Un avion privé comme moyen de transport fiable?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

VFR par affaire, assez inutile, trop imprévisible, après 12 ans je peut en témoigner, délai, météo imprévue, système qui se pointe, peut importe , c'est un mono, et quand on vas au nord, pire encore, au sud des États, plusieurs zones météo différentes

mais Daniel a raison, un peu d'énergie et obtenir IFR, ça débloque grand nombres de situations.....mais ça donne pas le GIKI, ça c'est une autre game

et de toute façon avec le faible acceuil dans le gros aéroports, ça limite les visite a de plus petits aéroprots satelittes.....comme Bouton-les-villes, Toronto-les-îles, ou Neuville-sur-fleuve....et souvent pas d'approche IFR

j-p
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

ttq wrote: IFR, ça débloque grand nombres de situations.....mais ça donne pas le GIKI, ça c'est une autre game

et de toute façon avec le faible acceuil dans le gros aéroports, ça limite les visite a de plus petits aéroprots satelittes.....comme Bouton-les-villes, Toronto-les-îles, ou Neuville-sur-fleuve....et souvent pas d'approche IFR

j-p


En effet en hiver, six mois par année il y a le givrage. J'ai du composer avec du givrage il y a peine trois semaines...il reste que 6 mois par année moins restreint ca se prend bien.

Pour l’accueil, et le givrage, il reste qu'en volant vers nos voisins du sud, l’accueil et le service à la petite aviation est complètement différent, une autre planète. Des aéroports partout, et surtout, des approches aux instrument par centaines, même des petites places dans le milieu de nul part ont des approches RNAV. Ça aide
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

daniel61 wrote: J'ai du composer avec du givrage il y a peine trois semaines...


Avant-hier dans mon cas. :evil:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

daniel61 wrote:
Comme exemple, partir de Kissimmee, juste au sud d'Orlando en Floride, avec un plafond de 2,000', oui ca se fait VFR à 1,500', contourner/contacter les TCA, des MOA aux limites complexes partout, les trafics de plein d'aéroports, les tours de communications a surveiller. Autorisation à 11,000'... sortir on top au gros soleil à 4,000' beaucoup plus relax.

Se rendre quelque part VFR c'est bien, ne pas passer son séjour à destination à s'inquiéter de la météo du retour, c'est mieux. :wink: :wink: :wink:


Pour illustrer mon propos, rien de mieux que des images. J,avais pris des photos justement dans ce but.

Plafond 2,000'

Image
Plafond 2,000' by daniel523, on Flickr

Confortablement on top à 11,000'

Image
On top. by daniel523, on Flickr
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

daniel61 wrote:
Confortablement on top à 11,000'

Image
On top. by daniel523, on Flickr


ImageImageImage
VincentD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 167
Joined: Wed 29 Jun, 2011 12:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by VincentD »

AlexisBV wrote:
ImageImageImage



Mets en!!!! C'est la première fois que je vois des smiley qui bavent!! :lol:
Post Reply