besoin dun pilote de beaver 2008

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sierra »

Ouais 20 ans à la même place, salaire assuré, dans 10 ans rendu à la pré-retraite, obligé de vendre la maison, repartir à zéros dans des coins perdu, 5 semaines de vacance par années chez le yable.

Conclusion: Tu est trop vieux pour t'embarquer dans une aventure de même

Si t'embarque la-dedans à l'âge que tu as, tu perd ta sécurité d'emploi et tout ce qui va avec.

À venir jusqu'a date t'as toujours eu la parti la plus le fun du vol. Tu volait pour ton plaisir, quand tu le voulait et allait ou tu voulait comme bon te semble. Mais quand on travaille avec un avion y a des comptes à rendre, là c'est pas pareille.

Moi je te sugère, même si c'est pas de mes affaires :lol: de continuer à faire ce que tu fait présentement. Oubli pas, présentement tu vole pour ton plaisir :D

Serge 8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Allô Bob, moi je suis pas certain que tu es trop vieux,,, mais peut-être plus trop jeune si tu continue à voler sur flotte avec ton Cadi c’est pas perdu comme expérience et futur offre, ont dirais bien que les Pilote de Beaver sont rendu rare…

Selon moi la grande décision a prendre pour toi est pas d’accepter ce Job ou une autre à venir… MAIS veut tu vraiment faire de ton hobby ton gagne pain ?… Va tu toujours avoir autant de plaisir a voler par obligation que par plaisir ? Si oui la je dis fonce et GO… Vivre de ça passion a pas de prix et c’est une RICHESE qui ne se calcule pas en argent.. ( crois moi je suis l’exemple vivant )

Ce qui compte dans vie ne se compte pas…

Et oublie pas ta femme, le déménagement et changement de vie à sûrement plus d’impacte sur elle que pour toi… :roll:

THEO
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Merci Sierra,Sergio,Azura,Glab,Théo pour vos commentaires.
Ils sont tous très importants.
C'est vraiment une grosse décision.
Je pèse les pours et les contres.
La shop c'est sécurité d'emplois mais à tous les mois il y en a qui passent à la moulinette quand même qu'ils ont 20+ ans...
Et oui, j'ai du plaisir actuellement...
Mais depuis 20 ans je ne me suis jamais levé et avoir hâte d'aller travailler...Par contre tout ce que j'ai, c'est grace à shop...mais aussi grace à moi et à ma détermination et à mon effort de travail.
J'ai investit plus de $50k depuis quelques années dans ma formation, et là il y a une porte qui s'ouvre...
Hummm , continuez à me donner vos opinions...
Bob.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Bob Cadi a dit: Mais depuis 20 ans je ne me suis jamais levé et avoir hâte d'aller travailler

Fait attention avec ça, ça peut aussi être vrai avec un beaver en travaillant pour un autre. Météo exécrable, pois à la limite, pis y faut que tu y aille :?

Entk la décision t'appartiens mon Bob

Serge
MDA
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MDA »

Salut Bob,

Même si on ne se connaît pas (en fait après avoir lu la plupart de tes messages, je crois te connaître un peu), je vais y aller avec mon grain de sel.

L'important dans une job c'est de s'accomplir, de grandir à travers ce qu'on fait et lorsque c'est le cas, on se lève tous les matins en ayant hâte de commencer sa journée.

L'important c'est de prendre une décision qui va te faire aller de l'avant plutôt que de faire du sur place. C'est bien beau la sécurité d'emploi mais en même temps ça nous coupe les ailes !!!

Bien sur il y a toutes les questions par rapport à ton entourage, mais ça c'est toi qui le sait et surtout il ne faut jamais oublier qu'on a tous notre façon de réagir à des situations et que des solutions clé en main ça n'éxiste pas.

Bon succès dans ton cheminement !
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ha mon Bob. Tu es devant une grande décision. Tout ça dépend de tellement de choses. C'est sûr que si tu prends la job, t'auras plus trop le temps d'aller à la pêche au doré... mais tu en conduiras plusieurs qui iront eux-autres ! Tu vas être un peu jaloux.

Personnellement, je n'aimerais pas être obligé de gagner ma vie en volant. Je vole pour le fun uniquement, tu le sais.

Mais faut dire que j'adore le métier que je fais, et au contraire de ce que tu disais dans un post précédent, c'est rare que je ne suis pas content de me lever pour aller travailler....

Mon Bob, cette proposition, ça demande réflexion ....

Gaston
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Salut Mon Bob, moi j'ai vu le nord et je n'ai pas grand expérience de vie... Mais tout ce que je peux te dire cest que mes parents m'ont toujours dit qu'il fallait ce qu'on aimait dans la vie sinon les journées vont etre longue... À voir comment tu aime l'aviation, je serais prêt à dire que tu ne regretteras ton choix... Tout le monde ont des engagements... Mais n'oublis pas qu'on a qu'une seule vie à vivre... Mon reve cest de piloter pour Air Inuit... Toi cest de piloter dans la brousse... Du haut de mes 19 ans je crois que cest a toi de prendre les décisions qui t'amènerons à réaliser ton rêve!!!
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu

Post by pelican »

ha Bob ! quelle dilemme :!:

oublie pas de pensée a ta douce ,ce 50% de ta vie elle est la pour te donnée un coup de main. Et peut etre la vie dans une région eloigné
ce le fun pour une coupe de mois mais apres ca ont peut pas dire je retourne a maison pis ta job a sera peut etre plus la quand tu vas revenir.
Et moi je vie 5-6 semaine au caribou par année je capote quand tu voie les avions rentrée au quai mais y a des journéee que ouin :oops: ce meme pas drole tas de la misere a voire le top de la montagne pis faut tu vienne pare ce que le gars sorte pis tu en rentre d autres pis demain ye trop tard la les gars perdre une journée de chasse pis les autres y ont manquée leur avion pour montreal les gars dans le nord y ont les nerfs solide en ti ti pour vivre ca a la jounée longue pis rester d une humeur constante pour ne pas faire peur a tes personnes a bord
tas peut etre les nerfs pour ca mais cé presque a toutes les jours, ca change dans le temps de le dire pis ta douce a vie ca aussi quand cé pas beau a fait du sang de cochon juste a quand que tu arrive. Pis la paye cé pas des miracles, la tu as ton argents rentre a toute les semaines pis la fin de semaine tu vole pour ton plaisir quand y fait pas beau ton cheque yé pas le meme mais peut etre que tu as un bon compte de banque pour te supportée quelque année . pense y et prend ton temp pour y pensé ,
une bonne discution avec tes proches ce tres important .

cesi est ma propre opignon ca veut pas dire que ce la meilleur mais peut etre la plus conservateur

bonne décision Bob
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Ouais ben mon Bob t'as toute une décision à prendre !

Ce qui me surprends un peu c'est que tu dis qu'une occasion comme celle là ne se représentera pas. Si je me souviens bien, il y a peu de temps tu pensais qu'une occasion comme ça ne se présenterait jamais. Et pourtant tu l'as eu ce matin...
Autre chose que tu mentionnes. "Ça arrive 10 ans trop tôt". Si tu avais planifié ça pour dans 10 ans. Qu'est-ce qu'il y a qui presse tant ! Tu as vu qu'un proprio est prêt à t'engager. Donc avec les années qui vont passées, le "vieux" pilotes (excuses moi Jacques :wink: ) qui vont prendre leur retraite et ton expérience qui va avoir augmenté. Tu vas être encore en meilleure position pour aller chercher ce boulot. Mais là, tu vas t'avoir couvert les fesses.

Une dernière chose (et pas la moindre). Ta conjointe, elle elle en pense quoi ???

Tu sais Bob, c'est pas facile comme dilemme. Mais demain il va faire claire et la décision que tu vas prendre sera la bonne pour TOI. Et les occasions, il en aura d'autres !

Et peu importe ta décision, tu resteras toujours notre El Presidente ! ;)p

Frank
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Salut Bob,

Difficile de conseiller quelqu'un devant une si importante décision. Je dirais quand même de faire bien attention...

Ça dépend du tempérament de chacun, mais pour ma part en tous cas, et pour avoir fait des "moves" de carrière assez drastiques, je peux dire que le changement ce n'est pas facile. Surtout quand on est établi, femme, maison, amis, hobby et qu'on échange tout cela pour une seule chose, soit de voler commercialement... Pas sûr.

Oui en effet, idéalement, 6 mois sans solde, mais peu probable et autrement je considèrerais rester avec ton projet initial: dans 10 ans comme projet de pré-retraite. Moi aussi, je pense que des occasions comme celle-là, il va s'en présenter d'autres, surtout que tu augmentes ton expérience constamment.

Bonne chance et félicitations de toute façon!
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Merci.
Merci MDA pour ta première intervention sur le site.
Tous, vous avez de bons points.

Coté enfants, j'en ai pas.
Coté Blonde, elle est prête à faire le saut n'importe quand.

Je peut dire que tout au long de ma vie, j'ai toujours atteinds mes buts.
Toujours au prix de sacrifices de détermination et d'énormes efforts.
Motocross de compétition, Plongée sous marine niveau 1, Tir à l'arc, Carabine, Autorisation restreinte, Chasse, Pêche avec full équipement, Maison au bord de l'eau avec un garage de malade, Véhicule flambette, Aviation avec formation Commerciale réussite....et j'en passe.
Je n'ai fait que réaliser mes rêves tout au long de ma vie. Est-ce le moment d'arrêter ou de continuer ?
Par respect de l'employeur je tiens a garder encore le secrêt.
Par contre , les conditions sont relativement interressante pour le domaine.
Les appareils sont plus qu'en ordre.
La pression de voler à tout prix est secondaire à la sécurité.
Le salaire n'est pas directement relié aux heures volées...
Beaucoup au Sud de Kuujjuak...

Je vais regarder pour sonder un sans solde ou un sabattique à shop.

Je continue de receuillir vos interventions et je me mets en mode analyse.

Bob.
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu

Post by pelican »

hey mon Bob !!

las tu las :wink: la blonde qui suis :idea: demande le congé sans solde essaye et si sa marche pas bien ta maison est las et ta job t attend et tu auras vécu des superbes aventures comme tu reve et si t aime ca bien le beaver t attend l année d ensuite .

pas facile de demander un congée, mais apres 20 ans ce le plus beau cadeau que ton boss peut te faire .

c-gdav
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

Bob Cadi wrote:Je peut dire que tout au long de ma vie, j'ai toujours atteinds mes buts.
Toujours au prix de sacrifices de détermination et d'énormes efforts.
Bob.

Je pense qu'avec tout ce qu'on connait de toi, y'a pas de doute que tu as la détermination, le talent, les connaissances et la persévérance pour atteindre tous les buts que tu te fixes.
Mais le fait que tu aies atteint tous les but que tu t'étais fixés avant dans la vie ne te force pas à atteindre celui-ci cette année. Et de toute façon, il n'y aura pas de meilleure décision que la tienne :D
Je suis partisan du sans solde pour voir et tu décideras après. Quand on réussi à s'établir comme tu l'as fait, à avoir une sécurité d'emploi et de retraite, pratiquer le loisir que tu adores pis taponner tranquillement dans ton garage comem tu le veux..... C'est quand même un pensez y bien avant de mettre tout ça de côté.
Mais dans le fond, chu qui moi pour te donner des conseils :?:

Bonne réflexion
François
Quelque soit ta décision, je vais continuer à suivre tes réçits.... de changement de moteur, de RVI, de brousse, de poutine.....
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Salut Bob

Mon copain Martin de Quebec a commencer a suivre le monde de la montgolfiere depuis qu' il est tres jeune. Il en mangait, il a fait son cours en 3 mois a l' exterieur du pays. Il a voler longtemps pour le plaisir. Depuis qu' il a fonder sa compagnie , il ne vole plus personel, il est blaser.
Il est meme presque rendu au point qu' il a de la difficulter a se lever le matin pour aller voler ses clients.

Tout cela pour dire qu' il a transformer son hobby en job, et le tout(eternel clents insatisfait, contrainte de vol, etc.) a fait qu' il aime pas mal moins sa job....................

20 ans d' ancienneter, maison............pense y bien..............ce n' est pas une decision que tu doit prendre en 5 minutes.

:D

Propane
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Je suis un peu surpris! Avant que Bob se fasse offrire la job, la majorité écrivaient " Vas-y, go go, on te le souhaite, tu vas l'avoir"... Maintenant que la balle est dans le camp de Bob, plusieurs personnes semblent ne plus être en faveur d'une job de pilote de Brousse! Pourtant, je pensais que Bob avait fait tout ces efforts pour faire ce genre de travail, pas pour se lever de reculons pour aller travailler, sous prétexte qu'il a une sécurité d'emploi!

P.S.: C'est juste mon observation personnel fait à partir de ce que j'ai
lu sur le forum.
Bonne chance dans tes démarches Bob, je suis convaincu que tu vas prendre la bonne décision.

Salutations! :wink:
André L.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

COOLFLY wrote:Je suis un peu surpris! Avant que Bob se fasse offrire la job, la majorité écrivaient " Vas-y, go go, on te le souhaite, tu vas l'avoir"... Maintenant que la balle est dans le camp de Bob, plusieurs personnes semblent ne plus être en faveur d'une job de pilote de Brousse!
....

Salutations! :wink:
André L.

Moi je pensais que le monde disait "GOGO BOB !" pour l'encourager à danser au 281 ! Là, je m'aperçois que c'est pour piloter en brousse. Heille, je suis-ti surpris !!????

L'idée, c'est de ne jamais regretter ses choix. C'est pour ça que je dis encore "Go Go Bob, mais fais quand même à ta tête".
L'ouverture est formidable ! ;)p

Bon, je me suis levé de bonne humeur à matin, et je m'en vais travailler... J'ai quelques scènes de lit à faire ..... :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

je suis d’accord avec André & Gaston...
Plusieurs sur se poste avant ton entrevue te « Poussais » Et maintenant que la porte est ouverte ont t’avertie de faire attention avant de y aller… humm..
Pas certain qu’avec nos commentaires on t’aide vraiment. Si tu es sur le bord de prendre une décision et tu ouvre ton Ordi pour nous lire tu dois surement remettre en question ta décision.
Je reviens sur mon point : veut tu vraiment faire de ton hobby ton gagne pain ?…

SI OUI bien le reste n’est que détail que ton ancienneté a ton emploi actuel a pas d’importance 10 ans, 20 ans etc., ca va être le passé et pas l’avenir

Tu as investi beaucoup (temps et argent) pour ta formation pour faire quoi ? Aller a pèche avec ton Cadi ? Ou pour éventuellement faire carrière comme Pilote de brousse ?

Mais encore une fois cette offre est peut-être pas la dernière et une fois dans « brousse » surement que tu va croiser d’autre offre que tu rencontreras peut-être pas si tu reste a ton emploie actuel incluant celle d’un jour d’être ton propre patron, si vivre de sa passion est un grand bonheur celui de son propre gestion d’avenir est pas négligeable.

THEO

Gaston c’est quoi ca le « 281 » ? J’ai tu manqué un autre RVA moi la
:lol:
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Bob. Suivant ce que j'ai vu et lu de toi sur le site des ailes je crois que tu es une personne qui à de nombreux talents et habiletés.Alors quoi que tu choisisses tu vas réussir. Si tu vas comme pilote de brousse et que çà ne marche pas à ton goût tu te trouveras certainement d'autre chose à faire si ta job précédente n'est plus disponible. Il est préférable de le regretter que de toujours en avoir envie. Accomplis tes rêves et tu seras heureux. Georges
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

Georges wrote:Bob. Suivant ce que j'ai vu et lu de toi sur le site des ailes je crois que tu es une personne qui à de nombreux talents et habiletés.Alors quoi que tu choisisses tu vas réussir. Si tu vas comme pilote de brousse et que çà ne marche pas à ton goût tu te trouveras certainement d'autre chose à faire si ta job précédente n'est plus disponible. Il est préférable de le regretter que de toujours en avoir envie. Accomplis tes rêves et tu seras heureux. Georges

C est en plein ca... Georges a 100% raison...

Check tes MP Bob...

BUSHPILOT

p.s: en passant Georges, prendrais tu 15 000$ et un vieux 4-roues pour ton Mooney :?: Méchante machine!!!
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Merci Jean-François. C'est le quatrième Mooney que j'ai et selon moi c'est toute une machine. Le sentiment de faire un avec l'avion est bien présent dans mon cas et j,en retire beaucoup de satisfaction. Il est vraie que j'ai de très nombreuses heures aux commandes d'un Mooney. Ce que j'aime surtout c'est sa vitesse soit 188 KTS avec 16 gallons à l'heure. tu peu également voler à 125 KTS avec 9 gallons à l'heure. De plus tu montes en altitude à un taux de 1200 pieds minute jusqu'à 12000 pieds. si tu désires plus haut tu connectes l'oxigène et continue jusqu'à 18000 pieds. Vraiment versatile ce Mooney.Je désire maintenant mettre la main sur un glass cockpit. Un autre rêve...Georges
Post Reply