Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Fri 12 Nov, 2010 19:43
GUJO wrote: GLAB wrote: Nous on ne va à nul part demain, :P :P :P :P :P On est aller à st-hyacinthe aujourd'hui. :P :P :P :P :P :P Jacques :D :D :wink:
Ah oui, en volant ou en rampant?
Donc demain aux alentours de l'aéroport ? :roll: :idea:
Je suis un rampant, comme tu sais, mais je vole à l'occasion :roll: :idea:
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Fri 12 Nov, 2010 22:18
GUJO wrote: Les ptits amis les ptis amis, demain, y va encore faire super beau, on va où?
Lac St-Jean, pi Portneuf en revenant
JC
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Sat 13 Nov, 2010 18:34
Destinations pour diner dimanche le 14.....Rimouski???? ou autre idée
Haute pression au nord du Saguenay devrait faire pas pire
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Sat 13 Nov, 2010 18:52
daniel61 wrote: Destinations pour diner dimanche le 14.....Rimouski???? ou autre idée Haute pression au nord du Saguenay devrait faire pas pire
On est la à Rimouski :wink:
Jacques3012
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Sat 13 Nov, 2010 19:04
Les grands esprits se rencontrent!!!
Serez vous encore là demain autour de 12h00-13h00????
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Sat 13 Nov, 2010 21:06
BTW de la place pour un ou deux selon poids
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Sat 13 Nov, 2010 23:14
On voudrais décoller au plus tard 13h00.
Pas vite un 150, et le soleil se couche à 16h30 :)
Vous pensez être ici à quelle heure :?: :?:
Jacques3012
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Sun 14 Nov, 2010 09:10
Probablement vers 12h30 - 13h00 on va se manquer je crois. Ou je vais ailleurs pas encore fixé.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Sun 14 Nov, 2010 09:17
Val d'Or ce midi pour moi.
8)
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Sun 14 Nov, 2010 11:49
En fin de compte départ pour Rimouski vers 12h30 local ETA 14h15
diner sur le tard
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Sun 14 Nov, 2010 11:55
LE CFS dit pas de gaz après 13h30 local les w-w...est-ce vrai???...si oui je pars plein aux bouchons et OK pour l'aller-retour sinon aux tabs
CH300-FNQI
Vrai participant
Posts: 1352 Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau
Post
by CH300-FNQI » Sun 14 Nov, 2010 13:50
Présentement à Burlington Vermont (encore!) :D Tant qu'à aller queque part :roll: Magnifique journée encore.
iPierre au iPhone, wifi gratos partout.
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Mon 15 Nov, 2010 22:20
Bon finalement très beau vol à Rimouski. Départ de YHU à 12h45 arrivée à 14h30. Pas mal tranquille en ce dimanche quand même agréable. Je suis aller acheter un pot de bourgeaults et de turbo marinés à la Poissonnerie Gagnon, petit lunch tardif chez le nouveau Scores et départ à 16h30 pour un retour à YHU en 2.2 heures. J'ai manqué Jacques qui à vécu toute une aventure à son retour!!!
15,000' à l'aller avec environ 25 noeuds dans le dos 180 sol, 10,000' au retour avec environ 20 noeuds sur le nez 130-135 sol.
Quelques vidéos à venir.
[youtube]cimho8nG7hE[/youtube]
aussi
http://www.youtube.com/user/Avionns#p/u/6/yw76z7uylow
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Mon 15 Nov, 2010 23:38
Et un petit dernier
[youtube]uowGBnAdv8w[/youtube]
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Tue 16 Nov, 2010 08:46
Très interressant .
Merci
Bob
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Tue 16 Nov, 2010 08:48
Merci pour les video :wink:
THEO
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Tue 16 Nov, 2010 09:22
WOW beau vidéo.
C'est ça que ça me prend comme machine :lol:
Jacques3012
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Wed 17 Nov, 2010 08:46
Jacques3012 wrote: WOW beau vidéo. C'est ça que ça me prend comme machine :lol: Jacques3012
Chaque avion a ses qualités et défauts...plus y a de gadgets plus y a de snags potentiels j'aime bien ca un avion plus complexe, plus rapide mais des fois je me dis qu'un J3 ou un PA18 ou un C150 :wink:...j'aurai beaucoup de plaisir aussi.
Georges
Participant accro
Posts: 1821 Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie
Post
by Georges » Wed 17 Nov, 2010 09:33
J'ai fait les deux Daniel et comme tu as raison, si on ne fait pas de longues distances c'est tellement plaisant de voler pour voler. Le plaisir ressenti aux commandes d'un J3 est formidable. Par contre, le plaisir de voler aux instruments pendant 4 heures sans aucune référence au sol et sortir des nuages à 800 pieds au dessus de la piste est une satisfaction énorme. Il faudrait faire les deux....Georges
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Wed 17 Nov, 2010 11:27
daniel61 wrote: Jacques3012 wrote: WOW beau vidéo. C'est ça que ça me prend comme machine :lol: Jacques3012
Chaque avion a ses qualités et défauts...plus y a de gadgets plus y a de snags potentiels j'aime bien ca un avion plus complexe, plus rapide mais des fois je me dis qu'un J3 ou un PA18
ou un C150 :wink:...j'aurai beaucoup de plaisir aussi.
Effectivement, j'ai eu beaucoup de plaisir dimanche à notre retour :wink: :) :) :x :x :? :? :cry: :cry: :cry:
Jacques3012