Page 6 of 7

Posted: Sun 30 Sep, 2012 11:39
by C-GBVK
Bonjour
D'abord un grand merci a celui qui nous fait ces belles vidéos ..

Parfois pour me compliquer un peu la vie j'insiste pour faire un 3 points

Bien le plus facile c'est descendre en crabe a la derniere minute se placer dans l'axe et pencher l'aile dans le vent le poser sur une roue et le maintenir la queue haute .

http://youtu.be/7VrKHjKt_Mo


Chapeau pour le pilote du Piper J3 ceux qui ont piloter ce leger oiseau qui se promene comme un bouchon sur les vagues savent ce que je veu dire

http://youtu.be/IN2Z2DpqMP8

Posted: Sun 30 Sep, 2012 11:54
by doloair
OlivierC-FWOL wrote:Pas si difficile que ça...


[youtube]7j14u8pi0Pw[/youtube]

Pas de secret autre que pratiquer, pratiquer, pratiquer, etc.

8)


C" est ou cette piste Oli :?: :?: :roll: :?
Doloair :?:

Posted: Sun 30 Sep, 2012 11:58
by denimich
doloair wrote:C" est ou cette piste Oli :?: :?: :roll: :?
Doloair :?:

St-Hyacinthe CSU3.

Denis

Posted: Sun 30 Sep, 2012 12:18
by doloair
denimich wrote:
doloair wrote:C" est ou cette piste Oli :?: :?: :roll: :?
Doloair :?:

St-Hyacinthe CSU3.

Denis

Merci Denis :wink:

Posted: Sun 18 Nov, 2012 08:11
by OLemieux
J'ai fait ma formation tail whell l'hiver passé sur C180. Ça ressemblait pas mal plus à une annotation qu'à un check... 3 points ça allait bien mais 2 points, oufff! Mais c'est faisable et tout un thrill. Le plus difficile, c'est de passer par dessus les paroles des mémères qui essaient de te décourager en te faisant croire que tu vas à l'abattoir en sautant dans un tail dragger... Le livre de Sparky Imesson "Tail dragger tactics" m'a beaucoup aidé, il démystifie beaucoup cette pratique.

Olivier

Re: tail wheel WOW

Posted: Wed 16 Nov, 2016 14:37
by damien
Bonjour,

Pour la formation sur roue de queue, est-ce qu'il y a quelqu'un région de Qc que vous connaissez qui fait ce training sur avion du proprio ?

Merci,

Damien

Re: tail wheel WOW

Posted: Wed 16 Nov, 2016 17:44
by Willy
Salut Damien,

J'ai un ami proche qui pourrait certainement t'aider.. A tu finalement acheter un vrai avion:-)?

Eric.

Re: tail wheel WOW

Posted: Wed 16 Nov, 2016 18:16
by damien
Salut Éric,

Te reviens si je concrétise. La vraie machine était mon 206 mais je vais m'accomoder d'un 185 ;-)

À+

Damien

Re: tail wheel WOW

Posted: Wed 16 Nov, 2016 22:04
by nathalie101
Voici un projet vidéo que j'ai fais en juin dernier à l'aéroport de Maniwaki avec un ami qui a un Cessna 170, roue de queue. Démo de différent type d'atterrissages et décollages.

https://youtu.be/PvMZqQs6gR0" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: tail wheel WOW

Posted: Thu 17 Nov, 2016 09:58
by lShadowl
Bonjour groupe,

Vous me foutez la trouille là!

Comme certains le savent, je suis à construire mon RV-7 sans avoir mon permis de pilote. :siffle:
Pour le look, je trippe sur les taildraggers...et j'avais en tête d'avoir mon avion avec roue de queue.
Mais avec tout ce que je viens de lire...je me remets en question sur le risque d'avoir ce genre d'avion pour un newbie :shock:

J'ai encore le temps pour faire mon choix heureusement...

Re: tail wheel WOW

Posted: Thu 17 Nov, 2016 11:47
by OlivierC-FWOL
Allons, ce n'est pas difficile du tout atterrir un avion à roue de queue.
8-)

Re: tail wheel WOW

Posted: Thu 17 Nov, 2016 16:56
by ttq
pas fair Olivier, t'es né dans une machine et tu es talentueux ;)p

pour le peu que j'ai fait sur mon 185 avec un 550
disons que ça demandais un minimum de concentration
mais c'est autrement plus tripant que sur mon 182
et avec de bonnes explications et de la pratique c'est très accessible

j-p

Re: tail wheel WOW

Posted: Thu 17 Nov, 2016 18:49
by jocecady
J'ai fais ma License sur un tail wheel .Mon instructeur étais un passionné des tail wheel , mon instructeur étais David Hurtard de l'aéroclub de Gatineau. Quand l'instruction vient d'une personne qui aime les tail wheel c'est tout autre chose.C'est sur que la pratique ,pis la pratique et encore la pratique fais toute la différence.Quand tu pilote un tail wheel tu peut dire que tu pilote au décollage et a l'atterrissage ;)p ;)p .Dans les air c'est tout du pareil au même.
Jocelyn

Re: tail wheel WOW

Posted: Thu 17 Nov, 2016 19:38
by kebek
lShadowl wrote:Bonjour groupe,

Vous me foutez la trouille là!

Comme certains le savent, je suis à construire mon RV-7 sans avoir mon permis de pilote. :siffle:
Pour le look, je trippe sur les taildraggers...et j'avais en tête d'avoir mon avion avec roue de queue.
Mais avec tout ce que je viens de lire...je me remets en question sur le risque d'avoir ce genre d'avion pour un newbie :shock:

J'ai encore le temps pour faire mon choix heureusement...
Faite vous en pas avec ça ,, quelques heures avec un instructeur qualifié et vous aller adoré votre train d'atterrissage classique,,

Re: tail wheel WOW

Posted: Fri 18 Nov, 2016 10:33
by GLAB
Ne vous en faites pas avec le tail wheel, c'est juste le fun de décoller et atterrir avec ça. Juste prendre un bon check avec un pilote compétant et le fun commence.
Vous allez avoir accès a encore plus d'endroits pour atterrir et profiter de votre avion.
Bons vols a tous.

Jacques :D :D :D :D

Re: tail wheel WOW

Posted: Thu 24 Nov, 2016 13:42
by damien
C'est ce que je crois aussi Jacques.

Éric, si tu pouvais me fournir le nom de ton contact, ce serait apprécié.

Salutations et merci,

Damien

Re: tail wheel WOW

Posted: Thu 24 Nov, 2016 19:02
by Willy
Salut Damien,

Voir tes M.P

Re: tail wheel WOW

Posted: Thu 24 Nov, 2016 19:40
by ttq
Damien, une photo de ton nouvel appareil......stp

j-p

Re: tail wheel WOW

Posted: Thu 24 Nov, 2016 20:29
by damien
Rien de finalisé encore JP, encore au stade magasinage.

OK Éric, te contacterai au moment opportun.

Damien

Re: tail wheel WOW

Posted: Fri 25 Nov, 2016 07:13
by ttq
un 185 ça fait une machine excitante sur roue, un défi d'attention, très rapide,
pas facile a apprivoisé, pas docile comme un 182

bon magasinage Damien
je sait ce que c'est , on cherche toujours la prochaine machine ultime, c'est notre privilège

j-p