Frais d'atterrissage à CYQB

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ridicule ces frais, surtout qu'en Nouvelle-Écosse il n'y a pas beaucoup de choix d'aéroports, pour Halifax c'est le seul.
Alphafloor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 230
Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: 35 DME à l'est de CYUL

Post by Alphafloor »

C-FFWD wrote:La grosse question c'est.... voulez-vous bien me dire comment l'Aéroport de Québec, après avoir dépensé 65 millions en 2006-2008, se voit justifié de dépenser un autre 225 millions ?

Il me semble qu'il y a lieu de prendre un peu de recul dans le climat actuel avant d'octroyer 225 millions en divers contrats, essentiellement à l'industrie de la construction, n'est-ce pas ?

-Pascal
Ajouter des gates, agrandir l'aire de trafic, prolongement d'un taxiway, ajout d'une deicing bay, améliorer les arrivées internationales qui sont digne d'un aéroport de campagne, etc.... C'est trop cher payé même si certaines de ces améliorations sont réellement nécessaires. Selon moi, il y a eu un grand manque de planification à long terme dès 2006-2008.
frac
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 345
Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Paris

Post by frac »

daniel61 wrote:Ridicule ces frais, surtout qu'en Nouvelle-Écosse il n'y a pas beaucoup de choix d'aéroports, pour Halifax c'est le seul.
Curieusement, Halifax était beaucoup plus raisonnable mais c'était un peu juste en Range, surtout pour les cessna de notre groupe parce qu'il n'y avait pas d'avgas ni à St-Pierre (LFVP), ni a Miquelon.

Pour info, à Halifax Stanfield, c'était environ 4 fois moins cher.

Quand on regarde les frais par passagers à Québec pour les opérateurs commerciaux, les taxes d'atterrissage ont presque l'air raisonnables.

Même CYYZ et CYVR facturent pas autant par passager. Je serais pas étonné si c'était l'Airport Improvement Fee par passager le plus élevé du pays.

Marc-Olivier
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Tu as raison j'ai confondu Halifax et Sydney.

Je suis allé à Sydney en mai dernier. Pour un mono juste le landing fee ...pour zéro service sauf un gardien qui nous a activé la pompe libre service et a traité la carte de crédit après.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Pour les landing fees et autres informations, j'ai trouvé le site de la COPA relativement à jour et donc toujours utile dans la planification de voyages:

http://archive.copanational.org/PlacesToFly/index.php

Inutile de dire que l'aéroport de Québec va être blacklisté à partir de janvier.

--Luc
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Sauf que dans les maritimes, surtout en Nouvelle-Écosse et PEI les choix sont restreints....ils en profitent on dirait
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

PEI il y a Charlottetown qui sont excellents.
--Luc
Post Reply