ! Ça me met en crisse, et je me mets à parler comme Pierre Falardeau. : :evil::evil::evil:twisted: :twisted: :twisted:
Gaston
Gaston je suis en plein d'accord avec toi... les mots un peu moins... euh... un peu plus... polis en plus!
Ils ne considèrent les revenus de la "tite" aviation que par le 0,05$ du litre.
Quand je vais me poser à St-Hubert pour mon travail. Je paie un transport jusqu'au boulot. Je bouffe, souvent avec un client. Je me "ride" sur la rive-sud dans une voiture louée et ce, une fois sur deux environ. Je couche au moins un soir par semaine dans un hôtel de la rive-sud. Je vais au cinéma.
Alors le ti bonyenne de 10$ de frais d'atterrissage... Je vais plutôt aller aux Cèdres ou à Beloeil. En fait n'importe où ailleurs fera l'affaire. L'hôtel, le char et la bouffe, ce sera dans la région de cet aéroport.
Aigleca wrote:Gaston je suis en plein d'accord avec toi... les mots un peu moins... euh... un peu plus... polis en plus!
Ils ne considèrent les revenus de la "tite" aviation que par le 0,05$ du litre.
Quand je vais me poser à St-Hubert pour mon travail. Je paie un transport jusqu'au boulot. Je bouffe, souvent avec un client. Je me "ride" sur la rive-sud dans une voiture louée et ce, une fois sur deux environ. Je couche au moins un soir par semaine dans un hôtel de la rive-sud. Je vais au cinéma.
Alors le ti bonyenne de 10$ de frais d'atterrissage... Je vais plutôt aller aux Cèdres ou à Beloeil. En fait n'importe où ailleurs fera l'affaire. L'hôtel, le char et la bouffe, ce sera dans la région de cet aéroport.
Paul :D :D
Et voilà!
C'est simple comme bonjour.... Pourquoi ils ne le comprennent pas eux?!!!!!
Si les gestionnaires d'un aéroport quelconque décidaient d'éloigner les avions visiteurs, les avions de gens locaux stationnés sur place, les écoles de pilotage et les commerces reliés à l'aviation, ils n'auraient pas à s'y prendre autrement. Voilà la recette. C'est comme si une municipalité établissait un poste de péage sur sa rue principale. Y m'semble que ca prend pas un diplôme pour comprendre çà.
Mais les dirigeants sont payé et en plus ils mettent sur pieds une entreprises (AEROTEC) qui elle, est à but lucratif, avec un contrat accordé probablement sans appel d'offres (ou si y'en a eu une, ben le proprio d'AEROTEC est le même qui reçoit les soumission et les ouvres chez DASH-L, pas dur d'accoter le prix de la concurrence...) pour facturer les avions privés... ça sent mauvais... ça pue... et ça me met en &?%$%?&!!!
Y'avait d'autres solutions pour financer l'aeroport mais ça emmene pas d'argent dans les poches des dirigeants aussi directement qu'en passant par AEROTEC... Donc ça explique pourquoi l'acharnement à ne pas demander l'aide des chambres de commerce et de la Ville de Longueuil...
Et de toutes façons, dans 10 ans ils seront à la retraites avec les poches pleines de notre argent donné pour avoir mis les roues par terre... et se foutront bien de la santé financière de l'aéroport mais les services aéroportuaires auront été maintenus...Tel que demandé lors de la cession du fédéral au privé...
Bon
Donc cet après-midi, vers 15 h, je suis allé faire un arrêt décolé sur le seuil de la piste 06 droite à CYHU. J'ai d'ailleurs spécifié au contrôleur que mon mouvement était commémoratif pour souligner la fin d'une ère de liberté et de gratuité à CYHU. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Je lui ai aussi dit que je n'y reviendrais plus.
Gaston
On est en train de détruire l'aviation de plaisir avec tous ces frais! C'est comme si les villes chargeaient un péage aux automobilistes en visite pour rouler dans la ville...
c_gbcx wrote:Et si on refusait la facture, qu'arriverait il?
J'imagine qu'il feront comme à Baie-Comeau. :evil: Payer une employée pour te laisser repartir après que tu aie payé ton compte... :shock: Méchant deal pour l'aéroport. :twisted: :twisted:
Personnellement sur straight flottes pas de problèmes avec St-Hubert.
Cependant les personnes qui ont décider de tels frais ne l'ont sûrement pas fait sans savoir que les écoles vont fermer et le traffic de tourisme et les certains résidents vont quitter .
Quel hasard ou quel super calcul, c'est probablement ce que les gastionnaires veulent accomplir cependant, ils prennent un moyen indirect pour foutre tout leurs petits '' parasites'' dehors.
Je suis certain que ce coup est très bien calculer et que dans quelques mois il y aura une annonce importante de fait comme par pûre exemple : St-Hubert , l'extension de Dorval pour les pilotes d'affaire $$$$$$$$$$$ et pas de C-150 dans les jambes ou d'élèves qui contaminent notre traffic... :idea: