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Posted: Tue 07 Jun, 2011 13:33
by Theo007
Bon,, je vous donne des nouvelle avant que doloair m'envoie une "mise en demeure" :lol:
Se Colt du Mississippi est du passé, beaucoup trop risqué pour acheter a distance si il est pas en Top shape comme Pascal avec sont C140 ou Jean-Serge avec sont RV6
Les photo initial du vendeur date de 2004, Une chance mon Ferry et maintenant bon ami Rod ma tenu au courant et ma rien caché ...
Acheter pas distance est possible mais ca prend une personne de confiance sur place autre que le vendeur et le A&P
Don "Assta La Vista" Colt du Mississippi il est deja annoncer de nouveau avec les photos de 2004 :roll: sur Barnstormer
De mon coté je suis a la chasse pour un autre Colt que j'ai vue en chair et en Os hier après midi...
A suivre...
THEO
Merci a Zilles qui a pris la relève de correspondance durant mon absence en Ohio :wink:
Posted: Tue 07 Jun, 2011 14:13
by doloair
Theo007 wrote:Bon,, je vous donne des nouvelle avant que doloair m'envoie une "mise en demeure" :lol:
:wink:
;)p :lol: :lol: Tu as tout compris THÉO :lol: :lol:
Dolorès
qui a bien hâte de voir l autre colt :roll: :lol:
Posted: Tue 07 Jun, 2011 17:07
by Eric GARF
En attendant Théo, tu pourrais commencer les démarches pour obtenir ton équivalence USA afin de faire le ferry toi-même si jamais tu en trouve un autre au USA !?
Du moins, c'est ce que j'avais fais lors de mon magasinage bien que j'ai trouvé en Ontario en final !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Posted: Tue 07 Jun, 2011 18:32
by Theo007
La je doit faire un E Aipas pour le colt et me faire venir le "decal"
:roll:
Posted: Tue 07 Jun, 2011 19:18
by denimich
Posted: Tue 07 Jun, 2011 19:40
by Rudder Bug
Bonsoir Denis,
J'ai vu ce Colt et parlé au proprio l'an dernier et le prix était plus bas. C'est le jour et la nuit avec celui que Théo a trouvé.
J'espère juste que l'importation ne sera pas trop coûteuse mais c'est un cream-puff qui en vaut la peine.
Gilles
Posted: Tue 07 Jun, 2011 19:57
by denimich
.
Theo007 wrote:De mon coté je suis a la chasse pour un autre Colt que j'ai vue en chair et en Os hier après midi...
A suivre...
THEO
Rudder Bug wrote:Bonsoir Denis,
....mais c'est un cream-puff qui en vaut la peine.
Gilles
Gilles, tu parles du Colt vu par Théo :?:
Denis
Posted: Tue 07 Jun, 2011 20:21
by Rudder Bug
Oui Denis, celui qu'il a été voir hier aux États. Il est plus beau que les photos.
L'autre des Pacs n'a pas l'air terrible, j'offrirais moins que la moitié du prix demandé et encore.
Ce n'est que mon humble avis, personnellement, sans vouloir nuire au vendeur.
Gilles
Posted: Tue 07 Jun, 2011 20:50
by Theo007
Merci Denis: Je connais déjà un peut cet avion, pas la première fois sur le marché mais...
Mon poulain (Colt) est vraiment beau... Et en excellente état, je que j'aime aussi est qui a volé 600 heures les 5 dernière année,,,
Restera a s'avoir si le vieux Cow-boy sais le chevauché, bref mon vol de hier étais pas trop glorieux,,,,, Pis c'étais pas la faute du Colt
Faudra que j'apprenne a me servis des pédales
THEO
:roll:
Posted: Tue 07 Jun, 2011 20:55
by Rudder Bug
Théo;
Quand tu auras fait cinq heures de posé-décollé dessus, ton poulin n'aura plus de secrets et sera ton meilleur ami, foi de Gilles.
Gilles
Posted: Tue 07 Jun, 2011 21:04
by ifly2low4u
Il vas y avoir un Luscombe à vendre à Rimouski très bientot... au cas ou ça pourrais intéressé quelqu'un... J'assume qu'il sera afficher bientot...
Pour l'instant...
http://www.trade-a-plane.com/detail/Single+Engine+Piston/1957/Piper/Pacer/1343702.html
J'avoue que j'ai encore un pti faible pour celui la... :lol:
http://www.trade-a-plane.com/detail/Single+Engine+Piston/1950/Cessna/140A/1184265.html
Posted: Tue 07 Jun, 2011 21:18
by denimich
Theo007 wrote:Faudra que j'apprenne a me servis des pédales
THEO
:roll:
Facile Théo, ça devient vite une habitude et tu n'y penses même plus. Et tu n'en sera que meilleur pilote.
Denis
Posted: Tue 07 Jun, 2011 21:40
by martint
Est-ce qu'on doit comprendre que la petite roue est à l'arrière Théo?
Martin
Posted: Tue 07 Jun, 2011 22:40
by Theo007
martint wrote:Est-ce qu'on doit comprendre que la petite roue est à l'arrière Théo?
Martin
Wow wow,, non,,, Ont se clame les fantasme martin...
THEO
Posted: Tue 07 Jun, 2011 22:49
by martint
Ben tu parlais de s'habituer aux pédales, moi j'ai déduit que tu avais finalement choisi la roue à la bonne place...mais bon. :wink:
C'est certain Denis qu'on s'habitue rapidement t'en as pas besoin des pédales sur un 172...c'est un landomatic comme y disait!
:lol: :lol: :lol:
Je fais exprès de vous tirer le pipe à tous les 2!
Très content pour toi Théo!
Martin (FJAR) :wink:
Posted: Tue 07 Jun, 2011 22:55
by Theo007
martint wrote::
C'est certain Denis qu'on s'habitue rapidement t'en as pas besoin des pédales sur un 172...c'est un landomatic comme y disait!
:lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
C'est exactement se que je me disais hier,,, Je pensais pas etre un Pilote comme je devais travailler pour garder un cap et l'instructeur a due le reprendre pour le landing :twisted:
Posted: Wed 08 Jun, 2011 08:07
by denimich
martint wrote:C'est certain Denis qu'on s'habitue rapidement t'en as pas besoin des pédales sur un 172...c'est un landomatic comme y disait!
:lol: :lol: :lol:
Je fais exprès de vous tirer le pipe à tous les 2!
Martin (FJAR) :wink:
Martin, j'ai quand même appris à me servir des pédales car pas le choix en hélicos; mais bon ok, je te l'accorde, je me repose plus les pieds en 172 :wink: :lol: :lol: :lol:
Théo, peu importe l'appareil, tu vas t'habituer à ses particularités et là le plaisir de voler son propre avion va prendre le dessus
Denis
Posted: Wed 08 Jun, 2011 20:05
by love2soar
Theo, je sais que la terre tourne autour du Piper Colt, mais des fois je me demande si cest vraiment le bon avion pour toi. Il semble pas en avoir beaucoup sur le marché et puis ceux qu'il y a semble toujours avoir de quoi qui ne fonctionne pas...
Je te propose alors une alternative a ton choix. Je pensais a la serie AA1 de Grumman American... Cest un avion tres sportif, facile a piloter, avec le meme moteur que le Colt, il a la roue a la bonne place, il y a un tres bon support pour les pieces. Le grumman Gang sont une source inestimable de savoir. Lavion est rapide pour sa motorisation. Je sais que tu as appris sur une aile haute et patati et patata, mais une aile haute, une aile basse, une aile millieu, une aile en fleche, ca fait toute la meme chose... CA VOLE... On fini par s'habituer aux particularités de nos avions et c'est ce qui fait de nous de meilleurs pilote... D'apprendre quelque chose de nouveau à chaque vol, pas juste d'essayer de rester au meme niveau tout le temps.
Felix qui a hâte que tu aies ton avion
Posted: Wed 08 Jun, 2011 20:38
by Theo007
Soyez patient mes amis,,,
Il n'a un qui m'attend la dans un hangar bien au chauds, apres cet fait brassé par un pilote débutant de "type Cessna" :lol: :lol:
Posted: Thu 09 Jun, 2011 12:49
by doloair
Theo007 wrote:Bon,, je vous donne des nouvelle avant que doloair m'envoie une "mise en demeure" :lol:
Théo
Bon là ! c est Sarto qui veut t envoyé une mise en demeure :oops: mais je lui ai dit .... Sarto , soit patient quand ça sera ton tour ( peut ëtre un jour ) Théo va faire comme les autres il va attendre :lol: :lol: :lol:
Dolorès :P :lol: :wink: