Page 6 of 7
Posted: Fri 07 Jan, 2011 20:12
by Rudder Bug
Rudder Bug wrote:On dirait que le gars connait sa machine hein?
Il pourrait faire quelques unes de nos petites pistes au Yukon!
Gilles
Oups, mauvais piton, scusez-là! :? :lol:
Posted: Fri 07 Jan, 2011 20:13
by merlin2340
jcdostie wrote:Moi, je trouve ça super de voir cet énorme appareil "rentrer" comme ça dans le sol, à ce taux de descente et que ça ne rebondisse pas du tout !!!
JC
Moi aussi je trouve ça super et moi aussi faire ça avec mon 185 je crois que je rebondirais pendant une semaine :lol: :lol:
Steeve
Posted: Fri 07 Jan, 2011 20:37
by daniel61
Rudder Bug wrote:On dirait que le gars connait sa machine hein?
Il pourrait faire quelques unes de nos petites pistes au Yukon!
Gilles
Je dirais même que la piste est quasiment optionnelle :-) Tant que c'est plus ou moins plat.
Posted: Fri 07 Jan, 2011 20:40
by Rudder Bug
J'aurais pas peur de le lâcher sur mon Piper!
:mrgreen:
Posted: Fri 07 Jan, 2011 20:54
by Rudder Bug
Messieurs les Modérateur;
Bien que le post de Damien semble rude, direct mais bien réel, je vous demande de ne pas le supprimer, et de ne pas mettre fin à ce qui s'en vient un excellent débat. C'est de la bonne lecture à date!
Damien écrit dans un style dont ne peut se passer ce forum. Quelle belle plume, mais je suis d'accord avec vous que le post dont il est question chevauche la ligne grise.
M. Renaud suivra sous peu avec une réplique au moins égale et aussi savamment justifiée, j'en suis certain. C'est un brillant jeune homme.
Gilles
Posted: Fri 07 Jan, 2011 21:34
by Georges
On se calme....Georges
Posted: Fri 07 Jan, 2011 21:39
by Theo007
Oublier pas se que Louis nous recommande
Louis_greniier wrote:[youtube]GZHd6kOCrmg[/youtube]
Posted: Fri 07 Jan, 2011 21:41
by Rudder Bug
Georges wrote:On se calme....Georges
Je suis bien calme Zeorges!
:P
Zilles
Posted: Fri 07 Jan, 2011 21:43
by Rudder Bug
Hahaha THÉO, elle est bonne!
Est-ce que ceci devrait être déplacé vers le Bar à Gaston? On pourrait y aller à notre goût.
Gilles
Posted: Fri 07 Jan, 2011 22:00
by merlin2340
Rudder Bug wrote:
M. Renaud suivra sous peu avec une réplique au moins égale et aussi savamment justifiée, j'en suis certain. C'est un brillant jeune homme.
Gilles
;)p Je considère aussi que c'est un brillant jeune homme!
Notez que ça ne rend pas les autres moins brillants :wink:
Bon vol les amis!
Steeve
Posted: Fri 07 Jan, 2011 22:31
by Maxplane
Jconfirme que cé un c-17. Je passe ma journé a les évités sur le termac 8)
Posted: Fri 07 Jan, 2011 22:33
by jcdostie
Je ne pensais pas qu'un petit vidéo d'un appareil de brousse comme le C-17
(voici le lien qui le confirme
http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_C-1 ... master_III ) allait amener une telle discussion.
Pour ce qui est de ce que fait quelqu'un comme boulot, c'est un choix personnel. Je crois qu'une partie de l'argument de mrenaud sur le fait de passer Noel ou non à la maison n'est pas valable pour cette raison.
Par contre, je suis en accord avec lui en partie, mais je ne suis pas vraiment un admirateur des corps de la défense. Sauf, que puisqu'on est pas dans un monde idéal (ce qui est le cas, la preuve est ici faite), ils nous sont indispensable.
JC
Qui continue à dire que ce pilote de Globemaster est excellent)
Posted: Fri 07 Jan, 2011 23:15
by Jacques3012
Cet avion doit être conçu pour ce genre d'atterrissage. L'approche est belle et il doit certainement agir ainsi pour ne pas perdre de piste pour rien. Quand on regarde les avions apponter, c'est pas plus doux aux touchées des roues et ça brise pas pour autant.
Personnellement, je trouve que c'est un bel atterrissage, ferme mais beau.
Jacques3012
Posted: Fri 07 Jan, 2011 23:28
by OlivierC-FWOL
damien wrote: Je vous lis souvent et votre cynisme et arrogance commence à drôlement me taper sur les nerfs.
Je connais Max depuis un bon 7 ans et c'est quelqu'un d'une extrême franchise toujours prêt à aider un collègue pilote.
Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde ça, mais bon.
8)
Posted: Fri 07 Jan, 2011 23:30
by Theo007
Oublier pas se que Louis nous recommande
Pis la moi aussi je reconmande
Louis_greniier wrote:[youtube]GZHd6kOCrmg[/youtube]
:lol:
Posted: Fri 07 Jan, 2011 23:53
by fyby
Rudder Bug wrote:Messieurs les Modérateur;
Bien que le post de Damien semble rude, direct mais bien réel, je vous demande de ne pas le supprimer, et de ne pas mettre fin à ce qui s'en vient un excellent débat. C'est de la bonne lecture à date!
Damien écrit dans un style dont ne peut se passer ce forum. Quelle belle plume, mais je suis d'accord avec vous que le post dont il est question chevauche la ligne grise.
M. Renaud suivra sous peu avec une réplique au moins égale et aussi savamment justifiée, j'en suis certain. C'est un brillant jeune homme.
Gilles
Rare de voir un débat,alors sommes nous trop peureux pour assister à un échange,moi je suis contre les militaires et les juges,et aussi contre les policiers et les dentistes,quand a toi,Gilles,je te soupconne de duelerie,et c'est défendu.René.
Posted: Fri 07 Jan, 2011 23:56
by Bronco Billy
C'est beau de vous voir messieurs,
On se croirais dans un combat de coq! Je trouve déplorable le manque de respect et de tact que certain peuvent avoir. Ce forum est fait pour partager des expériences et des connaissances et non pas de jouer à qui pisse le plus loin!
J'aimerais, si possible retourner au sujet initial de ce post. Si vous avez des choses à règler messieurs il me fera plaisir de continuer à discuter avec vous en privé.
Merci et Bonne Soirée
Posted: Sat 08 Jan, 2011 06:39
by PaulD
Tabaslacque...
Je m'installe sur mon PC ce matin pour lire les posts du site. Le post "$alaire des pilotes" était bien parti, sauf un p'tit bout, et donc je ne sentais pas le besoin de le lire et de le suivre religieusement.
Et puis oups! Ça dérape.
Alors les gars on manque de lumière? Les fêtes ont été difficiles ?
Reprenons-nous et svp revenez au sujet d'origine.
Paul :D :D
Posted: Sat 08 Jan, 2011 07:26
by damien
Désolé Paul. Tu sais que ce n'est pas mon genre.
À la réponse de MRenaud : Tu connais quoi à voler un C17?, en le lisant cela laissait interpréter puisqu'il n'y a pas d'espace avant le ? une insulte pour celles et ceux qui pilote un C170,172,175 ou 177.
Mes excuses pour ma rapidité à répondre sans avoir bien saisit le commentaire de MRenaud.
Il vaudrait sans doute la peine d'ouvrir un post sur les différences qui sont associées entre pilotes privés, commerciaux et de l'armée, d'excellents débats en perspectives mais avouons-le, la nature humaine étant ce qu'elle est, le tout déraperait facilement comme les menaces de ECCO par exemple que j'ai eu le temps de lire avant qu'elles soient effacée
Nous ne sommes malheureusement pas assez mature et trop souvent le côté émotionnel l'emporte...
Merci de modérer et bonne journée Paul.
Bonne journée et merci pour votre travail de modérateur.
Posted: Sat 08 Jan, 2011 08:58
by Theo007
Loin de supporter la guerre actuel que notre pays est impliqué (on changera jamais la mentalité des Afghan)
Loin de supporter les dépense parfois débile de l'armée (Dans un pays ou tu peut même pas aller te faire soigner a l'hôpital)
Et surtout loin de supporter la mauvaise gestion de nos gouvernement.
Cependant l'armée éxquiste pcq nos ancêtre ont décider ainsi, pcq c'est requis. même la Suisse un pays neutre a une armé, Donc je respecte l'armé et leur soldat et combattant
Et surtout je respecte chaque Pilote, qui sois commercial, militaire, privé ou même ti-cul comme moi qui a encore les couches... Votre expérience et connaissance sont très apprécier
Et merci pour votre présence
Le reste (chicane) vous pouvez le garder pour vos fantasme
THEO
n.b. voulez vous que je vous montre un vidéo sur la chicane ?