Page 6 of 27
Posted: Tue 26 Apr, 2011 03:47
by Bob Cadi
Reste encore un peu d'espoir.
La démarche est plus difficile que prévu.
Cette semaine j'ai un peu pogné les nerfs avec les multiples embuches.
A chaques fois que nous progressons, 2 autre troubles surviennent, puis de bonnes solutions, puis de nouvelles embuches.
C'est tout un test sur les émotions sur les nerfs, la patience.
L'organisation au nord est souvent très cahotique...mais on finit souvent par y arriver.
Pascal est très positif malgré tout ce qui arrive. Il est plus cool qui moi qui est sur une lame. Espérons que sa persévérence rapportera.
TK.
Mercredi ce sera pour mi un départ, à l'Est (MTL ) ou au Sud (Vancouver-W-Lake ) de ma position actuelle.
A suivre.
Bob
Posted: Tue 26 Apr, 2011 05:32
by chuck
Vois cela aussi du bon coté aussi...
Savoir attendre, pour un pilote de Brousse, ca fait aussi partit de la job ;)
C'est vrai que la météo et les aléas qui vont avec, c'est pas forcément super... Mais bon, faut mieux avoir des regrets d'être au sol que des remords d'être en l'air (surtout dans un 140 pas top équipé).
Courage bob... pis comme disait mon grand pére: "C'est le métier qui rentre !"
Posted: Tue 26 Apr, 2011 07:09
by Eric GARF
Ici c'est de la mouille jusqu'à vendredi !!!
T'es mieux la-bas !
Posted: Tue 26 Apr, 2011 07:25
by Jacques3012
Bob, le C140 viens d'être acheté par un gars du Québec :?: :?: ou sinon, quel est la raison du rapatriement de cet avion :?:
Bon courage Bob :wink:
Jacques3012
Posted: Tue 26 Apr, 2011 13:55
by Bob Cadi
Pour tout de suite la mission est encore en mode d'analyse et de préparation.
Dans 1-2 journée nous serons en mesure de confirmer le départ.
Ayant beaucoup de temps libre, je regarde actuellement comment traverser
a partir de Williams Lake.
Une belle route VFR (Jasper Pass) y est indiquée sur les 3 cartes aviations qu'il me faudra pour pouvoir traverser .
Coté météo, je ne regarde même pas les prévisions, dans cette région depuis plus d'une semaine je retiens une chose importante,
c'est que le seul temps pour pouvoir planifier une randonnée est 5 minutes avant de partir et en cours de route.
Même si des tempêtes sont prévues, le barrage naturel des montagnes va couper ou accroitre ces prévisions.
Bob
Pas facile d'évoluer dans ces conditions.
Posted: Wed 27 Apr, 2011 21:34
by jcdostie
Bon, on peut voir qu'il est rendu à Vancouver.
Prochaine étape ???
JC
Posted: Wed 27 Apr, 2011 21:58
by martint
Donc finalement il va revenir en 140 :?: :?: :?:
Je croyais que c'était trop juste dans le temps et météo trop improbable.
N'est-il pas attendu quelque part très tôt la semaine prochaine???
C'est tu toi JC qui va lui donner un lift ?
Bien hâte de voir ça ce beau FNSI....un de plus dans notre région.
Comme représentant C140 pour le Canada je vais devoir organiser un rassemblement :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
Posted: Thu 28 Apr, 2011 11:26
by Bob Cadi
Je suis actuellement assis à coté de mon BE-19 pour Williams Lake.
Départ de Vancouver à (9:20 lolac soit 12:20 East) pour aller voir ce qui se passe à W.Lake.
Météo incertaine actuellement.
Dans 2-3 heures la shotte sera callée.
Bob
Pluggé sur toutes les sources de météo possible.
Posted: Thu 28 Apr, 2011 11:47
by martint
On te suis. Oublie pas d'allumer ton SPOT.
Martin (FJAR) :wink:
Posted: Thu 28 Apr, 2011 13:55
by jcdostie
En théorie, il est arrivé à Williams Lake depuis 30 minutes
Pi Bob, vas-tu falloir que j'aille te chercher en 185 LOP (je devrais me rende sur la même tank) ?
JC :wink:
Posted: Thu 28 Apr, 2011 14:01
by Flying J
Quelques belles images de l'engin qui est en chemin en cliquant sur le lien suivant:
http://www.cessna120-140.org/forum/view ... 019016be15
Enjoy!
J
Posted: Thu 28 Apr, 2011 14:24
by jcdostie
Y'a du mouvement :shock:
Probablement le départ de Williams Lake en 140. J'en connais un qui doit être river devant son écran d'ordinateur am et pm dans le Grand Nord !!!
JC
Posted: Thu 28 Apr, 2011 14:46
by martint
Ce serait tu l'fun que le SPOT ait une petite caméra et nous donner un petit feed vidéo live 8)
Ben oui je sais, ça prend de la bande passante!
Martin (FJAR)
Posted: Thu 28 Apr, 2011 14:55
by jcdostie
Une vitesse dans les normes de 28.3 km / 10 min = 170 km/h
Go Bob, tu dois revenir par ici, y'a qqun qui t'attend :wink:
JC
Posted: Thu 28 Apr, 2011 14:59
by denimich
GO BOB GO. 8)
Denis
Posted: Thu 28 Apr, 2011 15:01
by Willy
Go Go Go. :arrow:
Posted: Thu 28 Apr, 2011 15:04
by Theo007
Kamloops, BC
Change »
Current Weather Updated: Thurs, Apr. 28, 2011, 11:00 PDT - Kamloops Airport
Kamloops, BC Partly cloudy
10 °C
Partly cloudy
* Wind : W 20km/h
* Sunrise: 5:41
* Sunset: 20:17
* Relative Humidity : 32%
* Pressure : 101.22 kPa
* Visibility : 64.0 km
* Ceiling : 17000 ft
un bon ti vent dans le dos ca aide :wink:
Go Bob
:wink:
Posted: Thu 28 Apr, 2011 15:19
by denimich
Son lien spot n'est plus actif à 19:18Z :?: :?: :?:
Denis
Posted: Thu 28 Apr, 2011 15:21
by Theo007
denimich wrote:Son lien spot n'est plus actif à 19:18Z :?: :?: :?:
Denis
si si
http://share.findmespot.com/shared/face ... VUODYVd2cb
Posted: Thu 28 Apr, 2011 15:22
by doloair
Tiens bon BOB .... Go :!: Tu y es presque ;)p 8)
Dolorès :lol: :lol: