Page 6 of 6
Posted: Wed 18 Jan, 2012 22:08
by jass
Pour ma part c'est tout la famille De Havilland, Beaver, Otter, Twin Otter, Caribou ,Buffalo............ mais ma palme va au Dash-8. Quelle belle ligne pur et son empennage si haut
Posted: Thu 19 Jan, 2012 08:43
by Theo007
ttq wrote:
c'est du Suisse, ça doit être extra :wink:
j-p
C'est ca que ma blonde a dit "apres" chaque soir :wink:
Posted: Thu 19 Jan, 2012 10:35
by doloair
Theo007 wrote:ttq wrote:
c'est du Suisse, ça doit être extra :wink:
j-p
C'est ca que ma blonde a dit "apres" chaque soir :wink:
:lol: :lol: Sans comment.....air :!: :!: :lol: :wink:
je disais donc..... ( qu " il vantait)
Dolorès :lol: :lol: :lol: :wink:
Posted: Thu 19 Jan, 2012 12:19
by garfield
Le concorde, un avion pouvant transporter plus de 100 personnes et plus rapide qu'un F18!!!
Pour ceux qui s'y connaissent je me suis toujours demandé pourquoi le concorde ne vole pas en Afrique. Anyway, tous les avions dangereux que les pays développés ne veulent plus s'en vont là...
Posted: Thu 19 Jan, 2012 13:32
by lola
Posted: Mon 23 Jan, 2012 14:50
by Mariquita
Dans ceux que j'ai volé (pas une tonne, donc) il s'agit du DA-20 ou encore mieux, DA-40... woahhh j'adooore ces planeurs motorisés!
Dans les constructions amateurs j'ai un faible pour le glasair mais aussi pour l'incontournable Lancair Evolution (avec un joli PT6 dans le nez, pourquoi pas)... Roohhh love love loveee!
Oui, j'aime le composite, si vous l'avez constaté! :oops:
Vive la colle pis le tissu!
Mawieee <3
Posted: Mon 23 Jan, 2012 15:45
by andreg00
Mariquita wrote:Dans ceux que j'ai volé (pas une tonne, donc) il s'agit du DA-20 ou encore mieux, DA-40... woahhh j'adooore ces planeurs motorisés!
=:) :mrgreen:
Viens essayer ça quand tu veux !
Ciels bleus
Posted: Mon 23 Jan, 2012 16:14
by Capt Inversé
Moi c'est le CriCri!
Parfait pour le petit budgets.... et on peut le virer a l'envers en plus
:mrgreen:
[youtube]KI5wBvP4p2I[/youtube]
Hihihihi....
Posted: Mon 23 Jan, 2012 18:38
by OlivierC-FWOL
Oui, mais est-ce que tu rentres dedans?
:roll: :wink:
Posted: Mon 23 Jan, 2012 19:48
by Capt Inversé
Certainement pas... :oops: :oops: :oops:
Posted: Mon 23 Jan, 2012 20:24
by Phase 3 HKS
J'aime tout ce qui vole
Mai j'ai un penchant sur le pendulaire et le fameux PulsR
Visibilité maniable et assez performant 95 Mph croisière
Transportable

Posted: Mon 23 Jan, 2012 21:38
by taylormat
taylorcraft bc12d beau petit bicycle a pedale performant sur roue, ski et pas mal plus economique qu'un ski doo!!!
Posted: Tue 24 Jan, 2012 08:32
by Mariquita
Capt Inversé wrote:Moi c'est le CriCri!
Parfait pour le petit budgets.... et on peut le virer a l'envers en plus
Moi aussi j'ai pensé à le dire! Je le trouve plutôt mignon!
J'ai déjà écrit à monsieur Colomban pour acheter des plans de cricri et avoir une idée du prix des plans (projet à temps perdu plus tard) malheureusement, je n'ai jamais eu de réponse... et puis j'ai constaté de un, que ça prenait l'annotation twin, pis niveau sécurité... j'ai pas l'expérience, dans le sens que ça m'a l'air très (trop) maniable comme avion! (Mais avec deux petits moteurs à tondeuse :shock: )
Mawie
Posted: Tue 24 Jan, 2012 08:38
by OlivierC-FWOL
Capt Inversé wrote:Certainement pas... :oops: :oops: :oops:
Fais toi en pas, probablement que moi aussi je n'y rentre pas, je ne fit même pas dans l'avion de chasse de Thierry.
Mon avion préférer
Posted: Tue 24 Jan, 2012 09:15
by Polo150
Moi mon avion préféré est un Taylorcraft BC12-D sur flotte. J,ai été propriétaire pendant 20 ans de ce petit bijoux. Il était propulsé aves un continental 65 Hp monté sur des ÉDO 1320. Petit avion très économique qui vous permet de voler des heures et des heures a moindre couts. Il faut mentionner que je restait sur le bord d'une rivière et qu'il y avait plusieurs avion dans notre coin. Tous pensait que mon moteur était modifier. Mais non. Pour ceux qui ne le savent pas le taylorcraft est l'ancètre du J3 et ces performance sont exceptionnelle. J'ai fait le Airshow de 1996 a la Base de Bagotville avec mon avion et il y a plusieurs pilotes qui ont été surpris. J'ai échangé plusieurs vol avec des pilotes de Voltige et Américains. Ils ont tous capotés. Surtout lorsque nous sommes posés sur différents lacs de la région. La plupars du temps il en reviennent pas de nous voir voler seul sans aides à la navigation et surtout avec ces petits monomoteurs. J' ai fait un tour dans un super 300 avec les Northen Lignt, avion de voltige pas plus gros que mon Talorcraft et propulsé par un Lycoming 300hp. Pas besoins de vous dire que Mike le pilote ma fait voir tout ce que cet avion peut faire en vol. Une heure de vol et j'ai été bon pour une semaine pour m'en remettre. J'ai été quand même privilégier car mon ami était un pilote militaire. Il ma fait connaitre plusieurs expérience de vol avec plusieurs types d'appareil. Je pourrais vous en reparler longtemps. Du vol sur hélicoptaire au Hercule en passant par des J3, cessna 185, Volmer et bien d'autres.
Posted: Tue 07 Feb, 2012 22:20
by flammer
À chaque semaine, j'ai un nouveau modèle qui me titille...
Cette semaine, c'est le "Silence Twister"
http://www.youtube.com/watch?v=iq3T6Jw6MMA
Monoplace, allure d'un petit spitfire, petit moteur économe 80hp mais peut faire 121kts @ 3.4 GPH... Peut faire de la voltige...
Ça plus le planeur, ça comblerait bien mes loisirs aériens!
Posted: Wed 08 Feb, 2012 12:13
by chico5817
BEn pour moi, ce sera que je souhaite m'acheter sous peu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pierre C.