Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En tous cas les gars de FF travail fort pour un Samedi. Je suis rendu a 4 emails d eux pour faire de tests. Diagnostique, effacer map, dowload, reset, print d ecran, etc.....
Le service est parfait meme si c a marche pas encore
alexfortin wrote:C est reglé, il faut faire DELETE et effacer donnés expiré et ca efface les vielles maps qui etaint en conflit
Alex
C'est ce qu'ils m'ont écrit de faire aussi et ça a marché. Bravo à FF pour avoir pioché ça un samedi. Tout de même bizarre. J'ai effacé les vieilles cartes. Selon FF il falait DOWNLOADé les nouvelles. Mais pas de DOWNLOAD button. Les nouvelles cartes étaient là, tout simplement.
Je viens d'envoyer un courriel a FltPLan pour les aviser que leur carte VTA n'est pas à jour. Ils m'ont répondu quelque minutes plus tard que ce sera fait lundi.
alexfortin wrote:Je suis le gars le plus poli au monde et respectueux des contrôleurs. J'admire trop votre travail.
Surtout quand vous me changer mes plans de vol et que je demande des vecteurs parce que je me suis tout mélangé à reprogrammé mon GPS
Alex
Désolé pour les changements de route de dernière minute, c'est souvent le cas lors d'un départ à l'intérieur du Terminal, on travaille sur des solutions!
Moi c'est corrigé et pas de problème, Grâce à ton conseil d'effacer les veilles cartes
Berny
C etait pas mon conseil Berny je faisais juste repeter ce que Josh de FF m avait dit de faire.
Il m a aussi dit qu on devrait toujours effacer les vielles cartes quand on fait nos upload.
Alex
C'est Josh aussi qui m'a contacté via email. Au moins, c'est la même personne qui voit aux mêmes problèmes de plusieurs personnes. Il m'a contacté de nouveau ce matin pour me demander un nouveau diagnostique de FF pour éviter que le problème ne revienne.
jules wrote:Je viens d'envoyer un courriel a FltPLan pour les aviser que leur carte VTA n'est pas à jour. Ils m'ont répondu quelque minutes plus tard que ce sera fait lundi.
Bernard
Quelqu'un a des nouvelles de Fltplan?
Suite aux communications que j'ai eu avec eux jeudi/vendredi dernier, ils m'ont mentionné qu'ils avaient trouvé des problèmes avec les VNC et devaient les regénerer mais que la VTA était celle fourni par Nav Canada le 24 mai. Je leur ai fourni des précisions sur les informations invalides sur la VTA samedi et c'est le silence radio depuis...
jules wrote:Je viens d'envoyer un courriel a FltPLan pour les aviser que leur carte VTA n'est pas à jour. Ils m'ont répondu quelque minutes plus tard que ce sera fait lundi.
Bernard
Suite aux communications que j'ai eu avec eux jeudi/vendredi dernier, ils m'ont mentionné qu'ils avaient trouvé des problèmes avec les VNC et devaient les regénerer mais que la VTA était celle fourni par Nav Canada le 24 mai. Je leur ai fourni des précisions sur les informations invalides sur la VTA samedi et c'est le silence radio depuis...
J'ai eu une réponse de Fltplan concernant les VTA Montreal, Ottawa et Toronto. Elles sont maintenant disponibles.
Ils recommandaient d'utiliser la poubelle dans la page Download pour effacer les cartes en place. J'ai finalement fait la mise à jour de l'application, effacé les cartes expirées et refait le download des 3 VTAs (Montreal, Ottawa et Toronto) et les infos semblent correctes pour la région de Montréal.
Pour la dernière VNC, il semblerait qu'ils aient quelques difficultés à compléter les traitements requis mais ça devrait être fait sous peu.
J'avoue que le temps de réponse a été un peu plus long que Foreflight, mais le rapport qualité/prix est tout de même dur à battre. Mon principal ennui avec Foreflight, c'est qu'il ne supporte que les I-patente-truc...
Bernard
En espérant un correctif sous peu.
Et voilà quand c'est gratiss..............
Alex
Quand c'est gratis c'est juste un petit peu plus long. Ils ont répondu à mon courriel pour s'excuser et moins de 48 heures plus tard, ils avaient corrigé. Pas mal pour $0.