Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi wrote:Chose certaine Mario. La manoeuvre que tu as fait il n'y a que toi pour la juger,après être assis confortablement dans son salon et en y repensant..., dans le feu de l'action, sur le terrain avec les contraintes du moment, elle fut parfaitement réussie en tenant compte de son but premier.
But, qui était de sortir en vie tous les 2 de cette situation. Alors 100% pas plus... pas moins.
Bob Qui venait pas si longtemps avant de déjeuner avec ses 2 copains...
Merci ben Bob!
Après, il ne me restera plus qu'à investiguer la raison pour laquelle la CHT a commencé à grimper jusqu'à en sortir de l'arc vert. C'est quand même par ça que tout a commencé...
Mario
Pour renchérir sur Bob, on n'était pas là, je crois selon moi qui a pris SA meilleure décision à ce moment bien précis et elle doit être pas si pire que ça.... tout le monde s'en est sorti ( avec le sourire en plus à notre arrivée ) Chapeau à vous deux, pour la façon dont vous avez géré les choses!
Bonne nuit!
Pipstah, je ne peux te reconnaître sur ta photo du forum. Est-ce qu'on s'est parlés? J'essaie de te "replacer".
Oh que oui mon cher :wink: On s'est jasé ça un peu mais tu étais encore pas mal sur l'adrénaline. Je t'ai même porté dans notre civière jusqu'à la machine. J'ai porté aussi Gaston à la place des pédales. Ça arrive souvent ce genre de chose:wink: Surtout en plus quand tu as des solutés et que tu te fais traiter aux petits soins par nos SAR techs.
Si tu passes dans le coin de Bagotville, ne te gêne pas, lâche moi un PM et je vous organiserez une petite visite de notre Escadron. Plusieurs de nos clients satisfaits veulent nous rencontrer par la suite question de jaser un peu pour se rappeler comment ça c'est passé.
pipstah wrote:Oh que oui mon cher :wink: On s'est jasé ça un peu mais tu étais encore pas mal sur l'adrénaline. Je t'ai même porté dans notre civière jusqu'à la machine. J'ai porté aussi Gaston à la place des pédales. Ça arrive souvent ce genre de chose:wink: Surtout en plus quand tu as des solutés et que tu te fais traiter aux petits soins par nos SAR techs.
Si tu passes dans le coin de Bagotville, ne te gêne pas, lâche moi un PM et je vous organiserez une petite visite de notre Escadron. Plusieurs de nos clients satisfaits veulent nous rencontrer par la suite question de jaser un peu pour se rappeler comment ça c'est passé.
Contant que le moral va bien!
Le moral est impeccable. Ça va me faire plaisir de vous voir sur place. J'ai tourné une pub en '95 avec le groupe de Trenton et j'avais été très impressionné par le professionnalisme du groupe. 17 ans plus tard je constate que les standards n'ont pas baissé, bien au contraire! Merci encore et au plaisir de vous revoir.
dans mon cas , étant jeune sur flotte, j'essaie de tirer des procédures ou méthodes, si jamais pareilles choses se présentent
mais j'ai assez d'expérience pour savoir que chaque situation ou on en sort en marchant est une bonne situation
alors les commentaires de vieux pilotes sont riches d'enseignement et par ailleurs, autant en sont les aventures des plus jeunes
WILGAMAN wrote:Je serai très bref car il y a une personne de Neuville qu'on ne nommera pas, mais dont les initiales sont... JOCELYN SIMARD W/M
Il reste pas Neuville, mais bien a Montréal l'endroit le plus "sain" et "calme" a vivre dans notre belle province loin de tout pollution et de bruit et des gens corrompu :wink:
encore bravo de ton exploit, tu es la preuve vivante que tous c'est bien déroulé ;)p
Une nuit, j’ai eu un songe.
J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur.
Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie.
J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque scène de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable:L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.
Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi.
Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière.
J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peuret aussi de plus grande douleur.
Je l’ai donc interrogé : " Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie et j’ai accepté de vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi.
" Et le Seigneur répondit : " Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné,pas même une seule minute !
Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien:c’était moi qui te portais. "
P.S. Quelqu'un vous a porté...
Bravo pour la bonne décision.
Jacques
jacques wrote:....... P.S. Quelqu'un vous a porté... Bravo pour la bonne décision. Jacques
Je ne suis pas très croyant Jacques, mais force est quand même de croire qu'une puissance nous a gardé en vie. Est-ce vous tous avec l'amitié que vous nous portez, l'amour de nos blondes et de nos familles qui ne veulent absolument pas qu'il nous arrive du mal, ou tout ça ensemble ? Je ne sais pas... On a été chanceux dans notre malchance, je crois. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas pigé dans mon sac de chance. :wink:
Moi non plus je ne suis pas trop croyant mais ça coûte pas cher d'en parler. Et je pige de temps en temps dans mon sac aussi.
Il n'en faut pas beaucoup parfois pour faire la différence.
Une expérience de plus...et quelques cheveux blancs de plus...
Salut
Jacques
Louis_greniier wrote:Là je suis rassuré. L'enquête sur toi n'a révélé aucune activité criminelle. Sans votre crash, ils n'auraient pas osé enquêter. Mais maintenant, je sais que tu es ligit. Et donc par association, on est tous non-complice. Fiou....
Haha Louis! Ben oui, c'est connu, que Gaston est dangereux... n'est-ce pas? :lol:
Bref, contente que ça ce soit bien terminé... les gars... prenez soin de vous, là! *Calinnn*
Personne ne peut se mettre à la place du pilote après coup. Seul la personne au commandes au moment même de l'avarie peut décider en l'espace de quelques secondes ce qu'il peut faire dans un cas bien précis. Y'a tellement de paramètres à analyser au moment d'un problème, et sur 10 pilotes, probablement qu'on aurais 15 décisions différentes :wink:
Bravo Mario, tu as sauvé ce qui étais le plus important. Pour le reste, il y à Visa :wink: :lol:
Jacques3012 wrote:Personne ne peut se mettre à la place du pilote après coup. Seul la personne au commandes au moment même de l'avarie peut décider en l'espace de quelques secondes ce qu'il peut faire dans un cas bien précis. Y'a tellement de paramètres à analyser au moment d'un problème, et sur 10 pilotes, probablement qu'on aurais 15 décisions différentes :wink:
Bravo Mario, tu as sauvé ce qui étais le plus important. Pour le reste, il y à Visa :wink: :lol: