Je prépare un vol le samedi 7 a CYND avec C-GVLU. Je ramasse un ami à CSK3 et ensuite diner sur le tard vers 13h30-14h30 à Gatineau.
Si vous vous trouvez dans les parages...au plaisir.
Vol a Gatineau
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Beau vol a Gatineau. Je suis aller cherher un ami a CSK3 et ensuite IFR a CYND. Fallait pas être trop pressé...vitesse sol dans les 70-80 en route avec un bon 30-40 noeuds sur le nez mais pas de turbulence. Avec ce vent on est arrivé 15 minutes trop tard pour le resto :cry: Quand même un accueuil très chaleureux du préposé de PetroAir.
On a eu le plaisir de voir démarrer et décoller un P40 de Vintage wings...ca donne quand même des petits frisons de voir et entendre ces gros moteurs 12 cylindres (Merlin ou Alisson...pas certain ?)
Autre plan de vol pour le retour et à 15h30 on décolle. Evidement comme en bicyclette quand on sue a monter un longue côte, il y a souvent un bénéfice de l'autre côté...à 7000' au retour vitesse sol dans les 150-155 noeuds :shock: :shock: Gatineau-Mascouche en 40 minutes :wink:
Quelques photos:

On a eu le plaisir de voir démarrer et décoller un P40 de Vintage wings...ca donne quand même des petits frisons de voir et entendre ces gros moteurs 12 cylindres (Merlin ou Alisson...pas certain ?)
Autre plan de vol pour le retour et à 15h30 on décolle. Evidement comme en bicyclette quand on sue a monter un longue côte, il y a souvent un bénéfice de l'autre côté...à 7000' au retour vitesse sol dans les 150-155 noeuds :shock: :shock: Gatineau-Mascouche en 40 minutes :wink:
Quelques photos:
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Je suis parti de Gatineau ce matin pour Sherbrooke avec un bon vent de queue, la vitesse sol variait de 125 à 130 kts selon la région. 1h23 pour l'aller, mais le vol de retour a pris 2h15. Je revenais de nuit et j'ai préféré garder une altitude de 4,500 pieds malgré un fort vent de face que de voler bas la nuit.
Daniel
Daniel
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Voler vers Gatineau a été pour moi ma première vraie expérience en tant que CDB avec passager à bord.
Souvenirs à vie :wink: :lol:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight=
Bonne journée,
Al 8)
===========
Souvenirs à vie :wink: :lol:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight=
Bonne journée,
Al 8)
===========
