Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Reste encore un peu d'espoir.
La démarche est plus difficile que prévu.
Cette semaine j'ai un peu pogné les nerfs avec les multiples embuches.
A chaques fois que nous progressons, 2 autre troubles surviennent, puis de bonnes solutions, puis de nouvelles embuches.
C'est tout un test sur les émotions sur les nerfs, la patience.
L'organisation au nord est souvent très cahotique...mais on finit souvent par y arriver.
Pascal est très positif malgré tout ce qui arrive. Il est plus cool qui moi qui est sur une lame. Espérons que sa persévérence rapportera.
TK.
Mercredi ce sera pour mi un départ, à l'Est (MTL ) ou au Sud (Vancouver-W-Lake ) de ma position actuelle.
A suivre.
Bob
La démarche est plus difficile que prévu.
Cette semaine j'ai un peu pogné les nerfs avec les multiples embuches.
A chaques fois que nous progressons, 2 autre troubles surviennent, puis de bonnes solutions, puis de nouvelles embuches.
C'est tout un test sur les émotions sur les nerfs, la patience.
L'organisation au nord est souvent très cahotique...mais on finit souvent par y arriver.
Pascal est très positif malgré tout ce qui arrive. Il est plus cool qui moi qui est sur une lame. Espérons que sa persévérence rapportera.
TK.
Mercredi ce sera pour mi un départ, à l'Est (MTL ) ou au Sud (Vancouver-W-Lake ) de ma position actuelle.
A suivre.
Bob
- chuck
- Participant régulier

- Posts: 683
- Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Toulouse - France
Vois cela aussi du bon coté aussi...
Savoir attendre, pour un pilote de Brousse, ca fait aussi partit de la job ;)
C'est vrai que la météo et les aléas qui vont avec, c'est pas forcément super... Mais bon, faut mieux avoir des regrets d'être au sol que des remords d'être en l'air (surtout dans un 140 pas top équipé).
Courage bob... pis comme disait mon grand pére: "C'est le métier qui rentre !"
Savoir attendre, pour un pilote de Brousse, ca fait aussi partit de la job ;)
C'est vrai que la météo et les aléas qui vont avec, c'est pas forcément super... Mais bon, faut mieux avoir des regrets d'être au sol que des remords d'être en l'air (surtout dans un 140 pas top équipé).
Courage bob... pis comme disait mon grand pére: "C'est le métier qui rentre !"
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Pour tout de suite la mission est encore en mode d'analyse et de préparation.
Dans 1-2 journée nous serons en mesure de confirmer le départ.
Ayant beaucoup de temps libre, je regarde actuellement comment traverser
a partir de Williams Lake.
Une belle route VFR (Jasper Pass) y est indiquée sur les 3 cartes aviations qu'il me faudra pour pouvoir traverser .
Coté météo, je ne regarde même pas les prévisions, dans cette région depuis plus d'une semaine je retiens une chose importante,
c'est que le seul temps pour pouvoir planifier une randonnée est 5 minutes avant de partir et en cours de route.
Même si des tempêtes sont prévues, le barrage naturel des montagnes va couper ou accroitre ces prévisions.
Bob
Pas facile d'évoluer dans ces conditions.
Dans 1-2 journée nous serons en mesure de confirmer le départ.
Ayant beaucoup de temps libre, je regarde actuellement comment traverser
a partir de Williams Lake.
Une belle route VFR (Jasper Pass) y est indiquée sur les 3 cartes aviations qu'il me faudra pour pouvoir traverser .
Coté météo, je ne regarde même pas les prévisions, dans cette région depuis plus d'une semaine je retiens une chose importante,
c'est que le seul temps pour pouvoir planifier une randonnée est 5 minutes avant de partir et en cours de route.
Même si des tempêtes sont prévues, le barrage naturel des montagnes va couper ou accroitre ces prévisions.
Bob
Pas facile d'évoluer dans ces conditions.
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Donc finalement il va revenir en 140 :?: :?: :?:
Je croyais que c'était trop juste dans le temps et météo trop improbable.
N'est-il pas attendu quelque part très tôt la semaine prochaine???
C'est tu toi JC qui va lui donner un lift ?
Bien hâte de voir ça ce beau FNSI....un de plus dans notre région.
Comme représentant C140 pour le Canada je vais devoir organiser un rassemblement :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
Je croyais que c'était trop juste dans le temps et météo trop improbable.
N'est-il pas attendu quelque part très tôt la semaine prochaine???
C'est tu toi JC qui va lui donner un lift ?
Bien hâte de voir ça ce beau FNSI....un de plus dans notre région.
Comme représentant C140 pour le Canada je vais devoir organiser un rassemblement :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
- Flying J
- Participant régulier

- Posts: 565
- Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
Quelques belles images de l'engin qui est en chemin en cliquant sur le lien suivant:
http://www.cessna120-140.org/forum/view ... 019016be15
Enjoy!
J
http://www.cessna120-140.org/forum/view ... 019016be15
Enjoy!
J
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Kamloops, BC
Change »
Current Weather Updated: Thurs, Apr. 28, 2011, 11:00 PDT - Kamloops Airport
Kamloops, BC Partly cloudy
10 °C
Partly cloudy
* Wind : W 20km/h
* Sunrise: 5:41
* Sunset: 20:17
* Relative Humidity : 32%
* Pressure : 101.22 kPa
* Visibility : 64.0 km
* Ceiling : 17000 ft
un bon ti vent dans le dos ca aide :wink:
Go Bob
:wink:
Change »
Current Weather Updated: Thurs, Apr. 28, 2011, 11:00 PDT - Kamloops Airport
Kamloops, BC Partly cloudy
10 °C
Partly cloudy
* Wind : W 20km/h
* Sunrise: 5:41
* Sunset: 20:17
* Relative Humidity : 32%
* Pressure : 101.22 kPa
* Visibility : 64.0 km
* Ceiling : 17000 ft
un bon ti vent dans le dos ca aide :wink:
Go Bob
:wink:
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
denimich wrote:Son lien spot n'est plus actif à 19:18Z :?: :?: :?:
Denis
si si
http://share.findmespot.com/shared/face ... VUODYVd2cb



