Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Alors c'est un départ de Congo Town ile de Andros MYAK ce Am pour une traversé vers le chaîne des îles Exuma vers Staniel Cay MYES et ensuite à basse altitude pour une meilleure vue vers le sud est pour Exuma Intl MYEF.
La raison de notre visite à cet endroit: un simple lunch... Juste un $100 hamburger !
Et pendant ce lunch, on va devoir décider si on va coucher les prochains soirs à Nassau ou sur l'ile de Eulethra donc à suivre....
Nous sommes donc à Nassau pour 2-3 jours et après on verra ...
Ma blonde a fait sa première crise de nerf du voyage... Pcq je l'ai empêché d'ouvrir le sac de chips qui était gonflé à bloc à cause de notre 6500' alt + densité alt +++ de peur qu'il explose en projetant les chips partout dans l'habitacle.... Que serait il passé d'après vous ?
:lol: :lol: Ça aurait été meilleur pour sa santé et un bon coup de balayeuse dans l avion en arrivant :roll: :lol: :lol: bon voyage les amis :wink:
Dolorès 8)
Eric GARF wrote:... Pcq je l'ai empêché d'ouvrir le sac de chips qui était gonflé à bloc à cause de notre 6500' alt + densité alt +++ de peur qu'il explose en projetant les chips partout dans l'habitacle....
Hum, là je te trouve téméraire... Si j'avais eu la même situation avec ma
douce (et du chocolat), j'aurais pris la chance d'ouvrir le sac, question de
ne pas faire le prochain épisode de Mayday. Elle peuvent être imprévisible
ces petites bêtes... :)
Rachète un autre sac et essaie-le au retour... Si ça explose, j'irai passer moi-même la balayeuse...
PS, à bord des avions de ligne, ils ont rien que ça des sacs de chips pour les passagers. La pressurisation est entre 5 et 8 mille pieds... Jamais vu un sac exploser.
Mais si c'est pour faire une autre chicane et que ta dulcinée du Toboso te garroche "Je te l'avais bien dit... !", Fais semblant de rien et fais pas l'expérience. Nous, on va jurer dur comme fer que ça aurait pu exploser quand on la rencontrera à un prochain party de l'APBQ. :lol:
il n'y a pas bien du danger pour le sac de chip il arrive souvent que le sac ouvre tout seul en vol (un tout petit trou) le pire est une cannette de boisson gazeuse ça fait un beau dégât, maintenant je l'ouvre a terre et je boit une petite gorgé
J'ai déjà eu un gros sac de chip Ruffle qui a explosé :shock: dans le compartiment bagage à 6500' d'altitude au dessus de Véro Beach.
Ça fait peur en stie. Je pensais avoir perdu une roue et j'ai du faire une passe près de la tour de Savanah afin que ces derniers m'assurent que tes trois roues étaient encore là.
C'est en débarquant de l'avion que l'on a vu le sac éventré avec les chips encore dedans.
toxedo_2000 wrote:Rachète un autre sac et essaie-le au retour... Si ça explose, j'irai passer moi-même la balayeuse...
PS, à bord des avions de ligne, ils ont rien que ça des sacs de chips pour les passagers. La pressurisation est entre 5 et 8 mille pieds... Jamais vu un sac exploser. Mais si c'est pour faire une autre chicane et que ta dulcinée du Toboso te garroche "Je te l'avais bien dit... !", Fais semblant de rien et fais pas l'expérience. Nous, on va jurer dur comme fer que ça aurait pu exploser quand on la rencontrera à un prochain party de l'APBQ. :lol:
Hahaha ! Ca c est de la solidarite entre pilote !!!
Bon je commence a regarder la meteo pour demain et pas trop jojo a date... je devrai revoir ca demain matin...
Bon je retourne a la beach prendre mon premier Pina Colada de la journee !
A+
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
PS: desole mais pas d accent sur ce clavier !
Nous ne sommes donc pas partis ce Am car les risques d'orages pour la Floride était un peu trop embarrassant... :?
...et demain il y a possibilité de pluie...:( mais bon, on n'est pas fait en chocolat) si la visibilité est ok, ça sera un Go mais je sais pas jusqu'a ou on pourra aller vers le nord...idéalement en Georgie KSSI...
Ça doit pas être plus facile pour les amis qui vont au Sun & Fun ?
C'est quoi cette histoire de manger des chips en avion :?: :?:
Ça fait engraisser des chips et ça nous obliges à mettre moins d'essence. El le pepsi, c'est pas mieux. L'eau c'est beaucoup trop pesant et ça donnes envie de faire pipi en plus :lol: :lol: :lol:
Non non, y'a rien de mieux que l'abstinance. De toute façon, après deux à trois heures dans nos coucou, il est grandement temps de se poser et d'aller faire une pause pipi. En tout cas, c'est mon cas :wink: Et veut veut pas, après trois heures trente, il est grandement temps de me poser, j'ai pu de gaz pour longtemps.
Bon la traversé vers les USA a été faite ce Am :cry:
Arrivé à Fort Lauderdale executive, nous avons passé les douanes et ensuite été vers un autre FBO cette fois-ci le le prix de l'essence était moindre et pas de frais de rampe et stationnement :lol:
Ensuite petit lunch rapide car comme ils sont de l'autre côté de la piste, ils sont tout prêt des fast-food du coin... ensuite check météo qui était pas jojo avec en masse de TCU et orage au nord.
Nous sommes quand même parti afin de gagner au moins quelques milles vers le nord et avons dû se poser (vent à 30 degrés de la piste à 20kts G 30kts ça réveil un pilote !) à KFPR St-Lucie County Intl Fl ou le FBO TIKI nous a trouvé rapidement un taxi et une chambre.
À regarder la météo de demain avec les orages, il semble que nous devrons crècher ici une journée de plus.... à suivre !
Nous sommes maintenant à Richmon VA KRIC ou nous passerons la nuit... un peu moins loin que prévu mais le pilote en avait son 'truck' comme on dit ! On a été obligé de mettre nos pantalons et notre manteau d'hiver aujour'hui :? :evil: :evil:
Demain matin départ vers 8ham prévu avec un arrêt essence à 20N et pour faire Eapis et Canpass et ensuite vers Lachute.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui pense déjà a son prochain voyage dans le sud !!! Turks & Caicos peut-être :lol: :?:
Alors nous sommes revenus à Lachute hier fin d'après midi ou un comité d'accueil était là... même 2 douanières nous y attendaient et ce, malgré nos CANPASS.
Je vous reviendrai avec des vidéos une fois le tout monté !