Page 6 of 8
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Fri 11 Jul, 2014 20:10
by SBourdon
J'ai passer tout l'après-midi à essayer de penser à quelque chose de plus intelligent que woohoo... mais....
Wooohoooo!!!
Super. Oui je suis disponible mercredi et serai surement armé de ma caméra. Je pourrai aussi vous raconter l'anecdote du C-FAKE...
Mon père avait demandé à un de ses amis russe de venir faire un peu de traduction... Confortablement installé dans le cockpit, son chum demande un tour d'avion que mon père lui promet rapidement crayon à la main pour prendre des notes... pour se faire dire : " je voudrais ben t'aider Marc... mais je lis pas le polonais...."
Dans le cockpit de celui a mon père... derrière le pilote et co-pilote... en haut de la vitre... il a des genres de boulons avec des "cotter pin" , mon père appelle ça des "worse than grenade pins" ou des "highly regrettables". DO NOT TOUCH!!!!
Pour l'enregistrement, la restriction convient pas aux besoins de parachutisme que mon père aimerait en faire... Mais parait-il qu'il y a des changement récent qui rendront le tout possible...
Pour Pierre!
Ah non!!! pas sa bière maison.... (Je pensais que c'était du cidre) Mais enfin... il est tellement heureux lorsqu'il travaille sur sa production... il y a beaucoup de contrôle de qualité...
Pis non... pas du tout. J'ai pas réussi à voler ici... Mais un jour... certainement un jour....

Sylvie
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sun 13 Jul, 2014 18:46
by Radisson
Certains avions Soviétiques ont recu la certification du FAA, mais avec la coopération dès
le début de la construction, comme le Dromader, PZL M-18.
là à Dumphy, Nouveau Brunswick, dans les 80
Même moteur que le Ant-2, le ASz-62IR
Après avoir arrosé le feu, tu grimpes à la verticale!
Dromader Dumphy NB 001.jpg
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Mon 14 Jul, 2014 05:31
by Jfquebec
SBourdon wrote:Bonjour M. Grenier,
êtes vous toujours à Gaspé? J'aimerais beaucoup voir votre Antonov de proche.
Mon père est en train d'en remonter un en Ontario, et j'aimerais bien en voir un en état de marche.
Est-ce qu'il est écrit en polonais à l'intérieur? La cabine est-elle largable?
Est-il enregistré expérimental?
Enfin, si possible, j'aimerais bien l'admirer de plus proche. Merci
Sylvie Charbonneau de Douglastown
Est tu la soeur de Laurent...il ma beaucoup parler de ton papa et de c'est aventure...

...je vais surement aller le voir dans un avenir rapprocher...
Jf
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Mon 14 Jul, 2014 16:37
by FlyROM
Radisson wrote:Certains avions Soviétiques ont recu la certification du FAA, mais avec la coopération dès
le début de la construction, comme le Dromader, PZL M-18.
là à Dumphy, Nouveau Brunswick, dans les 80
Même moteur que le Ant-2, le ASz-62IR
Après avoir arrosé le feu, tu grimpes à la verticale!
Dromader Dumphy NB 001.jpg
Fait a noter.... la Pologne a été la 1ere a se détacher du joug Communiste, donc un peu plus probable que PZL aie eu des rentrées en A-Nord. C'est pas vraiment un pays "sovietique"
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Mon 14 Jul, 2014 17:41
by Hélicopter
!
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Mon 14 Jul, 2014 19:20
by Radisson
C'est pas vraiment un pays "sovietique"
Ah! Mais ça l'était "TRÈS" à l'époque. Mais toute la nation cherchait à s'en détacher.
Les USA ont même accordé à Pezetel le contrat de fabrication du PT-6
quand le PT-100 a été construit à St Hubert, juste pour encourager les Polonais.
Et quand les IL-62 ont eu beaucoup d'accidents et que l'avion privé du dictateur Jaruzelki a éte groundé
ainsi que toute la flotte de LOT Polish, ils nous ont donné le contrat avec un DC-8.
On a remplacé la flotte au complet avec un avion, trois équipages et deux mécanos!

Après un an, on a été remplacés par un Boeing 767, le premier avion capitaliste neuf acheté
par un pays de l'Union Soviétique...du Pacte de Varsovie, plus exactement.
Il y avait zero de sécurité à Varsovie...pourquoi? Bien, c'était plein de terroristes
qui venaient y prendre leurs vacances! Abu Nidal, Yasir Arafat, Saddam...etc...
J'ai bien ri quand notre agent de sécurité y a fait une crise de nerfs.
En fait, en route, le cockpit était toujours bien plein d'enfants, ça passait le temps!
Leur mère les accompagnaient, naturellement!
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Mon 14 Jul, 2014 19:39
by SBourdon
Jfquebec wrote:
Est tu la soeur de Laurent...il ma beaucoup parler de ton papa et de c'est aventure...

...je vais surement aller le voir dans un avenir rapprocher...
Jf
Oui! Qu'il est petit ce monde...
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Thu 17 Jul, 2014 21:39
by SBourdon
Extraordinaire! Absolument extraordinaire! Un défi de gestion des freins à air avec la main et il y a tellement de cadrans et minuscules pitons qui sont terriblement important mais difficilement repérable sans un oeil habitué. Quelle belle expérience, merci beaucoup Louis. J'ai pris des notes et je vais pouvoir commencer un transfert de connaissances...
Je suis incapable d'arrêter de sourire depuis.
Merci énormément encore!
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Fri 18 Jul, 2014 00:15
by S.Beauchemin
SBourdon: "J'ai pris des notes et je vais pouvoir commencer un transfert de connaissances..."
Avez-vous fait des photos et un vidéo comme vous l'aviez dit plus tôt?
Si oui, on aimerait ça voir Louis en train de "chauffer" le gros coucou

Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sun 20 Jul, 2014 06:56
by SBourdon
Non, malheureusement. J'ai pas eu le courage de soritr ma caméra. De tout façon j'étais beaucoup trop concentré à essayer de maitriser les freins. Louis a réussit à prendre quelques photos...
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sun 27 Jul, 2014 08:18
by ttq
hier en moto, je suis arrêté a SB3
et comble de chance
le gros autobus jaune s'alignait sur le gazon, avec un petit vent de travers, un bon réchauffement
avec Neil au commande je crois, ou Louis, s'il a beaucoup maigri
anyway, n'importe qui de statuesque a l'air d'un schtroumfe dans cet immense oiseau
et voilà, il décolle, un, deux , trois, q....il est en l,air il survole la piste, il est presqu'en stationnaire
on fait pas mieux en hélico
gracieux, flotte comme un ange et grimpe assez bien grasse au bon vent dans le nez
....
pas eu le temps de sortir ma caméra....mais rien manqué quand même
j-p

Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sun 27 Jul, 2014 15:52
by Louis_greniier
ttq wrote:hier en moto,
Avion, hélico, moto....
Une chance que tu ne fais pas les trois en même temps, les statistiques ne serianet pas bonnes.
Maintenant que je sais que tu fais de la moto comme Gaston, je ne m'essaierai vraiment plus à l'hélico. Je suis incapable de piloter une moto. Ca prend trop de réflexe. Mon pauvre cerveau lent n,y arrive pas.
Louis
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sun 27 Jul, 2014 23:19
by toxedo_2000
Louis_greniier wrote:ttq wrote:hier en moto,
Avion, hélico, moto....
Une chance que tu ne fais pas les trois en même temps, les statistiques ne serianet pas bonnes.
Maintenant que je sais que tu fais de la moto comme Gaston, je ne m'essaierai vraiment plus à l'hélico. Je suis incapable de piloter une moto. Ca prend trop de réflexe. Mon pauvre cerveau lent n,y arrive pas.
Louis
Là je comprends pourquoi tu choisis toujours des avions qui peuvent faire du vol lent. Ça va avec ta personnalité
L'hélico te permettrait d'être encore plus lent, p't'être même de faire du stationnaire de pensée

Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 11 Oct, 2014 07:44
by OLemieux
Dans ce documentaire, on voit un Antonov AN2 dans toute sa splendeur et dans son patelin.
http://youtu.be/tt2AYafET68" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 11 Oct, 2014 19:10
by Louis_greniier
Merci. Je ne pensais pas la Sibérie aussi belle, aussi grande. Ça fait r^ver
Un goût d'alaska.
Louis
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 11 Oct, 2014 19:26
by abud
Louis_greniier wrote:Merci. Je ne pensais pas la Sibérie aussi belle, aussi grande. Ça fait r^ver
Un goût d'alaska.
Louis
J`ai bien aimé les skis cours et très larges avec une pôle de six pieds
Martin
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 11 Oct, 2014 19:52
by toxedo_2000
Ayoye ! Faut être fait fort !
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 11 Oct, 2014 20:10
by OLemieux
La Russie est un pays mythique et énigmatique. C'est sur ma "to do list"
Olivier
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sat 11 Oct, 2014 21:01
by OLemieux
"La Russie, c'est plus grand que Pluton"
- mon ami Alexandr
Re: C-FAKA Antonov AN2
Posted: Sun 12 Oct, 2014 08:21
by Jacques3012
J'ai assez a endurer l'hiver ici, jamais j'irai endurer celle de la Sibérie. Faut être fait fort comme dit Gaston et côté hygiène, ça pas l'air d'être leurs grande préoccupation. Me semble que je m'arrangerai pour foutre le camp de la au plus sacrant mais bon, faut croire que certaines personnes aiment la misère ou ne cherche pas a s'en sortir.
Jacques3012