Page 6 of 8
Posted: Fri 30 Apr, 2010 16:23
by Georges
La largeur du arrow ne doit pas être plus que le mooney. Ce dernier à 42.5 pouces de large. Il donne l'impression d'être étroit car la position assise dans le mooney est penché vers l'arrière.Le mooney à une largeur identique au Bonanza et au 172. Georges
Posted: Sat 01 May, 2010 11:15
by Eric GARF
Flying J wrote:N'est-ce pas là celui de l'académie de pilotage des Indiens ou quelquechose du genre?
Peut-être sauveras-tu ainsi les taxes qui sait :wink:
Félicitations Éric.
J-F
Youpiiiiiiii FZPM est arrivé vendredi midi comme prévu à Lachute !
J'ai dû payer la TPS car acheté d'une Co (comme je ne suis pas Indien je dois payer la tx) mais comme ils ont été assez gentils de le livrer au Québec, ça ma fait sauver la TVO !
Maintenant commence la longue attente estimé à 2 semaines avant la fin de la complète inspection, réparation de petits snags et certification de l'avionique. Ça va être long.... :cry:
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Posted: Sat 01 May, 2010 11:25
by drapo
Eric GARF wrote: J'ai dû payer la TPS car acheté d'une Co (comme je ne suis pas Indien je dois payer la tx) mais comme ils ont été assez gentils de le livrer au Québec, ça ma fait sauver la TVO !
Éric, j'veux pas péter ta balloune, mais je ne crois pas que le fait qu'il soit livré au Québec annule les droits du provincial à la TVQ, mais je me trompe peut-être... :?
Posted: Sat 01 May, 2010 12:47
by Eric GARF
Je sais que je vais devoir payer la TVQ mais pas la TVO en plus au moins....
Posted: Sat 01 May, 2010 12:48
by Georges
Pierre, tu as raison la taxe provinciale est due et il va recevoir le bill eventuellement. Georges
Posted: Mon 03 May, 2010 22:40
by vent-calme
Après y avoir rêvé longtemps, je me convertie à l'aile basse :wink:
Après 1 an de reluquage, le temps était venu pour passer à l'acte,
j'ai lorgné beaucoup le marché de l'ouest Canadien et des EU :roll:
pour finalement arrêter ma décision sur un avion d'ici :wink:
C-FZIK sera ma nouvelle maitresse :roll:
J'ai fait venir l'avion à Bromont
et fait vérifier la mécanique par un expert rotax
Et un test en vol tout aussi concluent
Et voilà, j'ai fait le saut avant que Bob me coupe l'herbe sous les pieds :lol:
Le plus gros compromis :roll:
La 3 ième roue est un peu grosse, pis pas a la bonne place
mais j'vais my faire
Merci Bob pour la verification
pis la pause poutine :wink:
Vent Calme
Posted: Mon 03 May, 2010 23:03
by martint
Hé bravo Vent-Calme pour ta nouvelle machine. Un beau 601HD, wow.
J'ai qques vols dans des 601 quand j'étais à la recherche de mon avion.
C'est finalement la roue de queue qui m'a accroché.
Mais tu sais que le 601 existe aussi en TW, ça ce converti...mais va dont voler à la place :wink: :lol:
Martin (FJAR)
Posted: Tue 04 May, 2010 02:02
by love2soar
Félicitation Vent-Calme, c'est un vraiment bel avion que tu viens d'acheter !!!!
Que de beaux vols en perspective!!!
Posted: Tue 04 May, 2010 07:44
by treer1
Félicitations pour la belle machine, beaucoup de plaisir !
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Tue 04 May, 2010 08:00
by Eric GARF
Bravo pour ton achat !
Coudonc...! il me semble que ce printemps est riche en nouvelles acquisitions !
Amusons-nous avec prudence !
Bon vol à tous et beaucoup de ciel bleu !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
P.S.: Ma part de GARF sera officiellement vendu demain à un membre de ce site qui reste dans l'ombre car il s'exprime dans la langue de Shakespeare à l'écrit :D
Posted: Tue 04 May, 2010 21:48
by vent-calme
Merci les gars
martint wrote:
Mais tu sais que le 601 existe aussi en TW, ça ce converti...mais va dont voler à la place :wink: :lol:
Martin (FJAR)
Je sais qu'il se fait dans cette version, j'ai déjà les plans depuis plusieurs années, et c'était justement le compromis que j'ai eu à faire car j'en avais trouvé un en C.B. qui entrait parfaitement dans ma recherche et à prix moindre en plus. Mais le transport et
l'inspection en particulier mon fait pencher pour FZIK qui était plus près.
Eric GARF wrote:
Eric GARF maintenant sur FZPM
Éric pour quoi tu signes pas:
Eric GARF FZPM
Ça ferait plus ado :wink:
Un ptit coup de jeune, personne s'en plaind :lol: :lol:
Vent Calme
Posted: Tue 04 May, 2010 21:57
by Eric GARF
vent-calme wrote:Éric pour quoi tu signes pas:
Eric GARF FZPM
Ça ferait plus ado :wink:
Un ptit coup de jeune, personne s'en plaind :lol: :lol:
Vent Calme
Mouen m'a full y penser...
:lol:
Posted: Tue 04 May, 2010 22:07
by Theo007
Hey vent calme... tuj va avoir 2 avions ?
:twisted:
Posted: Tue 04 May, 2010 22:56
by vent-calme
Theo007 wrote:Hey vent calme... tuj va avoir 2 avions ?
:twisted:
Mouais
mais pas vraiment envi de me départir de AYD,
j'ai appris à voler avec
j'ai fais mes conneries avec
c'est un avion docile, un vrai papillon
mais y peut pas tout faire
mais là c'est autre chose que je veut faire
du pilotage avec un peu plus de navigation
Tsé Théo, t'est sur le point de goûter à cette médecine là :wink:
Vent Calme
Posted: Tue 04 May, 2010 23:27
by doloair
vent calme
On reconnaît bien tes goût car tu es allé dans les même ton pour les couleurs :!: :lol: :lol: HA! Que veux tu une observation de femme :lol:
Très bel avion
Dolorès :wink:
Posted: Wed 05 May, 2010 06:25
by Guest
bravo vent calme!!
Posted: Wed 05 May, 2010 07:08
by mike.king
Bravo vent calme
dis-moi est-ce le 601 qui était a la piste de blainville?
Mike
Posted: Wed 05 May, 2010 13:18
by MichelC
Hey, félicitations pour ton achat !
On te souhaite plein de plaisir maintenant...
Michel C.
Posted: Wed 05 May, 2010 13:55
by CH300-FNQI
Félicitations Éric et Renald (Vent Calme) pour vos beaux avions! C'est le printemps, les oiseaux prennent leur envol. Je vous souhaite de beaux vols et racontez nous comment se passe la transition. Ça me rappelle quand j'avais pris possession de mon 300, une couple d'heures d'entraînement puis go, vol voyage solo de Barrie vers Pembroke au dessus de la brousse, les forêts vierges dangeureuses et remplies d'animaux féroces et sanguinaires :evil: Ayoye les nerfs :shock: :!:
On en rit maintenant :lol:
Posted: Wed 05 May, 2010 22:37
by vent-calme
doloair wrote:On reconnaît bien tes goût car tu es allé dans les même ton pour les couleurs :!: :lol: :lol: HA! Que veux tu une observation de femme :lol:
Euuuuhhhhh
C'est pas la couleur qui a arrêté mon choix :roll:
mais je t'avoue que j'aime bien cette couleur pour un avion :wink:
mike.king wrote:dis-moi est-ce le 601 qui était a la piste de blainville?
Mike
Affirmatif
Il y est encore mais je vais lui refaire un nid à St-Lambert prochainement
Peut-être pas très connu et peu apparente mais c'est un bel aéroport privé (Blainville)
J'aimerais bien que ce sois ma cour :roll:
Merci Pierre FNQI pour la soirée que tu m'a accordé pour discuter des Zenith
Vent Calme