Je posais simplement cet intérrogation, j'ai eu la réponse à ma question.
Tout ça pour un malheureux oiseau.
Jacques3012

C'est aussi ce qui s'est passé dans le cas du vol ts236(Piché). Ce qui lui a permis d'avoir le minimum d'instruments de controle et d'infomations de vol pour réussir son exploit. Reste que dans son cas, s'il n'avait pas eu suffisament d'énergie potentielle(dans son cas, l'altitude), y aurait pas pu faire grand chose avec ou sans ptite helice de secours!COOLFLY wrote: P.S.: Il m'a aussi parlé d'une petite turbine qui se met en fonction lorsque les 2 moteurs cessent de fonctionner, ce qui permet au système hydrolique de l'avion de rester en marche. Sinon, plus aucunes commandes continue de fonctionner.(un résumé de ce que j'ai compris).

Pas tout à fait, dans le sens où dans le cas de US Air 1549 l'Auxilliary Power Unit (APU) fonctionnait pour la descente sur l'Hudson, en plus du Ram Air Turbine (RAT) qui s'est déployé. 1549 avait tout son carburant à bord pour son vol donc l'APU et le RAT ont permis à l'équipage d'avoir presque un contrôle normal de l'avion, et surtout toute l'instrumentation en opération, si ce n'est de la perte des moteurs. Lorsque tout ce qui reste est le RAT sans moteurs ni APU, les systèmes sont très limités, et les instruments sont les standby/backup pour le commandant seulement.patrickd123 wrote:C'est aussi ce qui s'est passé dans le cas du vol ts236(Piché). Ce qui lui a permis d'avoir le minimum d'instruments de controle et d'infomations de vol pour réussir son exploit. Reste que dans son cas, s'il n'avait pas eu suffisament d'énergie potentielle(dans son cas, l'altitude), y aurait pas pu faire grand chose avec ou sans ptite helice de secours!COOLFLY wrote: P.S.: Il m'a aussi parlé d'une petite turbine qui se met en fonction lorsque les 2 moteurs cessent de fonctionner, ce qui permet au système hydrolique de l'avion de rester en marche. Sinon, plus aucunes commandes continue de fonctionner.(un résumé de ce que j'ai compris).