Page 6 of 18
Posted: Tue 24 Mar, 2009 22:10
by Pat Ben
Frank-Mtl wrote:denimich wrote:Pat Ben wrote:toxedo_2000 wrote:J'ai fait venir 4500 litres il y a deux semaines. 1.03, taxes incluses !
Gaston
On peut ici facilement imaginer le profit engrangé par les "détaillants" aux aéroports. Ceux-ci ont un volume encore plus élevé. À lui seul le camion de l'académie à Mascouche contient 15 000 litres! Le réservoir de Cargair qui vend encore plus cher que l'académie contient pas mal plus... :roll:
Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est que certains aéroports cette semaine ont eut un prix coûtant plus cher que ce Gaston a écrit. :?: :roll: Donc, il y a un fournisseur quelquepart qui fait la piastre :roll:
Denis
C'est pourtant simple à comprendre.
À Joliette, l'équipement (réservoir, pompe etc...) appartienne aux propriétaires de Joliette. Alors qu'ailleurs ça appartient à des "commercants". Et le "but premier" d'un commercant c'est de faire un profit. Ce qui n'est pas le cas à Joliette.
Pour pouvoir reproduire ça à Mascouche, il faudrait que l'APPAM achète l'équipement de Cargair... Et avec l'amortissement, c'est pas certains que l'essence serait moins cher. Du moins pas à court terme.
Et c'est pas dit que Cargair serait prêt à se départir de "sa vache à lait".
Frank
Ou l'APPAM achète d'autre équipement et l'installe à côté de celui de Cargair et ces derniers perdent tout leurs clients... Ils auraient intérêt à cesser de jouer les gourmands avant que ça se produise! Pour leur propre bénéfice... :wink:
Posted: Wed 25 Mar, 2009 08:08
by ttq
Frank a touché le point important
avez-vous une idée de combien ça coute installer un réservoir de , disons 30,000 litres aux nouvelles normes.....
j'ai vérifié pour le chalet, juste un petit, très petit, pis j'aime mieux payer le gaz 10$ le litre...
oubliez pas gaston a installé ça dans le temps des défricheurs, c'est fini ce temps là, maintenant allez voir les spécifications, permis...etc....
si vous trouvez pas ça cher, alors mettez-vous ensemble et pis c'est fini...
j-p
Posted: Wed 25 Mar, 2009 12:10
by Theo007
ttq wrote:
avez-vous une idée de combien ça coute installer un réservoir de , disons 30,000 litres aux nouvelles normes.....
j-p
Voila la solution pour L’APPAM :lol:
- 1200 Galon
- $ 12 000 US
- se déménage quand tu veux
Même pas besoin de l’immatriculé une fois sur place
THEO

Posted: Wed 25 Mar, 2009 20:22
by drapo
J'ai fait mon vol-voyage solo aujourd'hui:
Gatineau: 1.44$/litre, Lachute, 1.34$/litre...
Une légère différence quand tu remplis ton 50 gallons US (190 litres) :shock: :shock: :shock:
Posted: Wed 25 Mar, 2009 20:31
by Bob Cadi
Hé THÉO.
Ton idée est vraiment bonne :arrow: :idea:
Pas fou le gars. Vraiment pas fou pantoute.
Bob q:)p
P.S. Bravo DRAPO pour ton VV d'aujourd'hui ;)p
Posted: Wed 25 Mar, 2009 21:53
by c_gbcx
Felicitation Pierre.
Ca acheve bientot. Tu sera pret pour l'ete.
JP de Blainville
Posted: Thu 26 Mar, 2009 08:34
by Frank-Mtl
drapo wrote:J'ai fait mon vol-voyage solo aujourd'hui:
Félicitation Drapo !
Je me souviens de mon vol voyage. J'étais tellement fier de moi à mon retour que même sorti de l'avion, je ne portais pas à terre... :lol:
Messieurs, j'ai l'impression qu'il va y avoir un nouveau pilote parmis nous dans les RVA de cet été !!!
Tiens nous au courant des développements !
Frank
Posted: Thu 26 Mar, 2009 09:18
by drapo
Merci pour les encouragements!
Frank, moi aussi j'étais pas mal fier, en rangeant l'avion, j'en ai même profité pour rapporter les couvertures d'hiver, mettre mes logs à jour et faire la jasette à mon mécano... En passant par l'école, j'ai croisé le regard de mon instructeur, mais ce que je prenais pour de la fierté dans ses yeux était plutôt de la satisfaction de pouvoir me reprocher quelque chose. :wink:
Eh oui, j'avais oublié de fermer le plan de vol et le FIC avait appelé à l'école pour vérifier :oops: :oops: :oops:
Posted: Thu 26 Mar, 2009 10:00
by MichelC
Aaaaah, la sacré fermeture de plan de vol !!!
Çà m'est arrivé à quelques reprises aussi... t'as toujours l'air smatte dans ces cas là :oops:
Depuis, j'ai posé ceci sur mon tableau de bord:
Depuis, j'oublie plus ! 8)
Michel C-GNCJ
Posted: Thu 26 Mar, 2009 10:00
by Hypcop
DRAPO BRAVO :D :D :D pour ton vol voyage, une étape très importante dans ta formation, au plaisir de te voir sur une piste très bientôt.
Hypcop :)
Posted: Thu 26 Mar, 2009 11:34
by denimich
Michel C-GNCJ wrote:...
Depuis, j'ai posé ceci sur mon tableau de bord:....
Michel C-GNCJ
J'ai la même chose à côté l'igntion, je le vois quand je retire ma clé.
Mais le mien est en français :roll:
Denis
Posted: Fri 27 Mar, 2009 12:42
by J-Jacques
mon vol voyage solo date de decembre.. c'est vraiment pas vieux, et surtout que depuis, je n'ai pas revolé. L'hiver est arrivé, changement de travail, le froid. L'école ne nous fait pas voler en dessous de -15. Et faire des entrainements de panne moteur a -10, ca m'interesse pas.
Je recommence, ou continu ma formation demain samedi.
La théorie est faite. Il me reste moins de 10heures solo... et ce sera le test. J'ai hate... :roll:
Posted: Sun 29 Mar, 2009 13:30
by Guest
Dimanche 29 mars 2009
Salut La Gang!
J arrive tout juste de Cornwall et j ai payé 1.288 le litre
AV GAS 100LL.Oubliez pas que le service est toujours
disponible 24/24 libre service avec carte de credit.
Smallwing
Posted: Sun 29 Mar, 2009 15:19
by DeltaMike
S.v.p. indiquez toujours si les taxes sont incluses ou non. Les gens aiment savoir ce qui sort réellement de leur poche. :wink:
Daniel
Posted: Sun 29 Mar, 2009 15:27
by denimich
Dans le cas de Cornwall le 1,288 inclus les taxes.
Denis
Posted: Sun 29 Mar, 2009 15:33
by DeltaMike
Merci Denis. C'est insrit.
Daniel
Posted: Sun 29 Mar, 2009 15:42
by Guest
Entierement d accord...Taxes Incluses
Facture a l appui 80 litres=103.04$
Smallwing
Posted: Mon 30 Mar, 2009 01:36
by snowman
Theo007 wrote:ttq wrote:
avez-vous une idée de combien ça coute installer un réservoir de , disons 30,000 litres aux nouvelles normes.....
j-p
Voila la solution pour L’APPAM :lol:
- 1200 Galon
- $ 12 000 US
- se déménage quand tu veux
Même pas besoin de l’immatriculé une fois sur place
THEO

Le probleme avec ça c'est que ça prend quéqu'un sur place et que je doute qu'il y en ait desire attendre les avions sur le marchepied du camion gratuitement , donc si vous etes obliger de payer un salaire (convenable...) a une personne vous aller voir que le prix de l'essence y change pas mal... ça a été discuté a joliette et pour deux trois mille d'essence brute acheté sans les clées ça vaut juste pas la peine d'avoir une personne là.
martin
Posted: Mon 30 Mar, 2009 22:45
by MichelC
Aux USA j'ai vû une pompe du genre de Joliette mais au lieu d'une clé, c'est un lecteur de carte de crédit !
N'importe qui peut l'utiliser...
Michel C-GNCJ
Posted: Mon 30 Mar, 2009 22:49
by Pat Ben
Michel C-GNCJ wrote:Aux USA j'ai vû une pompe du genre de Joliette mais au lieu d'une clé, c'est un lecteur de carte de crédit !
N'importe qui peut l'utiliser...
Michel C-GNCJ
Voilà!
Les stations services en ont 8 pis 12 par station des pompes du genre...! :wink: