Frais d'atterrissage à CYQB
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Posts: 230
- Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: 35 DME à l'est de CYUL
Ajouter des gates, agrandir l'aire de trafic, prolongement d'un taxiway, ajout d'une deicing bay, améliorer les arrivées internationales qui sont digne d'un aéroport de campagne, etc.... C'est trop cher payé même si certaines de ces améliorations sont réellement nécessaires. Selon moi, il y a eu un grand manque de planification à long terme dès 2006-2008.C-FFWD wrote:La grosse question c'est.... voulez-vous bien me dire comment l'Aéroport de Québec, après avoir dépensé 65 millions en 2006-2008, se voit justifié de dépenser un autre 225 millions ?
Il me semble qu'il y a lieu de prendre un peu de recul dans le climat actuel avant d'octroyer 225 millions en divers contrats, essentiellement à l'industrie de la construction, n'est-ce pas ?
-Pascal
-
frac
- Participant habitué

- Posts: 345
- Joined: Sun 08 Jan, 2006 09:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Paris
Curieusement, Halifax était beaucoup plus raisonnable mais c'était un peu juste en Range, surtout pour les cessna de notre groupe parce qu'il n'y avait pas d'avgas ni à St-Pierre (LFVP), ni a Miquelon.daniel61 wrote:Ridicule ces frais, surtout qu'en Nouvelle-Écosse il n'y a pas beaucoup de choix d'aéroports, pour Halifax c'est le seul.
Pour info, à Halifax Stanfield, c'était environ 4 fois moins cher.
Quand on regarde les frais par passagers à Québec pour les opérateurs commerciaux, les taxes d'atterrissage ont presque l'air raisonnables.
Même CYYZ et CYVR facturent pas autant par passager. Je serais pas étonné si c'était l'Airport Improvement Fee par passager le plus élevé du pays.
Marc-Olivier
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Pour les landing fees et autres informations, j'ai trouvé le site de la COPA relativement à jour et donc toujours utile dans la planification de voyages:
http://archive.copanational.org/PlacesToFly/index.php
Inutile de dire que l'aéroport de Québec va être blacklisté à partir de janvier.
--Luc
http://archive.copanational.org/PlacesToFly/index.php
Inutile de dire que l'aéroport de Québec va être blacklisté à partir de janvier.
--Luc
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
