La licence américaine
- andreg00
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
Licence américaine
Je cherche des informations comment procéder pour obtenir ma licence privée américaine. Je vais souvent aux USA et j'aimerais pouvoir louer un coucou de temps en temps. Par où on commence ?
Merci
Merci
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
André, la première étape, tu vas dans le menu de la page d'accueil de ce site. Sous L'onglet "Ressources" tu vas dans le sous menu " Informations" puis tu cliques sur "Licence américaine". Toute l'information y est.
Puis tu peux consulter le présent sujet avec lequel j'ai fusionné ton sujet.
J'ai reçu ma lettre d'autorisation de la FAA. Il me reste à prendre rendez-vous chez un FSDO lorsque que je serai aux USA cet hiver.
Les liens suivant te seront utiles :
Le premier formulaire à envoyé à Oklahoma
http://www.faa.gov/documentLibrary/medi ... 060-71.pdf
Le formulaire à remplir une fois la lettre reçue
http://www.faa.gov/documentLibrary/medi ... 8710-1.pdf
Pour choisir un FSDO
http://www.faa.gov/about/office_org/field_offices/fsdo/
Daniel
Puis tu peux consulter le présent sujet avec lequel j'ai fusionné ton sujet.
J'ai reçu ma lettre d'autorisation de la FAA. Il me reste à prendre rendez-vous chez un FSDO lorsque que je serai aux USA cet hiver.
Les liens suivant te seront utiles :
Le premier formulaire à envoyé à Oklahoma
http://www.faa.gov/documentLibrary/medi ... 060-71.pdf
Le formulaire à remplir une fois la lettre reçue
http://www.faa.gov/documentLibrary/medi ... 8710-1.pdf
Pour choisir un FSDO
http://www.faa.gov/about/office_org/field_offices/fsdo/
Daniel
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Bon, enfin j'ai ma licence américaine dans ma poche. J'ai rencontré le représentant US pour ce faire. C'est une nouvelle procédure et le tout c'est bien passé. Le coût est de $250.00 mais je n'ai pas eu à me déplacer jusqu'au bureau du FAA. Je vais louer à Lantana tout près de West Palm beach dans les prochains jours. Çà va faire curieux d'avoir un Check ride dans un 172 après plus de 4000 heures de vol. J'ai communiqué avec une école d'hélico pour pouvoir prendre des cours et on m'a informé que je devais obtenir un visa pour ce faire.Ils m'ont fourni les documents et je dois retourner hors U.S. et revenir après avoir fait estampiller moa formule par le douanier U.S. On m'a même suggéré de me rendre aux Bahamas à Freeport en 172 et revenir la même journée et le douanier va étamper ma formule. Je me demande ou est la logique car je vole déjà un avion US registered et je reviens pour pouvoir voler un hélico. Il y a erreur en quelques parts. Je vous tiens au courant. Georges
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Georges wrote:Bon, enfin j'ai ma licence américaine dans ma poche. J'ai rencontré le représentant US pour ce faire. C'est une nouvelle procédure et le tout c'est bien passé. Le coût est de $250.00 mais je n'ai pas eu à me déplacer jusqu'au bureau du FAA. ... Je vous tiens au courant. Georges
Salut Georges,
Tes péripéties m'intéressent grandement. Donne-nous des détails afin que je mette à jour le fichier sur la licence américaine... Sur http://ailesquebecoises.com/phannonce/LicenceUSA.pdf
Paul :D :D
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
c'est ti pas beau la clisse de bureaucratie....dans toute sa splendeur.....
LIVE FREE or DIE....qui disent, mais c'est vrau juste au New Hampshire
bon courage mon Georges....
j-p
je veut pas les voir pour louer, ou voler avec instructeur, je veut pas me faire ruiner mes vacances, je suis trop sensible
LIVE FREE or DIE....qui disent, mais c'est vrau juste au New Hampshire
bon courage mon Georges....
j-p
je veut pas les voir pour louer, ou voler avec instructeur, je veut pas me faire ruiner mes vacances, je suis trop sensible
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
frac
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Georges wrote:Gaston c'est moi le gars qui va devoir payer $250.00 cette semaine à Lantana pour obtenir ma licence américaine. Je devrais voir la personne responsable d'ici 3 jours. Je vous donne des nouvelles. Georges
C'est une nouvelle règle ou quoi ?
On est passé juste à temps alors....
Non, les FSDO font encore les émissions de licences gratuitement, c'est dans leur mandat, cependant ils peuvent permettre à d'autres personnes d'émettre ces documents en facturant un tarif "raisonnable".
C'est ce que nous faisons en France, je suis instructeur FAA et nous faisons émettre les licences par un agent autorisé en Europe, ça évite au Candidat de se payer un transatlantique pour obtenir un 61.75.
Marc-Olivier
qui a fait émettre son ATP FAA au FSDO d'Orlando, Son CPL FAA et Flight Instructor au FSDO de Wichita et plein d'autres au FSDOs de Las Vegas, Seattle, Albany, New York International Field Office et tout ça gratuitement. Certains FSDO sont plutôt occupés ou leur critère d'accès sont complexes mais l'émission gratuite est toujours possible.
Par exemple, dans le cas du New York FSDO, voici leur règle:
Appointments for visits by Foreign Nationals must be made AT LEAST 10 working days in advance of the visit. Agency checks must be conducted before an appointment will be allowed to proceed.
Par contre, si je veux faire émettre en Europe, je paye le représentant qui est autorisé a émettre des 61.75 et des conversions canadiennes. Pour info, c'est presque 300 Pounds mais c'est moins cher qu'un transatlantique.