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Luscombe wrote: Excusez la question banale mais je n'ai pas suivi beaucoup le dévellopement de cet avion :oops:
T'as pas manqué grand chose!
:lol:
Mais je ne veux pas voler en 380, tu imagines arriver à Dorval avec notre set-up de tiers-monde pas capable de faire face à un avion de 330 passagers quand yen a 600 qui débarquent d'un coup?
Es-tu sure que s'il atterrit sur la 24 à YQB qu'il n'accrocera pas les anghars sur le bord du tarmac :?: :?: :) 8)
En tout cas, ill va surement rammerner un voyage de garnot sur la piste aec les moteurs externes! Comme l'antonov 25 lors de son passage au show aérien de 92 je crois!
Dans la Presse d'hier ils disaient qu'il va falloir allonger les zones tampons entre les avions pour éviter les turbulences de sillage du 380, ce qui va diminuer le flot des avions aux aéroports, donc de la congestion.
Je peux déjà entendre le rapport de circulation : "Alors le taxiway Alpha est complètement congestionné, on vous suggère le Tango, suivit du Papa et du Delta-2..."
Le plus gros avion commercial de l'histoire de l'aviation civile!
Le prix du catalogue de l'airbus A 380, s'établit de 263 à 286 millions$ et n'inclut pas le prix des moteurs à 30 millions$ pièce et exclut les roues du train d'atterrissage.
Bon est-ce que la convention de groupe est prete... :roll:
L'Airbus A380 MSN 004, au départ de Toulouse et après un vol de 4 580mn, se pose à José Maria Cordova de Médellin en Colombie. L'équipage effectue son 35ième vol d'essai sur ce nouveau trajet. La certification de l'A380 est toujours prévue pour la fin 2006 et la livraison à Singapore Airlines, début 2007.
L'Airbus A380, effectue sa première visite en Amérique du nord, au Canada. Ce vol composé d'un équipage d'une cinquantaine de personnes se rendra, lundi le 6 février 2006, à Iqualuit dans le but d'effectuer différents essais dans des conditions de températures nordiques.
Iqaluit, est le nom qui a remplacé Frobisher Bay. À cet endroit, lors de la construction de la ligne Dew, les Américains y ont aménagé un important aérodrome, qui est en mesure d'accueillir aujourd'hui les gros porteurs.
En ce qui concerne un arrêt à Québec, une invitation a déjà été adressée à Airbus par Les Ailes Québecoises Inc. pour une escale à l'Aéroport International Jean-Lesage lors des vols de certification, dont un est prévu à Montréal.
Last edited by PAN AIR on Sun 05 Feb, 2006 13:39, edited 2 times in total.
PAN AIR wrote:En ce qui concerne un arrêt à Québec, une invitation a déjà été adressée à Airbus par Les Ailes Québecoises Inc. pour une escale à l'Aéroport International Jean-Lesage lors des vols de certification.
treer1 wrote:Bn coudonc, quelle grosseur de piste ils ont à Iqualuit? Aussi gros que Toronto ou bien s'ils vont le faire atterrir sur un lac gelé? :D :D
Bye treer1 Eric Tremblay
Iqaluit possède une piste de 8,600' x 200' (asphalt) 17-35.
Non, c'est très sérieux. Une lettre a effectivement été envoyée au président de Airbus pour qu'il étudie la possibilté du A380 de faire escale à Québec lors des vols de certification au Canada.
Sans doute que les chances sont très minces, mais si on ne demande pas, on l'aura pas :wink:
À défaut d'escale, on prendrait une approche et remontée. :)