Wilgaman et Toxedo, la téléréalité

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

pipstah wrote:
WILGAMAN wrote:
Bob Cadi wrote:Chose certaine Mario.
La manoeuvre que tu as fait il n'y a que toi pour la juger,après être assis confortablement dans son salon et en y repensant...,
dans le feu de l'action, sur le terrain avec les contraintes du moment, elle fut parfaitement réussie en tenant compte de son but premier.

But, qui était de sortir en vie tous les 2 de cette situation.
Alors 100% pas plus... pas moins.

Bob
Qui venait pas si longtemps avant de déjeuner avec ses 2 copains...


Merci ben Bob!

Après, il ne me restera plus qu'à investiguer la raison pour laquelle la CHT a commencé à grimper jusqu'à en sortir de l'arc vert. C'est quand même par ça que tout a commencé...

Mario


Pour renchérir sur Bob, on n'était pas là, je crois selon moi qui a pris SA meilleure décision à ce moment bien précis et elle doit être pas si pire que ça.... tout le monde s'en est sorti ( avec le sourire en plus à notre arrivée ) Chapeau à vous deux, pour la façon dont vous avez géré les choses!

Bonne nuit!


Pipstah, je ne peux te reconnaître sur ta photo du forum. Est-ce qu'on s'est parlés? J'essaie de te "replacer".

Mario
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Oh que oui mon cher :wink: On s'est jasé ça un peu mais tu étais encore pas mal sur l'adrénaline. Je t'ai même porté dans notre civière jusqu'à la machine. J'ai porté aussi Gaston à la place des pédales. Ça arrive souvent ce genre de chose:wink: Surtout en plus quand tu as des solutés et que tu te fais traiter aux petits soins par nos SAR techs.

Si tu passes dans le coin de Bagotville, ne te gêne pas, lâche moi un PM et je vous organiserez une petite visite de notre Escadron. Plusieurs de nos clients satisfaits veulent nous rencontrer par la suite question de jaser un peu pour se rappeler comment ça c'est passé.

Contant que le moral va bien!
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

pipstah wrote:Oh que oui mon cher :wink: On s'est jasé ça un peu mais tu étais encore pas mal sur l'adrénaline. Je t'ai même porté dans notre civière jusqu'à la machine. J'ai porté aussi Gaston à la place des pédales. Ça arrive souvent ce genre de chose:wink: Surtout en plus quand tu as des solutés et que tu te fais traiter aux petits soins par nos SAR techs.

Si tu passes dans le coin de Bagotville, ne te gêne pas, lâche moi un PM et je vous organiserez une petite visite de notre Escadron. Plusieurs de nos clients satisfaits veulent nous rencontrer par la suite question de jaser un peu pour se rappeler comment ça c'est passé.

Contant que le moral va bien!


Le moral est impeccable. Ça va me faire plaisir de vous voir sur place. J'ai tourné une pub en '95 avec le groupe de Trenton et j'avais été très impressionné par le professionnalisme du groupe. 17 ans plus tard je constate que les standards n'ont pas baissé, bien au contraire! Merci encore et au plaisir de vous revoir.

Amitiés,

Mario.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

dans mon cas , étant jeune sur flotte, j'essaie de tirer des procédures ou méthodes, si jamais pareilles choses se présentent
mais j'ai assez d'expérience pour savoir que chaque situation ou on en sort en marchant est une bonne situation
alors les commentaires de vieux pilotes sont riches d'enseignement et par ailleurs, autant en sont les aventures des plus jeunes

bienheureux de la fin, là je me répette

j-p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Mario, ;)p

la tête sous l'eau, emportés par le courant.

Ici tu viens de me donner de la formation d`une extrême importance.

Merci beaucoup

Martin :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

WILGAMAN wrote:Je serai très bref car il y a une personne de Neuville qu'on ne nommera pas, mais dont les initiales sont...    JOCELYN SIMARD W/M


Il reste pas Neuville, mais bien a Montréal l'endroit le plus "sain" et "calme" a vivre dans notre belle province loin de tout pollution et de bruit et des gens corrompu :wink:

encore bravo de ton exploit, tu es la preuve vivante que tous c'est bien déroulé ;)p

THEO
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Une nuit, j’ai eu un songe.
J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur.
Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie.
J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque scène de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable:L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.
Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé devant moi.

Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière.
J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peuret aussi de plus grande douleur.
Je l’ai donc interrogé : " Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie et j’ai accepté de vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi.
" Et le Seigneur répondit : " Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné,pas même une seule minute !
Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien:c’était moi qui te portais. "

P.S. Quelqu'un vous a porté...
Bravo pour la bonne décision.
Jacques
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

jacques wrote:.......
P.S. Quelqu'un vous a porté...
Bravo pour la bonne décision.
Jacques


Je ne suis pas très croyant Jacques, mais force est quand même de croire qu'une puissance nous a gardé en vie. Est-ce vous tous avec l'amitié que vous nous portez, l'amour de nos blondes et de nos familles qui ne veulent absolument pas qu'il nous arrive du mal, ou tout ça ensemble ? Je ne sais pas... On a été chanceux dans notre malchance, je crois. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas pigé dans mon sac de chance. :wink:
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Moi non plus je ne suis pas trop croyant mais ça coûte pas cher d'en parler. Et je pige de temps en temps dans mon sac aussi.
Il n'en faut pas beaucoup parfois pour faire la différence.
Une expérience de plus...et quelques cheveux blancs de plus...
Salut
Jacques
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Post by Mariquita »

Louis_greniier wrote:Là je suis rassuré. L'enquête sur toi n'a révélé aucune activité criminelle. Sans votre crash, ils n'auraient pas osé enquêter. Mais maintenant, je sais que tu es ligit. Et donc par association, on est tous non-complice. Fiou....

Haha Louis! Ben oui, c'est connu, que Gaston est dangereux... n'est-ce pas? :lol:

Bref, contente que ça ce soit bien terminé... les gars... prenez soin de vous, là! *Calinnn*

Mari
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

abud wrote:Moi je crois qu`il a pris cette décision qui lui paraissait la plus confortable avec l`expérience qu`il avait durant la manoeuvre urgence.

Martin


Et qui a bien fini en prime !!

Bravo pour cette phrase, Abud, je la retiens.

Louis
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Personne ne peut se mettre à la place du pilote après coup. Seul la personne au commandes au moment même de l'avarie peut décider en l'espace de quelques secondes ce qu'il peut faire dans un cas bien précis. Y'a tellement de paramètres à analyser au moment d'un problème, et sur 10 pilotes, probablement qu'on aurais 15 décisions différentes :wink:

Bravo Mario, tu as sauvé ce qui étais le plus important. Pour le reste, il y à Visa :wink: :lol:

Jacques3012
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

Jacques3012 wrote:Personne ne peut se mettre à la place du pilote après coup. Seul la personne au commandes au moment même de l'avarie peut décider en l'espace de quelques secondes ce qu'il peut faire dans un cas bien précis. Y'a tellement de paramètres à analyser au moment d'un problème, et sur 10 pilotes, probablement qu'on aurais 15 décisions différentes :wink:

Bravo Mario, tu as sauvé ce qui étais le plus important. Pour le reste, il y à Visa :wink: :lol:

Jacques3012


:lol:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

En passant Mario, est-ce que c'est récupérable ?

On voit pas vraiment l'étendu des dommages sur les photos mais l'appareil semble assez endommagé.

Et toi, comment ça va ?

Jacques3012
User avatar
WILGAMAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 157
Joined: Tue 12 Apr, 2011 22:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by WILGAMAN »

Jacques3012 wrote:En passant Mario, est-ce que c'est récupérable ?

On voit pas vraiment l'étendu des dommages sur les photos mais l'appareil semble assez endommagé.

Et toi, comment ça va ?

Jacques3012


Le fuselage et les flottes sont scrap. La queue, les ailes et le moteur (si l'avarie initiale est isolée) sont potentiellement récupérables.

On verra ça à tête reposée d'ici une semaine...

Pour ma part, j'ai quelques courbatures qui s'estompent. Le moral est bon, en grande partie grâce à la famille, aux amis et à vous tous(tes).

W/M
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Moé si, moé si moé si... :mrgreen:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:Moé si, moé si moé si... :mrgreen:


Toé,, tu est mieux pas suivre le dossier des assurance pour pas finalement souffrir de se petit incident :wink:
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Theo007 wrote:
toxedo_2000 wrote:Moé si, moé si moé si... :mrgreen:


Toé,, tu est mieux pas suivre le dossier des assurance pour pas finalement souffrir de se petit incident :wink:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pierre C.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

je penses pas que Gaston vas déposer une réclamation, il a des principes Gaston :lol:
Post Reply