En fait , l'idée du bassin est sans doutes comme pour les endroits similaires, pour faciliter les changes over,
Mais surtout, rendre plus accessible aux flotteux de faire faire leur maintenance annuelle et pour certains remisages.
Il n'y a pas grand places ou tu as une shoppe de certifié en bordure d'un lac...
Lac à Tortue...Drummondville, St-Matthias...mais dans le coin d'Alma...ou il y a
une majorité de flottes...il y a Amos...et c'est loin.
C'est ça la raison d'un Bassin, tout comme St-Hyacinthe.
Les résidents flottes ne gossent pas sur le bassin, car il faut avoir un appareil super performant
et décoller au poids minimal, peu de gaz...
Un brousseux qui part pour une mission, y décolle toujours au bouchon avec du gaz dans les poches....
J'ai pas grand expérience en terme d'appareils de pilotés: Voici celles dont je me rappelle.
Beaver RX550, Amphibec, CT Design, Rans S-12, MD-Rider, Aérocruiser.
Pélican(80-100-115 hp), Bush-Cadi (80-100-115-180 hp)
Rebel, Scout, Piper,Cub, J3 roues et skis, Super Cub, Tripacer, Cheerokee, Lake LA-4, Tundra (180-210hp), Maule, Cheetah.
Cessna, C-140, 150, 152, 172(145-150-180-210 hp) extension d'ailes et ou pas...roues et flottes.
Cessna C-180, 182, 185, 206, sur roues, skis, flottes, Mooney.
DHC-2 Beaver sur flotteurs,(500 hrs Commerciales à Baie James et Kuujjuaq)
DHC-6 Twin Otter sur bush wheel, Twin Commanche....
Bob
P.S Est bonne KIKI....on s'est tous fait avoir... 