Expédition Whitehorse en Tundra-210 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Départ toujours prévu pour demain matin.

Mon premier choix à date sera notre route via North Bay.
Les raisons pour ce choix c'est qu'avec cette route, nous avons plusieurs possibilités d'aéroports de dégagement. Plusieurs routes et villes pas loin.
Dès le début, la météo semble être passable, mais va falloir se méfier de la neige fondante. Plus nord, ce sera notre porte de sortie.
Si on part nord et que ça bouche par le sud on aura plus de possibilité de monter encore plus nord on sera alors pogné sur place.

Je préfère donc me laisser le plus de choix de destinations sur nos 2 ailes.

Bob
Départ dans 17 hrs...
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

djipibi wrote:Jacques...
je crois que tu devrais enlever les photos en citation car c'est peut-être la cause de l'otarie de la page (T'sé l'otarie...aussi appelé...)



Allo J.P.,

J'ai tout enlevé dans mon posting, mais L'Otarie est encore la. :?: :?: :? :?

Jacques :? :?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Non non Jacques, la page n'est plus otariée!

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Image !!!!!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Rudder Bug wrote:Non non Jacques, la page n'est plus otariée!

Gilles


Non Gilles, il y a eu un saut de page.

Désolé Jacques, je voulais voir si cela remettrait la page OK mais cela n'a pas marché. Mon hypothèse n'était pas la bonne.

J-P
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

djipibi wrote:
Olibuilt wrote:Wow JP! [...]Merci pour ces belles photos, je vais en faire encadrer une pour ensuite te payer un lunch.


Dis-moi laquelle et donne moi ton courriel en MP, je t'enverrai l'originale.

J-P


Dans ta boîte aux lettres ;-)

Si on se croise dans un RVA, peut-être que je vais te têter un circuit fenêtre ouverte pour une photo aérienne... ;-)

J-P
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob,

Tu te dirige vers un gros high demain, ça regarde pas mal du tout. Si jamais tu changes d'idée et passe par Hearst, les p'tits Veilleux ont une très belle piste drette à leur base de Hearst Air, ils pourront sûrement t'échanger l'hospitalité contre un circuit de Tundra et apprécier une copie de ton cv. Pi ils ont du gaz!

Aussi, si tu pars tôt et que c'est encore trop bouché à ton goût en passant Tremblant, nous viendrons vous chercher et on ira manger un morceau en attendant.

Sois assuré que je vous garderai à l'oeil sur la page SPOT.

Gilles et Tilou
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Héhé.
Les Veilleux l'ont mon CV, remis en main propre cet automne.
Mais n'ayant pas 1000 heures sur Beaver, 1 seconde après les avoir quittés, mon cv, à rejoint les centaines d'autres CV à poubelle.

Effectivement un beau H qui se pointe à l'ouest de l'Ontario sur notre route.
Raison de plus pour passer au sud du H en sachant que les vents tournent dans le sens horaire autour d'un H
alors je me dois de passer en dessous afin de pouvoir profiter de ses vents favorables 8)
J'ai bien appris ma leçon de météo.

Durant notre périple, ne vous gênez pas pour nous donner des rapports de météo...nous allons essayer de bien nous renseigner sur place, mais toutes les sources seront pris en considération.

Bob
:wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Excellent Capt Bob, au sud des H tu auras une poussée. C'est là qu'on reconnaît les vieux loups de mer!

Ici c'est tout dégagé depuis une heure ou deux donc le GFA fonctionne bien à date. On aurait des 30kts cette nuit mais j'en doute. Peux-tu me donner une idée de l'heure où je devrais commencer à te suivre et me confirmer ton itinéraire via Wawa?

Oh oui et si tu penses arrêter fueler/pisser/manger à Wawa, il y a Betty de Watson Skyways qui est une autre ressource en cas de besoin. :mrgreen:

Zilles
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Rudder Bug wrote:Oh oui et si tu penses arrêter fueler/pisser/manger à Wawa, il y a Betty de Watson Skyways qui est une autre ressource en cas de besoin. :mrgreen:

Zilles


Zilles, tu es une encyclopédie vivante des "plugs" pour broussailleux hors de ses circuits!

Super!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

On devrait partir vers 9:00 au plus tard.
A date on aura des vents de 39 kts dans face à 3000' au dessus de YUL. :shock:
Espérons que ça va baisser durant la nuit...
Plus haut on gagne un 10 kts...

A suivre.

Bob
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Rudder Bug wrote:Oh oui et si tu penses arrêter fueler/pisser/manger à Wawa, il y a Betty de Watson Skyways qui est une autre ressource en cas de besoin. :mrgreen:

Zilles


Tu viens tellement de me rappeler de ''bons'' vieux souvenir t'as pas idée! Nous avions été pogné pendant une semaine de temps là-bas à cause de la pluie verglaçante et de la mauvaise météo causée par les grands-lacs.

Ce fut tellement une semaine drôle que les mots me manquent pour l'expliquer! Maudit que j'aimerais être capable d'avoir un range de 500nm au lieu de 280-300nm. Je te bypasserais le nord de l'ontario quand on va dans l'ouest.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Oups Bob,

Il neige à plein ciel ici depuis mon dernier message. C'est comme à Noel dans le moins. C'est tout blanc, tout beau!

Mais c'est de la met et ça passe donc je me mets au poste demain en me levant.

À suivre

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin, tout beau tout scrappé. :evil: :evil: :evil: :evil:
Il y a maintenant 1 cm de verglas collé bien dur sur nos 36' d'aile qu'il va falloir enlever ou attendre que ça fonde :evil: :evil: :evil:
Il est 5:00 am , je vais aller voir.

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Avec les vent qui annonce les prochains jours de l'Ouest,,

Voues etes mieux de partir par l'est ca va aller plus vite :cry:

Ici 4-5 cm de neige qui viens de tomber,,

Printemps de fou :twisted:

Viva Ohio

THEO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon l'appareil est ok.

En effet beaucoup de grand vents pour partir.
On aura pas le temps de gosser nul part va falloir voler bas....

Bob
Au moins y a pus de glace sur les ailes.
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Bon courage et bon vol...
Moi, je pense que ma Ride de ce We est à la trappe. Dommage, petit tour dans les alpes, vercors... Et aujourd'hui, grand beau temps !!!!! grhhhhhhh
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Solange et moi te souhaitons un bon vol.

Gilles FWOO
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bon vol et bon voyage.

Martin ;)p
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bon vol!
Post Reply