Accident à New-York

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je ne considère pas que l'avion vaut plus que les vies humaines, loin de la, je me posais juste la question pourquoi ils n'essaie pas de poser l'appareil sans s'éjecter étant donné que l'avion était encore contrôlable si je peut dire ainsi et que l'endroit semblait assez plat. Je ne suis pas pilote militaire, et comme il y en à sur ce site, la question se posait.

Je posais simplement cet intérrogation, j'ai eu la réponse à ma question.

Tout ça pour un malheureux oiseau. :?

Jacques3012
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sierra »

De toute façon sa sert à rien d'essayer de poser ça dans un champ ou même sur l'asphalte. Quand y va finir de glisser y va être scrapé pareil. Y en avait un à québec voilà quelque années, un jet de l'armé Américaine, y avait dérapé sur la glace, puis rentré dans un banc de neige. Je l'avais vu au parking, y a avait l'air d'avoir rien, pourtant y était tordu :shock: Essayer de le réparé aurait sans doute coûté aussi cher qu'un neuf.

Dans ces conditions là, pourquoi qu'un gars risquerait de se pèté la yeule en essayant de sauvé l'avion, y va être scrapé de toute façon.

Serge
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Je comprend très bien le but de s'éjecter et la, mon but n'était pas de sauver l'appareil mais de réduire les risques de blessures à l'équipage car souvent ils se blessent gravement lors de l'éjection.

Mais si les risques sont plus grand en essayant de le poser ...
on oublie ça :)

Jacques3012
Lionel
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Vol 1549 US air

Post by Lionel »

J' ai cru bon pour ceux qui possède la langue de Shakespeare de vous partager une discussion sur ce qui s, est passé dans le cabine de pilotage du vol 1549.

voir le lien suivant; http://tailspinstales.blogspot.com/2009 ... cully.html
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

bon site Lionel ;)p ;)p
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Un autre bon liens intéressant

http://www.youtube.com/watch?v=MSPsrhCPt-0&feature=dir

Jacques3012
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Tout dabord la panique ne s'instale pas pas si tu visualise que tu vas t'en sortir ,c'est dabord et avant tout la meilleure attitude... :wink: si tu pilote toujour de façon a ce que si le moteur arrette tu aie un endroit pour te pitcher , si tu pratique les attérissage dans des endroit exéqüe (petit...) en pratiquant des terrains court , piste en gazon , les champs au pire aller pour les avions qui le peuvent. tout ces petit truc mon probablement sauvé bien des probleme lors d'un certains attérrisage a une piste a new york (édinburg) avec des vent de 45 kt t'en en t'en de de travers t'en en temp de dos sur un piste de gazon (si on peut appeller ça du gazon... :wink: ) de environs 2000 pied avec pardessus le marché 2 po de glace sur le bord d'attaque et une montagne dans au bout qui est a moitié caché dans les meme nuages que ceux dont tu as rammassé la cr.... de glace que tu as sur les ailes... :wink:

Un autre point j'ai souvent fait rire de moi quand je dit au monde qu'un avion avec un train retract c'est de loin plus securitaire que n'importe quoi d'autre , que tu soit sur l'eau ou la neige tu as 90 % des chances de t'en sauver , et pour tout ceusent qui me disent que les épinettes sont mieu ben aller y!!! moi je prefère mourir noyé que brulé... et pour les autres qui disent que l'avion vas flipper vous avez la preuve que non.

Un extreme chapeau au pilote de la hudson , c'est un modèle de calme et de bravoure ;)p

martin 8)
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Hé Salut Martin, "Snowman"

Tu as finalement trouvé un peu de temps entre deux bordées de neige pour écrire un petit mot sur le site.

J'espère que l'hiver ne soit pas trop dure sur toi et Snowbird cette année.

C'est bien d'entendre parler de toi de temps en temps.

Bon hiver et bons vols au printemps qui s'en viens.

Jacques :D :D :D :D
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

non je planifie un échappé en floride.... :wink:

martin

P.S. entre deux brassée de lavage...
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Ammerrissage de l'Airbus A320 de US Airways!

Post by PAN AIR »

Parcours du vol 1549 de US Airways!

Image
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

L'Airbus a 320 de Us Airways avait du pouvoir!

Post by PAN AIR »

L'Airbus A320 de US Airways avait du pouvoir pour déployer les becs d'attaquedes ailes et les volets hypersustentayeurs.

Le moteur no 1 avait 35% de sa vitesse, environ 35% de puissance dans la fenêtre de trois minutes entre le moment de heurter des outardes du Canada à 3,200' et l'ammerrissage sur la rivière Hudson!

L'avion récupéré, démontre clairement que les becs d'attaque et les volets hypersustentateurs étaient déployés!

Image
Last edited by PAN AIR on Tue 10 Feb, 2009 14:09, edited 2 times in total.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

De plus l'équipage avait eut le temps de partir l'APU, ce qui redonnait du pouvoir électrique à tout l'appareil. Pilote et co-pilote ont réagit vite et bien ce qui est tout en leur honneur.

Denis
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Présentement sur CNN , interview avec Pilot et co-pilot et personel naviguant.

Isa.
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI

Post by patrickd123 »

COOLFLY wrote:P.S.: Il m'a aussi parlé d'une petite turbine qui se met en fonction lorsque les 2 moteurs cessent de fonctionner, ce qui permet au système hydrolique de l'avion de rester en marche. Sinon, plus aucunes commandes continue de fonctionner. :oops: (un résumé de ce que j'ai compris).

C'est aussi ce qui s'est passé dans le cas du vol ts236(Piché). Ce qui lui a permis d'avoir le minimum d'instruments de controle et d'infomations de vol pour réussir son exploit. Reste que dans son cas, s'il n'avait pas eu suffisament d'énergie potentielle(dans son cas, l'altitude), y aurait pas pu faire grand chose avec ou sans ptite helice de secours!
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cairan »

patrickd123 wrote:
COOLFLY wrote:P.S.: Il m'a aussi parlé d'une petite turbine qui se met en fonction lorsque les 2 moteurs cessent de fonctionner, ce qui permet au système hydrolique de l'avion de rester en marche. Sinon, plus aucunes commandes continue de fonctionner. :oops: (un résumé de ce que j'ai compris).

C'est aussi ce qui s'est passé dans le cas du vol ts236(Piché). Ce qui lui a permis d'avoir le minimum d'instruments de controle et d'infomations de vol pour réussir son exploit. Reste que dans son cas, s'il n'avait pas eu suffisament d'énergie potentielle(dans son cas, l'altitude), y aurait pas pu faire grand chose avec ou sans ptite helice de secours!

Pas tout à fait, dans le sens où dans le cas de US Air 1549 l'Auxilliary Power Unit (APU) fonctionnait pour la descente sur l'Hudson, en plus du Ram Air Turbine (RAT) qui s'est déployé. 1549 avait tout son carburant à bord pour son vol donc l'APU et le RAT ont permis à l'équipage d'avoir presque un contrôle normal de l'avion, et surtout toute l'instrumentation en opération, si ce n'est de la perte des moteurs. Lorsque tout ce qui reste est le RAT sans moteurs ni APU, les systèmes sont très limités, et les instruments sont les standby/backup pour le commandant seulement.
Post Reply