Air Médic
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Sylvain (AzuraJames),
J'abonde dans ton sens !
Je suis abonné et ma conjointe aussi. Comme le dit Teer1, c'est "normal" puisque nous volons régulièrement. Mais j'ai aussi inscrit mon frère, car c'est un mordu de pêche. Et dès que j'ai la chance d'en parler, j'essaie d'en faire profiter le plus de gens possible.
Je le prends comme un geste pour aider mon prochain. :lol:
Frank
J'abonde dans ton sens !
Je suis abonné et ma conjointe aussi. Comme le dit Teer1, c'est "normal" puisque nous volons régulièrement. Mais j'ai aussi inscrit mon frère, car c'est un mordu de pêche. Et dès que j'ai la chance d'en parler, j'essaie d'en faire profiter le plus de gens possible.
Je le prends comme un geste pour aider mon prochain. :lol:
Frank
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
sebastien wrote: Et en plus ca sert à rien de s'abonner à Air Médic puis que, dans les exemples donnés, ce sont en majorité des Hôpitaux , des CLSC ou Québec Transplant qui demandent les services d'Air Médic :lol:
Jusquà maintenant, je ne connais aucun pilote qui a eu besoin de Airmedic. Sébastien, selon ton raisonnement, tu n'en auras jamais besoin. Mais watch out si ça arrive....
On adhère à Airmedic pour soi, et par empathie, pour aider ceux qui pourraient en avoir besoin un jour, en espérant que ce ne sera jamais pour soi. C'est un système coopératif qui ne peut fonctionner que grâce à un grand nombre de membres, les subventions gouvernementales étant nulles. Mais si jamais tu en as besoin .... ben, Airmedic sera là.
Gaston
- JoeCool
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:sebastien wrote: Et en plus ca sert à rien de s'abonner à Air Médic puis que, dans les exemples donnés, ce sont en majorité des Hôpitaux , des CLSC ou Québec Transplant qui demandent les services d'Air Médic :lol:
Jusquà maintenant, je ne connais aucun pilote qui a eu besoin de Airmedic. Sébastien, selon ton raisonnement, tu n'en auras jamais besoin. Mais watch out si ça arrive....
On adhère à Airmedic pour soi, et par empathie, pour aider ceux qui pourraient en avoir besoin un jour, en espérant que ce ne sera jamais pour soi. C'est un système coopératif qui ne peut fonctionner que grâce à un grand nombre de membres, les subventions gouvernementales étant nulles. Mais si jamais tu en as besoin .... ben, Airmedic sera là.
Gaston
Moi je suis membre depuis déjà plusieurs années et en renouvelleant cette année, j'ai inscrit ma maman :- ), agé de 80ans et bien en forme encore :- )
Sincerement j'espère ne jamais utilisé leur service comme blessé mais bon ...
:- )
- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Finalement mon intervention a suscité un certain nombre de commentaires :lol:
En fait ce que je voulais dire était que les exemples donnés n'incitaient pas à se procurer le membership ET NON PAS qu'il ne faut pas devenir membre sous prétexte que ce sont essentiellement des institutions qui appellent AIR MEDIC.
En deux mots ma remarque n'était pas sur le fond et le bien fondé d'être membre mais sur le coté NON VENDEUR des exemples donnés dans un discours de vente pour convaincre un individu d’y adhérer. Ca donne l’impression que l’individu avec son membership va financer le secteur hospitalier…
Autrement dit je ne mettrais pas ces exemples dans une brochure pour convaincre monsieur tout le monde(ceux avec le VTT ,etc…. OUI ) .... Par contre dans un CV , une brochure de compagnie pour vendre l’importance de la compagnie et ses réalisations … ça s’insère très bien ;)
Ceci dit j’approuve tous vos remarques mais je me plaçais dans la peau de monsieur et madame tout le monde.
Sébastien
En fait ce que je voulais dire était que les exemples donnés n'incitaient pas à se procurer le membership ET NON PAS qu'il ne faut pas devenir membre sous prétexte que ce sont essentiellement des institutions qui appellent AIR MEDIC.
En deux mots ma remarque n'était pas sur le fond et le bien fondé d'être membre mais sur le coté NON VENDEUR des exemples donnés dans un discours de vente pour convaincre un individu d’y adhérer. Ca donne l’impression que l’individu avec son membership va financer le secteur hospitalier…
Autrement dit je ne mettrais pas ces exemples dans une brochure pour convaincre monsieur tout le monde(ceux avec le VTT ,etc…. OUI ) .... Par contre dans un CV , une brochure de compagnie pour vendre l’importance de la compagnie et ses réalisations … ça s’insère très bien ;)
Ceci dit j’approuve tous vos remarques mais je me plaçais dans la peau de monsieur et madame tout le monde.
Sébastien
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je dois apporter une petite précision Sébastien.
Quand un hôpital utilise les services de Airmedic, c'est l'hôpital qui paie. Si c'est pour transporter un organe, c'est Québec Transplan qui paie. Autrement dit, l'argent que peuvent apporter de tels contrats permet, avec les dons des membres, de maintenir le service . Donc, tu ne subventionnes pas d'autres organismes à travers ton don. Au contraire, si ces contrats n'existaient pas, pas sûr qu'au nombre de membres actuels (un peu plus de 100,000) Aimedic réussirait à assurer la qualité des services, et même de les améliorer, comme c'est le cas présentement.... ajout de bases, etc...
Quand un hôpital utilise les services de Airmedic, c'est l'hôpital qui paie. Si c'est pour transporter un organe, c'est Québec Transplan qui paie. Autrement dit, l'argent que peuvent apporter de tels contrats permet, avec les dons des membres, de maintenir le service . Donc, tu ne subventionnes pas d'autres organismes à travers ton don. Au contraire, si ces contrats n'existaient pas, pas sûr qu'au nombre de membres actuels (un peu plus de 100,000) Aimedic réussirait à assurer la qualité des services, et même de les améliorer, comme c'est le cas présentement.... ajout de bases, etc...
Last edited by toxedo_2000 on Tue 18 Sep, 2007 18:50, edited 1 time in total.
- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Je dois apporter une petite précision Sébastien.
Quand un hôpital utilise les services de Airmedic, c'est l'hôpital qui paie. Si c'est pour transporter un organe, c'est Québec Transplan qui paie. Autrement dit, l'argent que peut apporter de tels contrats permet, avec les dons des membres, de maintenir le service . Donc, tu ne subventionne pas d'autres organismes à travers ton don. Au contraire, si ces contrats n'existaient pas, pas sûr qu'au nombre de membres actuels (un peu plus de 100,000) Aimedic réussirait à assurer la qualité des services, et même de les améliorer, comme c'est le cas présentement.... ajout de bases, etc...
Ah c'est plus claire ....
Merci de l'avoir précisé Gaston :wink:
Sébastien
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me suis inscrite a Air Medic pour les deux raisons suivantes.
1) Transport rapide en cas accident loin des centres. rapidité=survie.
2) Pour moi je vois cela comme une option additionelle a l'ambulance si elles ne sont pas disponibles. En plus il y a du personel d'expérience pour ce type de mission.
C'est toujours dans les moments les plus critiques qu l'on doit avoir des options pour assurer notre sécurité ou notre survie.
Finalement cette option me coute $0.068 par jour... pourquoi s'en passer , surtout si vous faites beaucoup d'activités de plein air.
Isa.
:D
1) Transport rapide en cas accident loin des centres. rapidité=survie.
2) Pour moi je vois cela comme une option additionelle a l'ambulance si elles ne sont pas disponibles. En plus il y a du personel d'expérience pour ce type de mission.
C'est toujours dans les moments les plus critiques qu l'on doit avoir des options pour assurer notre sécurité ou notre survie.
Finalement cette option me coute $0.068 par jour... pourquoi s'en passer , surtout si vous faites beaucoup d'activités de plein air.
Isa.
:D
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair