Frais a CYHU

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

flybin wrote:Et si jamais je recevais des frais d'attérissage de St Hubert, je ferai comme pour Baie Comeau: je paierai la moitié, juste pour faire ch... skier.
À plus,
flybin :wink:


Sauf que Jean-Denis, il y a maintenant une préposée qui t'ouvre la porte de sortie lorsque, et seulement lorsque, tu as payé tes frais...

Voir mon posting du 27 avril: http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=498&start=20

Paul :D :D
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Bonjour

Voici les derniers tarifs de St-Hubert les vilains.

Pour les aéronefs

de 0 kg à 2 000 kg = 8.69 + taxes, facturation minimale de 17.38$ par trimeste
2 001 kg à 4 000 kg = 17.38$
4 001 kg à 21 000 kg = 4.34 / 1 000 kg
21 001 à 45 000 kg = 5.45$ / 1 000 kg
45 001 à 99 999 kg = 6.45$ / 1 000 kg

En plus, taxe de 0.05$ / litre sur 100 LL et 0.02$ / litre sur jet fuel

À compter du 15 mai 2005

Gilles Drapeau
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo

qu'es ce que ca veux dire, frais minimal par trimestre ?

JP
:)
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Salut

Cela veut dire qu'ils vont facturer au trois mois. Si vous y aller seulement une fois, ils vont vous envoyer une facture de 20.00$ après trois mois. C' est ce que j'ai compris du communiqué officiel.

Est-ce qu'il y a une façon d'inclure un fichier pour ce forum?
Je pourrais vous envoyer le communiqué.


Gilles Drapeau
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo Gilles

TU peux par courriel à info@ailesquebecoises.com par exemple...

sans espace entre les lettres
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo

Tenez, je viens de trouver ca pour ceux que ca interesse..

JP

http://www.dashl.ca/pdf/discoursJGoyett ... il2005.pdf
bigbang84

Post by bigbang84 »

Directement versé Au Salaire de la Haute-direction
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Voici le communiqué de DASH-L, en format PDF, en date du 13 mai 2005 affichant la grille tarifaire pour l'aéroport de St-Hubert.

Merci à Gilles Drapeau qui nous l'a fait parvenir.

Pour lire le communiqué, cliquez ICI

Daniel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Jappie wrote:allo

Tenez, je viens de trouver ca pour ceux que ca interesse..

JP



Un beau bullshitage de *****!
S'cusez ! Ça me met en crisse, et je me mets à parler comme Pierre Falardeau. : :evil::evil::evil:twisted: :twisted: :twisted:
Gaston
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Gaston je suis en plein d'accord avec toi... les mots un peu moins... euh... un peu plus... polis en plus!

Ils ne considèrent les revenus de la "tite" aviation que par le 0,05$ du litre.

Quand je vais me poser à St-Hubert pour mon travail. Je paie un transport jusqu'au boulot. Je bouffe, souvent avec un client. Je me "ride" sur la rive-sud dans une voiture louée et ce, une fois sur deux environ. Je couche au moins un soir par semaine dans un hôtel de la rive-sud. Je vais au cinéma.

Alors le ti bonyenne de 10$ de frais d'atterrissage... Je vais plutôt aller aux Cèdres ou à Beloeil. En fait n'importe où ailleurs fera l'affaire. L'hôtel, le char et la bouffe, ce sera dans la région de cet aéroport.

Paul :D :D
bigbang84

Post by bigbang84 »

Aigleca wrote:Gaston je suis en plein d'accord avec toi... les mots un peu moins... euh... un peu plus... polis en plus!

Ils ne considèrent les revenus de la "tite" aviation que par le 0,05$ du litre.

Quand je vais me poser à St-Hubert pour mon travail. Je paie un transport jusqu'au boulot. Je bouffe, souvent avec un client. Je me "ride" sur la rive-sud dans une voiture louée et ce, une fois sur deux environ. Je couche au moins un soir par semaine dans un hôtel de la rive-sud. Je vais au cinéma.

Alors le ti bonyenne de 10$ de frais d'atterrissage... Je vais plutôt aller aux Cèdres ou à Beloeil. En fait n'importe où ailleurs fera l'affaire. L'hôtel, le char et la bouffe, ce sera dans la région de cet aéroport.

Paul :D :D



Et voilà!

C'est simple comme bonjour.... Pourquoi ils ne le comprennent pas eux?!!!!!
User avatar
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 129
Joined: Sat 08 Jan, 2005 18:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: RV-9A
Identification de l'avion: C-GZUS
Location: Saint-Georges

Post by RV-9A Gilles »

Si les gestionnaires d'un aéroport quelconque décidaient d'éloigner les avions visiteurs, les avions de gens locaux stationnés sur place, les écoles de pilotage et les commerces reliés à l'aviation, ils n'auraient pas à s'y prendre autrement. Voilà la recette. C'est comme si une municipalité établissait un poste de péage sur sa rue principale. Y m'semble que ca prend pas un diplôme pour comprendre çà.

Gilles
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Gilles,
tu as raison, Ç'a prend pas un diplôme pour comprendre ça. Le problème est qu'ils ont des diplômes.
Jean-Denis
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

OSBL : Organisme sans but lucratif

Mais les dirigeants sont payé et en plus ils mettent sur pieds une entreprises (AEROTEC) qui elle, est à but lucratif, avec un contrat accordé probablement sans appel d'offres (ou si y'en a eu une, ben le proprio d'AEROTEC est le même qui reçoit les soumission et les ouvres chez DASH-L, pas dur d'accoter le prix de la concurrence...) pour facturer les avions privés... ça sent mauvais... ça pue... et ça me met en &?%$%?&!!!

Y'avait d'autres solutions pour financer l'aeroport mais ça emmene pas d'argent dans les poches des dirigeants aussi directement qu'en passant par AEROTEC... Donc ça explique pourquoi l'acharnement à ne pas demander l'aide des chambres de commerce et de la Ville de Longueuil...

Et de toutes façons, dans 10 ans ils seront à la retraites avec les poches pleines de notre argent donné pour avoir mis les roues par terre... et se foutront bien de la santé financière de l'aéroport mais les services aéroportuaires auront été maintenus...Tel que demandé lors de la cession du fédéral au privé...

Maudit &?%?&!!!!

-Fred :roll: :roll: :roll:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon
Donc cet après-midi, vers 15 h, je suis allé faire un arrêt décolé sur le seuil de la piste 06 droite à CYHU. J'ai d'ailleurs spécifié au contrôleur que mon mouvement était commémoratif pour souligner la fin d'une ère de liberté et de gratuité à CYHU. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Je lui ai aussi dit que je n'y reviendrais plus.
Gaston
bigbang84

Post by bigbang84 »

Bravo Gaston =:) ;)p
simaguy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 32
Joined: Sat 27 Mar, 2004 18:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Roberval

Frais à CYHU

Post by simaguy »

On est en train de détruire l'aviation de plaisir avec tous ces frais! C'est comme si les villes chargeaient un péage aux automobilistes en visite pour rouler dans la ville...
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Et si on refusait la facture, qu'arriverait il?
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

c_gbcx wrote:Et si on refusait la facture, qu'arriverait il?

J'imagine qu'il feront comme à Baie-Comeau. :evil: Payer une employée pour te laisser repartir après que tu aie payé ton compte... :shock: Méchant deal pour l'aéroport. :twisted: :twisted:

Paul :D :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Personnellement sur straight flottes pas de problèmes avec St-Hubert.

Cependant les personnes qui ont décider de tels frais ne l'ont sûrement pas fait sans savoir que les écoles vont fermer et le traffic de tourisme et les certains résidents vont quitter .
Quel hasard ou quel super calcul, c'est probablement ce que les gastionnaires veulent accomplir cependant, ils prennent un moyen indirect pour foutre tout leurs petits '' parasites'' dehors.

Je suis certain que ce coup est très bien calculer et que dans quelques mois il y aura une annonce importante de fait comme par pûre exemple : St-Hubert , l'extension de Dorval pour les pilotes d'affaire $$$$$$$$$$$ et pas de C-150 dans les jambes ou d'élèves qui contaminent notre traffic... :idea:

Qu'en pensez-vous??
Post Reply