Bricollage de chaufferette pour avion.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Jacques3012 wrote:
Comme de mettre un contact normalement fermé sur un système de sécurité genre arrêt d'urgence :wink:

Jacques3012


Genre ça entre autre :wink:

Sylvain
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

AzuraJames wrote:
Jacques3012 wrote:
Comme de mettre un contact normalement fermé sur un système de sécurité genre arrêt d'urgence :wink:

Jacques3012


Genre ça entre autre :wink:

Sylvain


Sylvain,

si je comprend bien le système va être activé électriquement :arrow:

Martin
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

abud wrote:
Sylvain,

si je comprend bien le système va être activé électriquement :arrow:

Martin


Absolument pas !
Un bon vieux câble push/pull comme celui de Bob va faire l'affaire, tout ce qui a de plus simple :wink:

Sylvain
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Sylvain,

si tu veux que ton système soit FAIL SAVE tu devrais rajouter un ressort :?:

Full open ou full close


Martin
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Martin, mon cooler est placé différemment du tiens et de celui de Bob donc pas besoin de ressort si le clapet est à la sortie du cooler :wink:
La semaine passée, André a fitter un clapet comme ça sur son Jodel et ça fonctionne super bien.
Je crois que je vais faire le même genre de montage sur mon tas de tôle à moins de trouver une meilleure idée.

Sylvain
Post Reply