présentation
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
Joanie en 1989 j¨avais les mêmes élements et les mêmes rêves que toi a réaliser . Mais le vent de la vie a tourné ... Et c¨est pour ça qu¨aujourd¨hui je prend le temps de te félicité et de t¨encourager a continuer ton beau rêve
tu as la chance alors go...
Autant pour mon conjoint ça été difficile d¨abandonné le plaisir de voler avec notre avion .. si cela avait été que de nous nous serions encore dans le ciel a vivre de belles aventure donc profite s¨en bien et contente de voir qu¨il y a une femme de plus sur le forum Bon vol ! ma chère!
Dolorès :lol: =:) =:)
Joanie en 1989 j¨avais les mêmes élements et les mêmes rêves que toi a réaliser . Mais le vent de la vie a tourné ... Et c¨est pour ça qu¨aujourd¨hui je prend le temps de te félicité et de t¨encourager a continuer ton beau rêve
tu as la chance alors go...
Autant pour mon conjoint ça été difficile d¨abandonné le plaisir de voler avec notre avion .. si cela avait été que de nous nous serions encore dans le ciel a vivre de belles aventure donc profite s¨en bien et contente de voir qu¨il y a une femme de plus sur le forum Bon vol ! ma chère!
Dolorès :lol: =:) =:)
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avec un peu de retard, Bienvenue Joannie parmi nous, les doppés du ciel :wink:
Et comme disait une autre personne sur le post, enfin une autre fille =:)
J'espère que nous aurons la chance de te rencontrer dans le sud, à moins que ton terrain de jeux demeure le nord... si c'est le nord, et bien tu pourras aller accompagner en vol Bob qui commence à aimer pas mal le grand nord :lol:
Bon vol
Bye
treer1
Eric Tremblay
Et comme disait une autre personne sur le post, enfin une autre fille =:)
J'espère que nous aurons la chance de te rencontrer dans le sud, à moins que ton terrain de jeux demeure le nord... si c'est le nord, et bien tu pourras aller accompagner en vol Bob qui commence à aimer pas mal le grand nord :lol:
Bon vol
Bye
treer1
Eric Tremblay
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hé, félicitations Jowani !
Ouin, ton chum sais-tu qu'il ne pourra plus piloter son avion quand tu seras là ???? Mouhahahahaha !
Non mais plus sérieusement, çà doit vraiment être bien que les deux soient pilotes. Ma conjointe aime voler de temps en temps mais est loin de vouloir même tenir les commandes !
Anyway... Profites-en au max et bons plaisirs !
Michel C-GNCJ
hmmm... un 180 sur flottes et en Abitibi... dur de faire mieux !
Ouin, ton chum sais-tu qu'il ne pourra plus piloter son avion quand tu seras là ???? Mouhahahahaha !
Non mais plus sérieusement, çà doit vraiment être bien que les deux soient pilotes. Ma conjointe aime voler de temps en temps mais est loin de vouloir même tenir les commandes !
Michel C-GNCJ
- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eric GARF wrote:Bravo Joanie pour ton solo et bienvenu parmi nous !
Tu vas voir, ce forum est une mine d'or pour les nouveaux pilotes.
N'hésite surtout pas a y poser tes questions !
Ciel bleu !
Eric GARF
D'après ce que je lis sur les forums c'est tout autant une Mine d'or pour les anciens aussi lol. Car y a toujours quelques choses à apprendre de l'expériences des autres
Bravo Joamie ;)
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:Hé, félicitations Jowani !
Michel C-GNCJ
Michel,
On mène le même combat ! :wink:
Ma conjointe ne veut absolument pas toucher aux commandes en vol.
Mais au moins, elle n'a pas peur de monter et de faire un p'tit vol à l'occasion.
Frank
- jowani
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:Hé, félicitations Jowani !
Michel C-GNCJ
ha ha ha! avec un peu de retard (ça faisait un bout que je n'était pas venue sur le forum) Oui il le sait qu'il aura de la misère à toucher les commandes mais en même temps il est tres fier et heureux que nous ayons tous les 2 la même passion! Faut pas trop se demander quel genre de discussion nous avons ensemble... ça parle d'avion en mautadine :lol:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Tu va voir Jowani, ça va être du gateau.
Toi tu veut passer ce test, ton instructeur veut aussi que tu passe ce test et l'examinateur veut aussi la même chose, alors, y'a pas de raison à ce que ce test se passe mal.
Si ton instructeur t'envoie, c,est que tu est prête. Je sais que c'est stressant, mais ça se passe mieux qu'on pense.
lache pas, tu est rendu presque au but
Jacques3012
Toi tu veut passer ce test, ton instructeur veut aussi que tu passe ce test et l'examinateur veut aussi la même chose, alors, y'a pas de raison à ce que ce test se passe mal.
Si ton instructeur t'envoie, c,est que tu est prête. Je sais que c'est stressant, mais ça se passe mieux qu'on pense.
lache pas, tu est rendu presque au but
Jacques3012
- jowani
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:Salut Jowani,
Lâche pas. J'ai fait mon cours à Quévillon !!! Et oui, on s'était fait un groupe de 10 pour faire monter Grondair pour l'été.
Si tu veux de bons conseils à Amos, vas voir Pierre Dénommé. C'est avec lui que j'ai acheté mon 172 et mon 185 sur flottes.
Bye
JC
Je connais très bien Pierre, c'est un ami a moi et mon chum et d'ailleurs il me loue un 172 pour l'hiver... tu as raison, Pierre c'est vraiment quelqu'un en aviation!!! Nous volons presque l'été longue avec lui et c'est vraiment instructif... Mon chum a également reçu une tonne de conseils de sa part ;)p
- rebrochu
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
Salut à toi.
Je crois qu'un des bons moyens pour ne pas stresser c'est de faire comme si tu fesais une répitission pour ton examen de demain,alors tu fais une pierre deux coups : tu fais un examen détendue et demain tu n'est pas stressée parce que tu n'a plus d'examen à faire. lol lol..
Facile à dire quand c'est pas toi qui est dans la marmite...........
Bonne chance,tu as bûchée,alors tu mérite ta paye.
Bye
R'B'
Je crois qu'un des bons moyens pour ne pas stresser c'est de faire comme si tu fesais une répitission pour ton examen de demain,alors tu fais une pierre deux coups : tu fais un examen détendue et demain tu n'est pas stressée parce que tu n'a plus d'examen à faire. lol lol..
Facile à dire quand c'est pas toi qui est dans la marmite...........
Bonne chance,tu as bûchée,alors tu mérite ta paye.
Bye
R'B'
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jowani,
On se croise les doigts pour toi et on attend la confirmation que tout a bien fonctionné pour toi.
Comme Jacques te l'a mentionné, l'examinateur travail POUR toi et non pas contre toi. Dans l'avion, dis toi que c'est ton allier car sa job n'est pas de te couler, au contraire. Il doit simplement s'assurer (pour ta sécurité) que tu es sécuritaire. C'est tout. Il ne s'attend pas à avoir "le commandant Piché" sur le siège de gauche... :lol:
Fais ce qu'il te demande et sois SÉCURITAIRE et tu vas sortir de là avec ta licence (et un ÉNORME sourire)... :lol:
Frank
On se croise les doigts pour toi et on attend la confirmation que tout a bien fonctionné pour toi.
Comme Jacques te l'a mentionné, l'examinateur travail POUR toi et non pas contre toi. Dans l'avion, dis toi que c'est ton allier car sa job n'est pas de te couler, au contraire. Il doit simplement s'assurer (pour ta sécurité) que tu es sécuritaire. C'est tout. Il ne s'attend pas à avoir "le commandant Piché" sur le siège de gauche... :lol:
Fais ce qu'il te demande et sois SÉCURITAIRE et tu vas sortir de là avec ta licence (et un ÉNORME sourire)... :lol:
Frank
- jowani
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avec toute ma bonne volonté, je me suis dit que j'arriverais préparée pour le flight test... alors je m'étais scédulé des vols à tous les jours la semaine passée!!! Malheureusement à cause de la température de m...., 5 de mes vols ont été annulés!!! finalement le vendredi je me lève et il fait soleil mur a mur, je suis toute contente, je me présente à l'école d'aviation en me disant «enfin, je vais pouvoir voler aujourd'hui!»
Mais non, c'était trop beau pour être vrai!!! Quand j'ai vu mon instructeur, il me dit, avec une face de découragement que je ne lui connaissait pas «Tu sais pas quoi?!? Ce matin j'ai passé une heure à déneiger l'avion et la dégeler pour que l'avion soit prête avant ton vol. Je décide aussi d'aller fueler l'avion alors je m'assis dans l'avion pour la démarrer et...RIEN!!! LE STARTER NE FONCTIONNE PLUS!!! l'avion ne sera pas prête avant lundi»
Je peux vous dire que j'étais vraiment découragée. On dirait bien que la chance ne me cours pas après ces temps-ci! Mon flight test qui devait avoir lieu demain a donc finalement été remis à la semaine prochaine parce que l'avion n'est pas encore prête!!
J'ai quand même pu faire le Pré-test hier avec un autre avion et je suis sortie de là completement exténuée et brûlée. J'ai donné tout ce que j'avais dans les trippes. (C'est vraiment là que j'ai compris qu'une licence ça se MÉRITE, on ne la paye pas!!!) Quand j'aurai la mienne, je pourrai fièrement dire que je l'ai méritée)
Joanie
Mais non, c'était trop beau pour être vrai!!! Quand j'ai vu mon instructeur, il me dit, avec une face de découragement que je ne lui connaissait pas «Tu sais pas quoi?!? Ce matin j'ai passé une heure à déneiger l'avion et la dégeler pour que l'avion soit prête avant ton vol. Je décide aussi d'aller fueler l'avion alors je m'assis dans l'avion pour la démarrer et...RIEN!!! LE STARTER NE FONCTIONNE PLUS!!! l'avion ne sera pas prête avant lundi»
Je peux vous dire que j'étais vraiment découragée. On dirait bien que la chance ne me cours pas après ces temps-ci! Mon flight test qui devait avoir lieu demain a donc finalement été remis à la semaine prochaine parce que l'avion n'est pas encore prête!!
J'ai quand même pu faire le Pré-test hier avec un autre avion et je suis sortie de là completement exténuée et brûlée. J'ai donné tout ce que j'avais dans les trippes. (C'est vraiment là que j'ai compris qu'une licence ça se MÉRITE, on ne la paye pas!!!) Quand j'aurai la mienne, je pourrai fièrement dire que je l'ai méritée)
Joanie
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Garde le moral (et ton beau sourire) Joanie !
Tu vas n'en être que plus heureuse de l'avoir en poche.
Le vieil adage dit : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !".
Change quelques mots et tu vas voir que ça s'applique très bien dans ton cas aussi.
On attend la suite pour te féliciter !
Frank
Tu vas n'en être que plus heureuse de l'avoir en poche.
Le vieil adage dit : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !".
Change quelques mots et tu vas voir que ça s'applique très bien dans ton cas aussi.
On attend la suite pour te féliciter !
Frank
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonne chance Joanie, une fois la licence en poche, tu ne te souviendras même plus de ce petit contretemps :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
Last edited by treer1 on Mon 09 Nov, 2009 19:38, edited 1 time in total.
-
Romeo-Alfa-Foxtrot
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'aviation à fait de moi un gars ben ben ben patient...
mon test en vol à été 5-6 fois cette été...
météo, avion, testeur... bref toute les raisons étaient bonne pour le reporter... mais! je l'ai fait et le sourire que j'avais en ayant fini mon privé, ça n'avait pas de prix....
p.s. : bonne chance pour ton test... anyway... le testeur peu importe qui il est, fait ça POUR toi, et non CONTRE toi... il va même te donner des conseil pendant ton test! ...
raph
mon test en vol à été 5-6 fois cette été...
météo, avion, testeur... bref toute les raisons étaient bonne pour le reporter... mais! je l'ai fait et le sourire que j'avais en ayant fini mon privé, ça n'avait pas de prix....
p.s. : bonne chance pour ton test... anyway... le testeur peu importe qui il est, fait ça POUR toi, et non CONTRE toi... il va même te donner des conseil pendant ton test! ...
raph