Bahamas mars 2011

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

C-FRSH wrote:
OlivierC-FWOL wrote:De Raleigh à Fort Myers ou FLL, au FL280 avec le TBM je change de fréquences 9 fois...


Olivier, la normale est de 20 changements de comm environs...
Tu en as neuf parce que tu vas trop vite ! :lol:

Patrice.

D'apres moi il est plus souvent avec les center a cette hauteur (FL280) il na pas a communiquer avec les classe c d pour les transits.

Léo
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Alors c'est un départ de Congo Town ile de Andros MYAK ce Am pour une traversé vers le chaîne des îles Exuma vers Staniel Cay MYES et ensuite à basse altitude pour une meilleure vue vers le sud est pour Exuma Intl MYEF.

La raison de notre visite à cet endroit: un simple lunch... Juste un $100 hamburger !

Et pendant ce lunch, on va devoir décider si on va coucher les prochains soirs à Nassau ou sur l'ile de Eulethra donc à suivre....

Eric GARF maintenant sur FZPM
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Parfait mon Eric ont te suis ont pense a vous.
Léo
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Eric GARF wrote:Et pendant ce lunch, on va devoir décider si on va coucher les prochains soirs à Nassau ou sur l'ile de Eulethra donc à suivre....


J'aimerais bien avoir ce genre de problème présentement... :lol:

- Charles
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Nous sommes donc à Nassau pour 2-3 jours et après on verra ...

Ma blonde a fait sa première crise de nerf du voyage... Pcq je l'ai empêché d'ouvrir le sac de chips qui était gonflé à bloc à cause de notre 6500' alt + densité alt +++ de peur qu'il explose en projetant les chips partout dans l'habitacle.... Que serait il passé d'après vous ?

A+
Eric
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Pas grand chose ! Mais c'est drôle pareil :lol:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:lol: :lol: Ça aurait été meilleur pour sa santé et un bon coup de balayeuse dans l avion en arrivant :roll: :lol: :lol: bon voyage les amis :wink:
Dolorès 8)
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Eric GARF wrote:... Pcq je l'ai empêché d'ouvrir le sac de chips qui était
gonflé à bloc à cause de notre 6500' alt + densité alt +++ de peur qu'il
explose en projetant les chips partout dans l'habitacle....


Hum, là je te trouve téméraire... Si j'avais eu la même situation avec ma
douce (et du chocolat), j'aurais pris la chance d'ouvrir le sac, question de
ne pas faire le prochain épisode de Mayday. Elle peuvent être imprévisible
ces petites bêtes... :)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Rachète un autre sac et essaie-le au retour... Si ça explose, j'irai passer moi-même la balayeuse...

PS, à bord des avions de ligne, ils ont rien que ça des sacs de chips pour les passagers. La pressurisation est entre 5 et 8 mille pieds... Jamais vu un sac exploser.
Mais si c'est pour faire une autre chicane et que ta dulcinée du Toboso te garroche "Je te l'avais bien dit... !", Fais semblant de rien et fais pas l'expérience. Nous, on va jurer dur comme fer que ça aurait pu exploser quand on la rencontrera à un prochain party de l'APBQ. :lol:
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

il n'y a pas bien du danger pour le sac de chip il arrive souvent que le sac ouvre tout seul en vol (un tout petit trou) le pire est une cannette de boisson gazeuse ça fait un beau dégât, maintenant je l'ouvre a terre et je boit une petite gorgé

sylvain
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by PiperSyl »

Par expérience, les chips ne vont pas partout.

J'ai déjà eu un gros sac de chip Ruffle qui a explosé :shock: dans le compartiment bagage à 6500' d'altitude au dessus de Véro Beach.

Ça fait peur en stie. Je pensais avoir perdu une roue et j'ai du faire une passe près de la tour de Savanah afin que ces derniers m'assurent que tes trois roues étaient encore là.

C'est en débarquant de l'avion que l'on a vu le sac éventré avec les chips encore dedans.

Petit stress de pilote.

Sylvain
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

toxedo_2000 wrote:Rachète un autre sac et essaie-le au retour... Si ça explose, j'irai passer moi-même la balayeuse...

PS, à bord des avions de ligne, ils ont rien que ça des sacs de chips pour les passagers. La pressurisation est entre 5 et 8 mille pieds... Jamais vu un sac exploser.
Mais si c'est pour faire une autre chicane et que ta dulcinée du Toboso te garroche "Je te l'avais bien dit... !", Fais semblant de rien et fais pas l'expérience. Nous, on va jurer dur comme fer que ça aurait pu exploser quand on la rencontrera à un prochain party de l'APBQ. :lol:


Hahaha ! Ca c est de la solidarite entre pilote !!!

Bon je commence a regarder la meteo pour demain et pas trop jojo a date... je devrai revoir ca demain matin...

Bon je retourne a la beach prendre mon premier Pina Colada de la journee !

A+

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
PS: desole mais pas d accent sur ce clavier !
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Nous ne sommes donc pas partis ce Am car les risques d'orages pour la Floride était un peu trop embarrassant... :?

...et demain il y a possibilité de pluie...:( mais bon, on n'est pas fait en chocolat) si la visibilité est ok, ça sera un Go mais je sais pas jusqu'a ou on pourra aller vers le nord...idéalement en Georgie KSSI...

Ça doit pas être plus facile pour les amis qui vont au Sun & Fun ?

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

C'est quoi cette histoire de manger des chips en avion :?: :?:

Ça fait engraisser des chips et ça nous obliges à mettre moins d'essence. El le pepsi, c'est pas mieux. L'eau c'est beaucoup trop pesant et ça donnes envie de faire pipi en plus :lol: :lol: :lol:

Non non, y'a rien de mieux que l'abstinance. De toute façon, après deux à trois heures dans nos coucou, il est grandement temps de se poser et d'aller faire une pause pipi. En tout cas, c'est mon cas :wink: Et veut veut pas, après trois heures trente, il est grandement temps de me poser, j'ai pu de gaz pour longtemps.

Jacques3012
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Quelle belle façon de terminer des vacances fantastiques avec un couché
de soleil Bahamien....

Eric et Linda vous envoie ceci;

Image

Patrice pour Eric et Linda

(Bon retour à vous deux.)
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Bon la traversé vers les USA a été faite ce Am :cry:

Arrivé à Fort Lauderdale executive, nous avons passé les douanes et ensuite été vers un autre FBO cette fois-ci le le prix de l'essence était moindre et pas de frais de rampe et stationnement :lol:

Ensuite petit lunch rapide car comme ils sont de l'autre côté de la piste, ils sont tout prêt des fast-food du coin... ensuite check météo qui était pas jojo avec en masse de TCU et orage au nord.

Nous sommes quand même parti afin de gagner au moins quelques milles vers le nord et avons dû se poser (vent à 30 degrés de la piste à 20kts G 30kts ça réveil un pilote !) à KFPR St-Lucie County Intl Fl ou le FBO TIKI nous a trouvé rapidement un taxi et une chambre.

À regarder la météo de demain avec les orages, il semble que nous devrons crècher ici une journée de plus.... à suivre !

Eric GARF maintenant sur FZPM8)
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Des nouvelles de nos Snow Birds...

Ce vendredi 1er avril à 16:40

Image

Eric a été dans l'obligation d'atterrir hier juste avant la tornade (Ouf) au
Sud (Port Lucie) avant Lakeland. Très bon idée d'ailleurs.

Cette année, c'est plutôt Storm & Gone que Sun & Fun..... :(

P.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Nous sommes maintenant à Richmon VA KRIC ou nous passerons la nuit... un peu moins loin que prévu mais le pilote en avait son 'truck' comme on dit ! On a été obligé de mettre nos pantalons et notre manteau d'hiver aujour'hui :? :evil: :evil:

Demain matin départ vers 8ham prévu avec un arrêt essence à 20N et pour faire Eapis et Canpass et ensuite vers Lachute.

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui pense déjà a son prochain voyage dans le sud !!! Turks & Caicos peut-être :lol: :?:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Alors nous sommes revenus à Lachute hier fin d'après midi ou un comité d'accueil était là... même 2 douanières nous y attendaient et ce, malgré nos CANPASS.

Je vous reviendrai avec des vidéos une fois le tout monté !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Voici donc comme promis un looonnnggg vidéo de notre voyage au Bahamas !

http://www.flickr.com/photos/61435735@N02/5592760277/

Enjoy !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)

Oups désolé le site n'a pris que le premier 90 sec !!! :evil: :evil: Je travail sur ça et vous reviens
Post Reply