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Posted: Fri 08 Jun, 2012 10:01
by ttq
VFR par affaire, assez inutile, trop imprévisible, après 12 ans je peut en témoigner, délai, météo imprévue, système qui se pointe, peut importe , c'est un mono, et quand on vas au nord, pire encore, au sud des États, plusieurs zones météo différentes

mais Daniel a raison, un peu d'énergie et obtenir IFR, ça débloque grand nombres de situations.....mais ça donne pas le GIKI, ça c'est une autre game

et de toute façon avec le faible acceuil dans le gros aéroports, ça limite les visite a de plus petits aéroprots satelittes.....comme Bouton-les-villes, Toronto-les-îles, ou Neuville-sur-fleuve....et souvent pas d'approche IFR

j-p

Posted: Fri 08 Jun, 2012 13:07
by daniel61
ttq wrote: IFR, ça débloque grand nombres de situations.....mais ça donne pas le GIKI, ça c'est une autre game

et de toute façon avec le faible acceuil dans le gros aéroports, ça limite les visite a de plus petits aéroprots satelittes.....comme Bouton-les-villes, Toronto-les-îles, ou Neuville-sur-fleuve....et souvent pas d'approche IFR

j-p


En effet en hiver, six mois par année il y a le givrage. J'ai du composer avec du givrage il y a peine trois semaines...il reste que 6 mois par année moins restreint ca se prend bien.

Pour l’accueil, et le givrage, il reste qu'en volant vers nos voisins du sud, l’accueil et le service à la petite aviation est complètement différent, une autre planète. Des aéroports partout, et surtout, des approches aux instrument par centaines, même des petites places dans le milieu de nul part ont des approches RNAV. Ça aide

Posted: Fri 08 Jun, 2012 15:28
by Charles
daniel61 wrote: J'ai du composer avec du givrage il y a peine trois semaines...


Avant-hier dans mon cas. :evil:

Posted: Thu 14 Jun, 2012 10:00
by daniel61
daniel61 wrote:
Comme exemple, partir de Kissimmee, juste au sud d'Orlando en Floride, avec un plafond de 2,000', oui ca se fait VFR à 1,500', contourner/contacter les TCA, des MOA aux limites complexes partout, les trafics de plein d'aéroports, les tours de communications a surveiller. Autorisation à 11,000'... sortir on top au gros soleil à 4,000' beaucoup plus relax.

Se rendre quelque part VFR c'est bien, ne pas passer son séjour à destination à s'inquiéter de la météo du retour, c'est mieux. :wink: :wink: :wink:


Pour illustrer mon propos, rien de mieux que des images. J,avais pris des photos justement dans ce but.

Plafond 2,000'

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Plafond 2,000' by daniel523, on Flickr

Confortablement on top à 11,000'

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On top. by daniel523, on Flickr

Posted: Thu 14 Jun, 2012 13:43
by AlexisBV
daniel61 wrote:
Confortablement on top à 11,000'

Image
On top. by daniel523, on Flickr


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Posted: Mon 18 Jun, 2012 12:52
by VincentD
AlexisBV wrote:
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Mets en!!!! C'est la première fois que je vois des smiley qui bavent!! :lol: