Page 6 of 34
Posted: Wed 23 Nov, 2005 12:57
by OlivierC-FWOL
Luscombe wrote:
Excusez la question banale mais je n'ai pas suivi beaucoup le dévellopement de cet avion :oops:
T'as pas manqué grand chose!
:lol:
Mais je ne veux pas voler en 380, tu imagines arriver à Dorval avec notre set-up de tiers-monde pas capable de faire face à un avion de 330 passagers quand yen a 600 qui débarquent d'un coup?
Oh... J'ai pas hâte...
:cry:
Airbus A380 -suivi- Certification
Posted: Wed 23 Nov, 2005 12:58
by PAN AIR
Dans le programme de certification de l'Airbus A380, une escale est prévue à Montréal-Dorval.
Une demande formelle a également été adressée, chez Airbus à Toulouse,
pour une escale de démonstration à Québec.
ca va accrocher!
Posted: Wed 23 Nov, 2005 14:00
by treer1
Es-tu sure que s'il atterrit sur la 24 à YQB qu'il n'accrocera pas les anghars sur le bord du tarmac :?: :?: :) 8)
En tout cas, ill va surement rammerner un voyage de garnot sur la piste aec les moteurs externes! Comme l'antonov 25 lors de son passage au show aérien de 92 je crois!
Eric Tremblay
Posted: Thu 24 Nov, 2005 08:57
by OlivierC-FWOL
Dans la Presse d'hier ils disaient qu'il va falloir allonger les zones tampons entre les avions pour éviter les turbulences de sillage du 380, ce qui va diminuer le flot des avions aux aéroports, donc de la congestion.
Je peux déjà entendre le rapport de circulation : "Alors le taxiway Alpha est complètement congestionné, on vous suggère le Tango, suivit du Papa et du Delta-2..."
:lol: :lol: :lol:
Re: À ne pas manquer...!
Posted: Thu 24 Nov, 2005 13:34
by snowman.
PAN AIR wrote:l'AIRBUS A 380
Le plus gros avion commercial de l'histoire de l'aviation civile!
Le prix du catalogue de l'airbus A 380, s'établit de 263 à 286 millions$ et n'inclut pas le prix des moteurs à 30 millions$ pièce et exclut les roues du train d'atterrissage.
Bon est-ce que la convention de groupe est prete... :roll:
Martin :)
Réalisation de l'Airbus A 380
Posted: Mon 05 Dec, 2005 20:23
by PAN AIR
Le canal TV 5 présentera, mardi le 6 Décembre 2005 à 19h.00, un documentaire sur la réalisation de l'Airbus A380.
L'Airbus A380 -suivi- Premier vol en Amérique du sud!
Posted: Fri 03 Feb, 2006 13:10
by PAN AIR
L'Airbus A380 MSN 004, au départ de Toulouse et après un vol de 4 580mn, se pose à José Maria Cordova de Médellin en Colombie. L'équipage effectue son 35ième vol d'essai sur ce nouveau trajet. La certification de l'A380 est toujours prévue pour la fin 2006 et la livraison à Singapore Airlines, début 2007.
Posted: Fri 03 Feb, 2006 20:26
by SR89
L'A380 sera a Iqualut la semaine prochaine pour ceux que ça intéresse.
L'Airbus A380 à Iqualut!
Posted: Fri 03 Feb, 2006 23:22
by PAN AIR
Est-ce que la logistique de cette visite est connue?
Posted: Fri 03 Feb, 2006 23:33
by OlivierC-FWOL
Ils viennent chercher du char fumé.
8)
Posted: Sat 04 Feb, 2006 12:20
by SR89
L'Airbus A380 -suivi- Premier vol au Canada!
Posted: Sun 05 Feb, 2006 00:50
by PAN AIR
L'Airbus A380, effectue sa première visite en Amérique du nord, au Canada. Ce vol composé d'un équipage d'une cinquantaine de personnes se rendra, lundi le 6 février 2006, à Iqualuit dans le but d'effectuer différents essais dans des conditions de températures nordiques.
Posted: Sun 05 Feb, 2006 04:42
by bigbang84
EUh! j'ai entendu Nunavut!....
Posted: Sun 05 Feb, 2006 09:49
by OlivierC-FWOL
Ben oui, Iqaluit est au Nunavut.
:wink:
Posted: Sun 05 Feb, 2006 11:58
by bigbang84
En revenant il pourrait pas faire un ptit détour au Québec ? lol
Grosseur de piste?
Posted: Sun 05 Feb, 2006 12:29
by treer1
Bn coudonc, quelle grosseur de piste ils ont à Iqualuit? Aussi gros que Toronto ou bien s'ils vont le faire atterrir sur un lac gelé? :D :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
Airbus A380 -suivi- Première visite au Canada!
Posted: Sun 05 Feb, 2006 12:57
by PAN AIR
Iqaluit, est le nom qui a remplacé Frobisher Bay. À cet endroit, lors de la construction de la ligne Dew, les Américains y ont aménagé un important aérodrome, qui est en mesure d'accueillir aujourd'hui les gros porteurs.
En ce qui concerne un arrêt à Québec, une invitation a déjà été adressée à Airbus par Les Ailes Québecoises Inc. pour une escale à l'Aéroport International Jean-Lesage lors des vols de certification, dont un est prévu à Montréal.
Re: Airbus A380 -suivi- Première visite au Canada!
Posted: Sun 05 Feb, 2006 13:05
by bigbang84
PAN AIR wrote:En ce qui concerne un arrêt à Québec, une invitation a déjà été adressée à Airbus par Les Ailes Québecoises Inc. pour une escale à l'Aéroport International Jean-Lesage lors des vols de certification.
:lol: :lol:
Est ben drôle
Re: Grosseur de piste?
Posted: Sun 05 Feb, 2006 13:10
by julietlima
treer1 wrote:Bn coudonc, quelle grosseur de piste ils ont à Iqualuit? Aussi gros que Toronto ou bien s'ils vont le faire atterrir sur un lac gelé? :D :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
Iqaluit possède une piste de 8,600' x 200' (asphalt) 17-35.
Re: Airbus A380 -suivi- Première visite au Canada!
Posted: Sun 05 Feb, 2006 16:52
by DeltaMike
bigbang84 wrote: :lol: :lol:
Est ben drôle
Non, c'est très sérieux. Une lettre a effectivement été envoyée au président de Airbus pour qu'il étudie la possibilté du A380 de faire escale à Québec lors des vols de certification au Canada.
Sans doute que les chances sont très minces, mais si on ne demande pas, on l'aura pas :wink:
À défaut d'escale, on prendrait une approche et remontée. :)
Daniel