Page 6 of 10

Posted: Wed 23 Sep, 2009 12:04
by C-GBVK
Bonjour

OlivierC-FWOL wrote:Bob, t'as jamais vu une porte de Robinson toi? Ça s'ouvre avec un tournevis, sans être trop méchant. Une clé de magnéto? C'est la même sur tous les avions...


Comme sur un Cessan 150 ou 172 pas besoin de grand éffort pour ouvrir la porte , une pince coupante pour les mags ,le reste n'est que bagatelle ..
Quand j'etais basé a Sorel on est deux gars a se faire defoncer les avions
le mien est un 152 (un message claire, allez vous en de l'aeroport) quelques mois aprés un avion en provenance de la Colombie est interceper ..

De la ou il a décollé le R44 préférafable qu'il reste bas, le ligne haute tension de la central thermique est juste audessus ,donc direction le fleuve et preferable la rive nord plus discret moins de population ,moins de yeux pour te voir et comme trés peu d'avion volaient ce vendredi météo pas trés encourageantes ..

André

Posted: Wed 23 Sep, 2009 22:07
by lexlie
Rebonsoir

l'hélico avait 75 heures d'utilisation et s'est envolé
avec 3/4 de tank donc une autonomie de 2 heures a 100-115 noeuds
le journal de montreal a dédié la page 11 aujourd'hui a cet incident facheux....

merci de toute votre attention

si yen a qui trouve ca louche vous écoutez trop la télé
c'est une premiere dans les annales québécoises sinon canadiennes....

PAT

Posted: Wed 23 Sep, 2009 22:17
by lexlie
En passant le proprio possede un héliport
donc sa propre station service....

PAT

Posted: Wed 23 Sep, 2009 23:22
by toxedo_2000
Lexlie, tu habites pas loin de là j'imagine ? Connaissais-tu cet appareil ou le proprio, ou le pilote ?

Gaston

...

Posted: Thu 24 Sep, 2009 01:26
by ichiro51
Pas beaucoup de pilote de Robinson au QC.

En plus, ça prend un pilote qui sait partir sans la clé et selon ce que je me suis fait dire, c'est pas tout les pilotes qui possèdent cette habileté.

À moins qu'ils avaient réussi à mettre la main sur une copie de la clé, ce qui est possible. La police va sûrement vérifier ces possiblités. Il y avait aussi des vents assez forts près du fleuve vendredi dernier.

Personnellement, je connaissais cet appareil, le proprio et le pilote.

Le proprio est assez malheureux car à quelques jours de planifier l'ouverture de l'héliport de Sorel-Tracy, il n'a pas sa machine....

Re: ...

Posted: Thu 24 Sep, 2009 08:05
by toxedo_2000
ichiro51 wrote:Pas beaucoup de pilote de Robinson au QC.

En plus, ça prend un pilote qui sait partir sans la clé et selon ce que je me suis fait dire, c'est pas tout les pilotes qui possèdent cette habileté.

À moins qu'ils avaient réussi à mettre la main sur une copie de la clé, ce qui est possible. La police va sûrement vérifier ces possiblités. Il y avait aussi des vents assez forts près du fleuve vendredi dernier.

.


C'est ce que je pense en effet.
Ce vol avait été bien planifié, faut se rendre à l'évidence, que le ou les voleurs l'ait démarré sans clef ou avec clef.
Il est donc probable qu'ils aient été vus pas loin, peut-être même sur place, plusieurs jours bien avant le vol pour des raisons logistiques.

Posted: Thu 24 Sep, 2009 08:07
by Theo007
Pensez vous vraiment ca prend un pilote avec licence ?

Un pilote qui a pris des cours, mais jamais fini ca licence pourrais aussi bien le prendre non ?

Je n’ai pas ma licence moi mais je peux partir avec plusieurs Cessna :lol:

Alors si leur vérification se limite au licencier il regarder a mauvaises place!

Il y a une coupe d’année au stade a Montréal ont ma volé mon camion de $ 55 000 il avait 9000 km presque neuf…

J’arrive au poste de Police (en taxi) et ont m’informe que c’est le troisième camion similaire (presque neuf) volé en moins de 2 heures.. Il avait une commande et un bateau prêt à partir se soir la !

Ils n’ont jamais trouvé le camion malgré qu’il avait un « boomerang » !!!!

Il y a des touristes du Québec qui ont vue leur camion dans des pays du sud encore lettré de leur entreprise !

THEO

Posted: Thu 24 Sep, 2009 08:16
by toxedo_2000
Pas besoin de licence, mais il faut connaître ça un petit peu quand même. Parce que le gars ira pas loin avec juste son solo en poche. Surtout si les conditions de vent sont importantes, et qu'il faille voler plutôt bas en évitant les fils à haute tension et d'autres obstacles.

Non, ce pilote en savait plus que ça...

Théo
Je sais que tu es un homme honnête, mais pour le fun, serais-tu capable de me voler un Cessna 172 à l'état actuel de ta licence, et de me l'amener à Chibougameau sans que personne ne s'en aperçoive ? Image

Posted: Thu 24 Sep, 2009 08:21
by Jacques3012
Un hélicoptère comme celui la, tu atterri ça sur un flat bed et après tu montes les toiles de chaques côté, pas d'effort à faire et c'est très vite câché. Pour faire démarrer n'importe quelle machine, ça prend pas beaucoup d'outils, et en plus, si c'est bien organisé, avoir une copie de la clé c'est un jeu d'enfants pour eux autres.

Probablement une commande pour la machine complète ou des pièces. D'après moi, ils ne trouveront plus la machine, ça fait longtemps que toutes les traces sont disparus.

Voler une machine de ce prix la, ça prend quelqu'un qui est certian de son coups.

Jacques3012

Posted: Thu 24 Sep, 2009 08:23
by Maxplane
moi, je n'aime pas Montreal et les environs. cest trop violent, trop de monde. jme sent plus en sécurité ici a kandahar que labas pi ces pas des farces :shock:. a chaque fois que je vais a laval quartier chaumadey pour voir mon fieul, jai la chienne de me retrouver sans voiture. :oops:

Posted: Thu 24 Sep, 2009 08:26
by Theo007
toxedo_2000 wrote:Théo
Je sais que tu es un homme honnête, mais pour le fun, serais-tu capable de me voler un Cessna 172 à l'état actuel de ta licence, et de me l'amener à Chibougameau sans que personne ne s'en aperçoive ? Image


Oui Gaston mais je peut tu prendre ton « spot » ? :lol:
Et je connais bien du monde en route que je voudrais aller voir pour leur dire un petit bonjour...

Pis « Le ministre » ma bien appris de pas survolé les caribous trop bas alors je devrais lui demander avant ! C’est tu assez Incognito ca ? 8)

Posted: Thu 24 Sep, 2009 08:32
by toxedo_2000
OK Théo.
J'aimerais juste avoir un petit vidéo de tes pieds sur les palonniers au moment du décollage avec ce 172.... :wink:

Posted: Thu 24 Sep, 2009 08:33
by Jacques3012
D'après moi, un avion qui vole à très basse altitude est bien plus remarqué que celui qui vole à 5000 pieds. Essayez de voir les couleurs à cette hauteur :)

Si ce serai moi. ça serait haut et pas de transpondeur ouvert.

Jacques3012

Posted: Thu 24 Sep, 2009 08:42
by bigbang84
Jacques3012 wrote:D'après moi, un avion qui vole à très basse altitude est bien plus remarqué que celui qui vole à 5000 pieds. Essayez de voir les couleurs à cette hauteur :)

Si ce serai moi. ça serait haut et pas de transpondeur ouvert.

Jacques3012


Ça a du sens un peu mais je crois que le réflexe est de voler bas un certaine distance ...

Posted: Thu 24 Sep, 2009 08:50
by Jacques3012
bigbang84 wrote:
Jacques3012 wrote:D'après moi, un avion qui vole à très basse altitude est bien plus remarqué que celui qui vole à 5000 pieds. Essayez de voir les couleurs à cette hauteur :)

Si ce serai moi. ça serait haut et pas de transpondeur ouvert.

Jacques3012


Ça a du sens un peu mais je crois que le réflexe est de voler bas un certaine distance ...


En hélicoptère peut-être, le temps que le bruit ne soit plus perceptible de loin, mais encore la, le propriétaire, était-il dans les environs :?: Si c'est non, tu fout le camp au plus vite et tu montes en altitude pour ne pas que les gens remarques les détails de l'appareil. Un R44, j'ai trouvé que ça grimpe assez rapidement :)

Jacques3012

Posted: Thu 24 Sep, 2009 09:08
by rotax1240
louche ou pas !moi jme comencerais par le pilote de la machine ,si j ai bien compris le proprio a son prompre pilote ????

qui est son pilote ??? ya t il un casier ect.......
quand je dis que c est louche je vise pas la passe d assurance
.... :wink:

Mots diffamatoires supprimés
Daniel
Modérateur

Posted: Thu 24 Sep, 2009 09:12
by bigbang84
les enquêteurs doivent lire le forum des Ailes .... s'ils sont en manque d'idée de scénarios possibles ... :lol:

Bon je sais qu'il y a plusieurs policiers qui sont pilotes privés et il y en a sur le forum et dans mon entourage.

Mais si ceux chargés de l'enquête ne sont pas des pilotes, plusieurs éléments qui se sont produits dans les minutes suivant le vol et plusieurs scénarios ne leur viendront pas à l'esprit spontanément.

Posted: Thu 24 Sep, 2009 09:44
by C-GBVK
Bonjour

toxedo_2000 wrote:OK Théo.
J'aimerais juste avoir un petit vidéo de tes pieds sur les palonniers au moment du décollage avec ce 172.... :wink:


Ha bon il y a des pedales au fond d'un 172 une clutch est un breack ? :roll:
Un éléve aprés quelque heures de vol demande cela sert a quoi le sdeux pedale sur le plancher
Si il avait appris apilote run Champion ilaurrait jamais pose rune tel question .

Le gar ou les gars qui ont pris cet hélicopter avec licence ou sans licence
c'estaient pas des pilotes du dimanche, le même jour on devait donner un tour d'hydravion a des pilotes francais et on a conceller a cause des rafales de vents .

quand a penser que cela prend une clef pour entrer est partir avec un avion on voit que plusieurs ignorent le mecanique des portes et le circuit éléctrique . (et c'est bien ainsi)
Comme c'est tellement rare que quelqu'un vol un avion, les constructeurs ne mettent pas trop d'énergie sur les dispositifs antivol pas plus qu'il installe un syteme bomerang dans un avion .
Les avions qui se font voler d'habitude sont plus gros et peuvent voyager de Colombie , alors un petit hélicoptere pour quelle usage ??
Il vas falloir regarder dans les champs autour et derriere les granges
bien que de ce temps ci virailler dans les champs a Sorel c'est risqué
c'est la pleine saison ..

André

Posted: Thu 24 Sep, 2009 10:46
by OlivierC-FWOL
Je ne met pas l'intégrité du pilote en doute, peu importe d'où il vient, c'est mon collègue et je suis bien content de travailler avec quelqu'un qui affiche un professionnalisme comme il le fait malgré sa faible expérience.

C'est rarement les étrangers qu'il faut blâmer, mais c'est si facile de le faire, alors pourquoi pas?

Posted: Thu 24 Sep, 2009 11:48
by Jacques3012
rotax1240 wrote:louche ou pas !moi jme comencerais par le pilote de la machine ,si j ai bien compris le proprio a son prompre pilote ????

qui est son pilote ??? ya t il un casier ect.......

quand je dis que c est louche je vise pas la passe d assurance
.... :wink:
Mots diffamatoires supprimés
Daniel
Modérateur

Cette réplique ne devrait pas se trouver ici, c'est du racisme pure et simple et c'est tout à fait gratuit comme affirmation. C'est pas parce qu'on vient d'un autre pays qu'on est plus porté à être un criminel.

A mon avis, ça mérite des excuses :evil:

Jacques3012