Expédition Whitehorse en Tundra-210 avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Départ toujours prévu pour demain matin.
Mon premier choix à date sera notre route via North Bay.
Les raisons pour ce choix c'est qu'avec cette route, nous avons plusieurs possibilités d'aéroports de dégagement. Plusieurs routes et villes pas loin.
Dès le début, la météo semble être passable, mais va falloir se méfier de la neige fondante. Plus nord, ce sera notre porte de sortie.
Si on part nord et que ça bouche par le sud on aura plus de possibilité de monter encore plus nord on sera alors pogné sur place.
Je préfère donc me laisser le plus de choix de destinations sur nos 2 ailes.
Bob
Départ dans 17 hrs...
Mon premier choix à date sera notre route via North Bay.
Les raisons pour ce choix c'est qu'avec cette route, nous avons plusieurs possibilités d'aéroports de dégagement. Plusieurs routes et villes pas loin.
Dès le début, la météo semble être passable, mais va falloir se méfier de la neige fondante. Plus nord, ce sera notre porte de sortie.
Si on part nord et que ça bouche par le sud on aura plus de possibilité de monter encore plus nord on sera alors pogné sur place.
Je préfère donc me laisser le plus de choix de destinations sur nos 2 ailes.
Bob
Départ dans 17 hrs...
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Rudder Bug
- Top participant

- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
djipibi wrote:Olibuilt wrote:Wow JP! [...]Merci pour ces belles photos, je vais en faire encadrer une pour ensuite te payer un lunch.
Dis-moi laquelle et donne moi ton courriel en MP, je t'enverrai l'originale.
J-P
Dans ta boîte aux lettres ;-)
Si on se croise dans un RVA, peut-être que je vais te têter un circuit fenêtre ouverte pour une photo aérienne... ;-)
J-P
- Rudder Bug
- Top participant

Bob,
Tu te dirige vers un gros high demain, ça regarde pas mal du tout. Si jamais tu changes d'idée et passe par Hearst, les p'tits Veilleux ont une très belle piste drette à leur base de Hearst Air, ils pourront sûrement t'échanger l'hospitalité contre un circuit de Tundra et apprécier une copie de ton cv. Pi ils ont du gaz!
Aussi, si tu pars tôt et que c'est encore trop bouché à ton goût en passant Tremblant, nous viendrons vous chercher et on ira manger un morceau en attendant.
Sois assuré que je vous garderai à l'oeil sur la page SPOT.
Gilles et Tilou
Tu te dirige vers un gros high demain, ça regarde pas mal du tout. Si jamais tu changes d'idée et passe par Hearst, les p'tits Veilleux ont une très belle piste drette à leur base de Hearst Air, ils pourront sûrement t'échanger l'hospitalité contre un circuit de Tundra et apprécier une copie de ton cv. Pi ils ont du gaz!
Aussi, si tu pars tôt et que c'est encore trop bouché à ton goût en passant Tremblant, nous viendrons vous chercher et on ira manger un morceau en attendant.
Sois assuré que je vous garderai à l'oeil sur la page SPOT.
Gilles et Tilou
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Héhé.
Les Veilleux l'ont mon CV, remis en main propre cet automne.
Mais n'ayant pas 1000 heures sur Beaver, 1 seconde après les avoir quittés, mon cv, à rejoint les centaines d'autres CV à poubelle.
Effectivement un beau H qui se pointe à l'ouest de l'Ontario sur notre route.
Raison de plus pour passer au sud du H en sachant que les vents tournent dans le sens horaire autour d'un H
alors je me dois de passer en dessous afin de pouvoir profiter de ses vents favorables 8)
J'ai bien appris ma leçon de météo.
Durant notre périple, ne vous gênez pas pour nous donner des rapports de météo...nous allons essayer de bien nous renseigner sur place, mais toutes les sources seront pris en considération.
Bob
:wink:
Les Veilleux l'ont mon CV, remis en main propre cet automne.
Mais n'ayant pas 1000 heures sur Beaver, 1 seconde après les avoir quittés, mon cv, à rejoint les centaines d'autres CV à poubelle.
Effectivement un beau H qui se pointe à l'ouest de l'Ontario sur notre route.
Raison de plus pour passer au sud du H en sachant que les vents tournent dans le sens horaire autour d'un H
alors je me dois de passer en dessous afin de pouvoir profiter de ses vents favorables 8)
J'ai bien appris ma leçon de météo.
Durant notre périple, ne vous gênez pas pour nous donner des rapports de météo...nous allons essayer de bien nous renseigner sur place, mais toutes les sources seront pris en considération.
Bob
:wink:
- Rudder Bug
- Top participant

Excellent Capt Bob, au sud des H tu auras une poussée. C'est là qu'on reconnaît les vieux loups de mer!
Ici c'est tout dégagé depuis une heure ou deux donc le GFA fonctionne bien à date. On aurait des 30kts cette nuit mais j'en doute. Peux-tu me donner une idée de l'heure où je devrais commencer à te suivre et me confirmer ton itinéraire via Wawa?
Oh oui et si tu penses arrêter fueler/pisser/manger à Wawa, il y a Betty de Watson Skyways qui est une autre ressource en cas de besoin. :mrgreen:
Zilles
Ici c'est tout dégagé depuis une heure ou deux donc le GFA fonctionne bien à date. On aurait des 30kts cette nuit mais j'en doute. Peux-tu me donner une idée de l'heure où je devrais commencer à te suivre et me confirmer ton itinéraire via Wawa?
Oh oui et si tu penses arrêter fueler/pisser/manger à Wawa, il y a Betty de Watson Skyways qui est une autre ressource en cas de besoin. :mrgreen:
Zilles
- pipstah
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Rudder Bug wrote:Oh oui et si tu penses arrêter fueler/pisser/manger à Wawa, il y a Betty de Watson Skyways qui est une autre ressource en cas de besoin. :mrgreen:
Zilles
Tu viens tellement de me rappeler de ''bons'' vieux souvenir t'as pas idée! Nous avions été pogné pendant une semaine de temps là-bas à cause de la pluie verglaçante et de la mauvaise météo causée par les grands-lacs.
Ce fut tellement une semaine drôle que les mots me manquent pour l'expliquer! Maudit que j'aimerais être capable d'avoir un range de 500nm au lieu de 280-300nm. Je te bypasserais le nord de l'ontario quand on va dans l'ouest.
- Rudder Bug
- Top participant