Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

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oli
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by oli »

danspeedshop wrote:on se croirait sur un forum Francais :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

DanSS
en effet ;)p

de memoire oli ce n'est pas vraiment une avion ton affaire russe il planais à quelque pied de l'eau il ont fais plusieurs prototype et modèle donc un avec des missiles balistiques

http://i78.servimg.com/u/f78/12/98/94/75/s_t_115.png" onclick="window.open(this.href);return false;

hydroplane jolie gros joujou
Last edited by oli on Thu 25 Feb, 2016 18:31, edited 1 time in total.
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jass
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by jass »

Pour en revenir à Alma....

Quand je pense à maintenance d'avion d'aviation générale, je pense souvent à Bel Air et BL, à l'avantage logistique qu'il ont d'avoir une piste et un plan d'eau adjacent. C'est évident que les entreprises basé à Alma pourrait tirer avantage d'un bassin. Moi même, avoir un bassin à Alma, j'y penserais aller faire mes change-over la-bas!!!

Pour ce qui est du fantasme des flottes amphibie, un Piper J3 avec des flottes amphibie et du gaz, ca prend un pilote de 120 livres pour décoller légalement avec ca..... :gratte:

Mais tant qu'a rêvé, moi ca serait ca!!!
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by oli »

à bien la tu parle =:) belle machine :thumbup: il est même écrit sur les flottes loll
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jass
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by jass »

ouais mais c'est 700 000$ US juste les flottes :o
Last edited by jass on Fri 26 Feb, 2016 14:52, edited 1 time in total.
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Bob Cadi
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by Bob Cadi »

En fait , l'idée du bassin est sans doutes comme pour les endroits similaires, pour faciliter les changes over,
Mais surtout, rendre plus accessible aux flotteux de faire faire leur maintenance annuelle et pour certains remisages.

Il n'y a pas grand places ou tu as une shoppe de certifié en bordure d'un lac...
Lac à Tortue...Drummondville, St-Matthias...mais dans le coin d'Alma...ou il y a
une majorité de flottes...il y a Amos...et c'est loin.

C'est ça la raison d'un Bassin, tout comme St-Hyacinthe.
Les résidents flottes ne gossent pas sur le bassin, car il faut avoir un appareil super performant
et décoller au poids minimal, peu de gaz...
Un brousseux qui part pour une mission, y décolle toujours au bouchon avec du gaz dans les poches....

J'ai pas grand expérience en terme d'appareils de pilotés: Voici celles dont je me rappelle.
Beaver RX550, Amphibec, CT Design, Rans S-12, MD-Rider, Aérocruiser.
Pélican(80-100-115 hp), Bush-Cadi (80-100-115-180 hp)
Rebel, Scout, Piper,Cub, J3 roues et skis, Super Cub, Tripacer, Cheerokee, Lake LA-4, Tundra (180-210hp), Maule, Cheetah.
Cessna, C-140, 150, 152, 172(145-150-180-210 hp) extension d'ailes et ou pas...roues et flottes.
Cessna C-180, 182, 185, 206, sur roues, skis, flottes, Mooney.
DHC-2 Beaver sur flotteurs,(500 hrs Commerciales à Baie James et Kuujjuaq)
DHC-6 Twin Otter sur bush wheel, Twin Commanche....

Bob
P.S Est bonne KIKI....on s'est tous fait avoir... :lol:
oli
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by oli »

Bob Cadi wrote:En fait , l'idée du bassin est sans doutes comme pour les endroits similaires, pour faciliter les changes over,
Mais surtout, rendre plus accessible aux flotteux de faire faire leur maintenance annuelle et pour certains remisages.

Il n'y a pas grand places ou tu as une shoppe de certifié en bordure d'un lac...
Lac à Tortue...Drummondville, St-Matthias...mais dans le coin d'Alma...ou il y a
une majorité de flottes...il y a Amos...et c'est loin.

C'est ça la raison d'un Bassin, tout comme St-Hyacinthe.
Les résidents flottes ne gossent pas sur le bassin, car il faut avoir un appareil super performant
et décoller au poids minimal, peu de gaz...
Un brousseux qui part pour une mission, y décolle toujours au bouchon avec du gaz dans les poches....

J'ai pas grand expérience en terme d'appareils de pilotés: Voici celles dont je me rappelle.
Beaver RX550, Amphibec, CT Design, Rans S-12, MD-Rider, Aérocruiser.
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P.S Est bonne KIKI....on s'est tous fait avoir... :lol:
tu a fais pas mal le tour des machines sur flotte en effet q:)p q:)p me reste a réussir à te vendre des amphibies et te présenté l'air moderne ahahahah(ce sera pas du gâteaux )
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by danspeedshop »

finallement ta pas piloté grand chose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

DanSS
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by toxedo_2000 »

danspeedshop wrote:finallement ta pas piloté grand chose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

DanSS
Ouais, il est un peu paresseux :D
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by toxedo_2000 »

Bizarre de machines les ekranoplanes. Mais quand même pétée comme invention.
Il y a un fil sur ce forum où on en parlait amplement
Bob, j'suis déçu, pas d'ekranoplane dans ton CV :think:


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jacdor
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by jacdor »

Si ca continue ils vont finir par se montrer leurs cicatrices.

(Mel Gibson et Renee Russo dans Lethal weapon.)


JD
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Bob Cadi
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by Bob Cadi »

oli wrote:JC
PS: oli, tu me demandais quelle est ma machine, c'est un simple 185 avec des 3430. Et pour ceux qui me connaissent un peu savent que je fais quelques heures/année
je voix beaucoup sur le net de machine comme tu a bob qui ont enlever les flotte en métal pour des flottes amphibies gonflable aucune idée si cest bon ou pas par contre ce semble bien le poid diminue même et les performances augmente avec ce type de flotte plus légères.

:[/quote]

Juste pour corriger une fausse croyance populaire.

Lors d'un été complet, j'ai eu chez moi 2 Bush cadi
Identiques, même moteur, même hélice, même pitch...
Le miens avec des flotteurs d'Alu et l'autre avec des Full Lotus.

J'avais fait dans le temps, un post comparo fort complet sur les 2 sortes de flotteurs.
Je peux juste redire que les flotteurs gonflables sont beaucoup plus pesants que ceux en Aluminium.
Sur papier et en réalité, ils sont encore plus pesant, car avec le temps il se forme de l'humidité dans les flotteurs gonflables
et dans les 8 compartiments gonflables il se ramasse facilement 2 gallons d'eau... impossible à purger à moins de
dégonfler et de désassembler les flotteurs gonflables, en alu. on pompe et on repart à 0 .

Ici un comparatif pour des straight 1450lbs sans le riggins dans les 2 cas:
Alu = 60 lbs http://www.zenairfloats.com/1450.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Full Lotus : 68 +11 = 79 lbs ...plus l'eau dans les compartiments...http://www.full-lotus.com/1450.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bob

P.S Bonne fête cher Gaston...
Tiens pour cadeau en retard...je me souvenais que vla 1000 ans tu gossais sur un système de régulateur pour annexe à huile...
Regarde ces belles petites annexes...http://www.stevestoyostove.com/nordicst ... _basic.php" onclick="window.open(this.href);return false;

OkOk Gaston, voici la vidéo réalisée lors de mon check on type...il était gardé secrêt... :chuuut:
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martint
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by martint »

bush pilot wrote: Will et kiki. Si c'est toi qui fait une rechute , ça assez duré
Bien d'accord avec toi Pete
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oli
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by oli »

tien juste pour toi le roix des flotteurs loll http://www.produitsaviatech.com/?l=1&se ... ffichage=2" onclick="window.open(this.href);return false; :lol: en plus cette entreprise est à alma =:)

Super Cyclone
Le Super Cyclone est une réplique du C-180 et C-185.

Nous avons amélioré l’appareil de façon significative depuis le début des opérations.

Notamment :

1. Les ailes et toutes les surfaces de vol sont maintenant construites exclusivement avec de l’aluminium 2024 T3 certifié aviation.

2. Toutes les opérations de machinage sont maintenant effectuées sur des machines à contrôle numérique « CNC ».

3. Un nouveau kit prémonté est maintenant disponible. Ce kit consiste en un fuselage complètement prépercé et monté dans un gabarit d’assemblage similaire à ceux utilisés pour les appareils de production certifiée. Ce kit prémonté sauve au moins 500 heures d’assemblage sur les 2000 prévues à l’origine. Ce gabarit d’assemblage donne à votre kit une qualité égalée seulement par les grandes compagnies manufacturières d’avions.

4. Réalisant la grande importance d’un manuel d’assemblage bien détaillé, Produits Aviatech inc. a produit un manuel contenant de nouveaux plans et dessins assistés par ordinateur incluant la position des rivets, des écrous, des noix, etc. Ce manuel est extrêmement visuel et par le fait même facilite grandement l’assemblage.

5. Les assemblages critiques tels que la section du cône de queue et la boîte du train d’atterrissage sont réassemblés par l’usine pour une plus grande qualité et une plus grande intégrité structurale.

6. Les pièces en acier 4130 sont présoudées.

Plusieurs personnes considèrent la construction en aluminium comme étant de la vieille technologie, mais celle-ci est approuvée, durable, facile à travailler, propre, ne dégageant aucune vapeur ou odeur toxiques. Il n’a aucune chance de réaction allergique avec l’aluminium comme s’est souvent le cas avec les projets en composite. Les appareils en aluminium sont aussi plus facilement réparés lorsqu’ils sont endommagés. Une autre option possible avec notre kit est l’utilisation de pièces usagées Cessna pour la construction d’un SUPER CYCLONE étant donné que beaucoup de ces pièces sont compatibles avec celles construites par Produits Aviatech inc. L’espace minimum requis pour construire un SUPER CYCLONE est approximativement 10’ x 24’.

pour Régler ton problème de puissance
Conversion PT6
Améliorer les performances de votre avion par la puissance et la fiabilité d’une turbine. Effectivement, depuis quelques années, nous procédons à la conversion d’avion et à l’installation des kits de turbine PT-6 Pratt & Whitney. Les turbines sont silencieuses et très puissantes, cette motorisation est à l’affût d’une clientèle accrue.
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by abud »

oli, merci de partager l'information concernant le Super cyclone un avion de rêve avec la turbine. ;)p

Concernant le bassin je dis bravo à ceux qui ont initiés le projet =:)

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cuber
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by cuber »

Wow , bonne idée , j`me pose une PT-6 dans mon Supercuby et j`installe des flottes amphibies. Avant d`appeler mon gérant de banque, j`aimerais avoir une petite idée à +ou- $100, combien ça pourrait couter :siffle:
A pis tant qu`a ce donner tout ce trouble je vais plutôt changer pour un gros CUB
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by oli »

belle machine aussi le sherpa tk vous chialeriez plus pour la charge une affaire sur :tapemur: :lol:

http://www.sherpaaircraft.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by chico5817 »

jacdor wrote:Si ca continue ils vont finir par se montrer leurs cicatrices.

(Mel Gibson et Renee Russo dans Lethal weapon.)


JD
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by oli »

cuber wrote:Wow , bonne idée , j`me pose une PT-6 dans mon Supercuby et j`installe des flottes amphibies. Avant d`appeler mon gérant de banque, j`aimerais avoir une petite idée à +ou- $100, combien ça pourrait couter :siffle:
A pis tant qu`a ce donner tout ce trouble je vais plutôt changer pour un gros CUB

cuber mais a vendre ton tinycub le choix du gros est solide :lol:
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Re: Alma songe à installer un bassin pour les hydravions

Post by oli »

Basic
"PARTS KITS"
(BPK)
The Basic Parts Kit includes all the parts found in the more advanced pre-drilled kit, but it does not include pre-drilled holes. With the detailed assembly manual supplied with the kit, you will need to measure, mark and drill all the holes. The aim of this kit is to provide aircraft owners with the lowest-cost floats possible. Note that to lower this basic kit price even more, things such as angles and channels are not all cut to size.
Advanced
PRE-DRILLED KIT
(PDK)
With the Pre-Drilled Kit, factory specialists pre-assemble your floats by cutting everything to size and by drilling almost all the holes. The assembled floats are then taken apart again for easy shipping and final assembly by you. On the 1450# floats, this saves about 75 hours of work per set of straight floats and 150 hours for the amphibious model.
Finishing the 1450# Pre-Drilled Kit takes proximately 50 hours for a set of straight floats (and 80 hours for the amphibious model), when assembling the floats with the provided Stainless Steel pull-type rivets (special sealed rivets supplied with the kit).

When you get your kit, it will include all the parts, rivets, bolts and everything else you need to assemble the floats. For the amphibious kits, you get the wheel hubs, tires, brakes, hydraulic fittings and lines, electric or manual hydraulic pump, aluminum parts, rivets, hardware, etc. Also includes detailed assembly Auto CAD drawings and photo assembly guides with hundreds of photos. Note: the main and nose wheel systems are not pre-drilled in the kits. When you have building questions, call or email Zenair.
Factory
ASSEMBLED FLOATS
(FAF)
When buying the Assembled Floats, Zenair finishes the floats at its factory. All rivets are installed and the floats are pressure tested for leaks. If you ordered AMPHIBIOUS floats, you will still need to install the wheels system with hydraulic lines; the main and nose wheel systems are not installed inside factory-assembled floats. With factory assembled floats, your main task will be rigging the floats to your aircraft. Floats are not painted; see HERE for more info on our rigging kits.

Please note that while our delivery time for float kits is typically 4 to 6 weeks, we regularly have a significant back-log with factory-assembled floats (FAF). It is often possible to obtain ready-to-install floats sooner by working with one of our regional distributors or specialized "Build Centers". Call for for details...

1450-BPK
Basic Parts Kit
$3,990.00 de basse
$6,990.00 amphibie

One hydraulic pump (electric or mechanical) is already included in the price of the our amphibious kits. Optional back-up pumps (electric or mechanical) are available separately; either or both can be used. Please specify quantity and type desired when ordering. Cost of a back-up pump kit (electric or hand-pump) with fittings is $900.00.
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http://www.zenairfloats.com/prices.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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