helico pas cher
-
gerard
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
helico pas cher
sur les pacs le 20363192 surement arnaque ou j'achete
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Est ce un modele 2 places? J'ai déja vu dans le passé des hélicos monoplace qui avait l'air épeurant a voir voler.Certain vole avec des rotax 2 temps.Je suis un peu sceptique pour voler un hélico avec un 2 temps.Néanmoins,je suis pret a changer mon avion 2 places pour un hélico 2 places a ce prix!
NIGHTDREAMER
NIGHTDREAMER
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
Guest
ca a lair d un arnaque l helico est au states annocé sur les pacs . il y a pas de téléphone, traduit en cabochon ,je suis certain que tu envois un email pis le gars te répond qu il la vend parce qu il vient de déménagé au bahamas ou en engleterre pis envois l argent en engleterre. au pire juste un dépot de 500.00$ pis yé tellement certain que tu va le prendre quil va la faire transporté a ce prix. en vérité tu verra plus jamais ton argent puis esce que ca vaut la peine de faire des démarche pour 500$ non !!! mais si il en pogne dix $$$$$$$$ crosseur !!!Bandit. :twisted:
- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Salut la gang,
Si je me rappelle bien, il y avait un trouble majeur avec les mini-500...
Je n'ai jamais su s'était quoi mais un revendeur bien connu que je nommerais pas (Non, pas M. Dubé) s'était dissocié du mini-500 suite à la découverte du problème en question. Déjà plusieurs années de ça.
Peut-être que le problème dont je parle est règlée mais à vérifier !
Bref avant de vous embarquer, faite votre enquête à fond....
Patrice.
Je n'ai jamais su s'était quoi mais un revendeur bien connu que je nommerais pas (Non, pas M. Dubé) s'était dissocié du mini-500 suite à la découverte du problème en question. Déjà plusieurs années de ça.
Patrice.
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-FRSH wrote:Salut la gang,
Patrice.
Oui Patrice ont parle surement du meme gars de la rive sud de mtl, j'ai discuter au telephone avec lui une bonne heure, et le gros hic est le non support de la compagnie apres vente, et le 2temps si je me rappelle bien grippait car trop demandant la révolution a régime constant élevé, pis au us la grande majorité des kit construit et rendu a l'état de vol ont aboutis a des crash fatal.
mais l'helico dont ont parle ici est pas le revolution mini 500, mais quelques chose de pas mal mieux, mais quand meme ,ont en voit jamais avec plus de 200 hres de vols, et elle est sur le marché depuis plusieurs années, alors je n'ai pas confiance plus que ca.
Et oui s'est une arnaque cette annonce, le canada est une bonne cible pour ce genre de crime, quand j'ai vendus mes 2 ultra-legers, j'ai eut plusieurs offres de ce genre.
quand tu mets une annonce classee sur le net tu en recoit en copie coller tellement sa popule ce fleau. la premiere facon de s'en apercevoir quand tu annonce, souvent il ecrit suit interesser a ton article a vendre( ils n'écrivent pas la description exact de ton bien.( parce qu'il en envoi en nombre elever,donc du copier/coller de leur lettres d'interet a ton annonces. A partir de la, envoyer lui un appat en étant sur vos garde,genre dépot non remboursable sous aucune considération, pis vous verrez le désistement soudain.
Mike, qui a passer proche en ta de se faire avoir. je leur avait meme donner mon compte de banque pour transfer bancaire. ouch! j'ai eut peur un crime de bout! Il avait emprunter l'identité d'un chercheur canadien établis dans les tropiques.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bien :arrow: :roll:
Pas de besoin de chercher loin :evil:
Son moteur est un 2 temps.
Inutile de chercher plus loin, juste de savoir l'appareil équipé de ce type de moteur est la meilleur raison d'oublier le projet.
Tsé, même bien entretenus, les 2 temps sont plus fragiles aux bris.
Mix d'huile, mixture air-essence délicate, usure prématuré des composantes. Plage de puissance non linéaire.
Seals et bearings de Crank...
Ces moteurs forts performants doivent libérer une grande quantitée de puissance versus leur cylindrée ce qui les rends vulnérables.
En plus d'être des vrais pompes à pollution.
Extrais tirés de rapports d'accident sur ces machines....
http://www.provide.net/~pratt1/ambuilt/helicopter.htm
Rotation of the crank shaft revealed 4 point scuffing on the cylinder and the Power Take-Off (PTO) piston.
Postcrash examination of the engine by the pilot showed the rear piston had seized in the barrel.
The engine
had accumulated about 46 flight hours since it was rebuilt after the previous piston seizure.
operated by a commercial pilot, was destroyed when on initial climb, the helicopter's engine lost power
"...the engine stopped unexpectedly [and it] settled to the runway and rolled over."
While on the final approach, at 20 to 30 feet of altitude, the engine "stopped dead ... no sputtering, no sign, just nothing."
While on the final approach, at 20 to 30 feet of altitude, the engine "stopped dead ... no
sputtering, no sign, just nothing."
.The engine simply could not get enough fuel, fast enough, to get full
throttle, and the engine stalled."
A review of accidents compiled from the National Transportation Safety Board database revealed
that, in 1997 and 1998, there were 23 Mini-500 accidents. Within that list, 11 involved a loss of
engine power.
Bob
Pas de besoin de chercher loin :evil:
Son moteur est un 2 temps.
Inutile de chercher plus loin, juste de savoir l'appareil équipé de ce type de moteur est la meilleur raison d'oublier le projet.
Tsé, même bien entretenus, les 2 temps sont plus fragiles aux bris.
Mix d'huile, mixture air-essence délicate, usure prématuré des composantes. Plage de puissance non linéaire.
Seals et bearings de Crank...
Ces moteurs forts performants doivent libérer une grande quantitée de puissance versus leur cylindrée ce qui les rends vulnérables.
En plus d'être des vrais pompes à pollution.
Extrais tirés de rapports d'accident sur ces machines....
http://www.provide.net/~pratt1/ambuilt/helicopter.htm
Rotation of the crank shaft revealed 4 point scuffing on the cylinder and the Power Take-Off (PTO) piston.
Postcrash examination of the engine by the pilot showed the rear piston had seized in the barrel.
The engine
had accumulated about 46 flight hours since it was rebuilt after the previous piston seizure.
operated by a commercial pilot, was destroyed when on initial climb, the helicopter's engine lost power
"...the engine stopped unexpectedly [and it] settled to the runway and rolled over."
While on the final approach, at 20 to 30 feet of altitude, the engine "stopped dead ... no sputtering, no sign, just nothing."
While on the final approach, at 20 to 30 feet of altitude, the engine "stopped dead ... no
sputtering, no sign, just nothing."
.The engine simply could not get enough fuel, fast enough, to get full
throttle, and the engine stalled."
A review of accidents compiled from the National Transportation Safety Board database revealed
that, in 1997 and 1998, there were 23 Mini-500 accidents. Within that list, 11 involved a loss of
engine power.
Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 05 Nov, 2009 08:53, edited 2 times in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Bob je suis daccord avec toi pour ce qui est des moteurs deux temps de vieille génération mais maintenant, ils sont à en construire de très performants, beaucoup moins poluants et très économique en essence et beaucoup plus durable. Certains ont une base à huile comme les 4 temps, l'injection est direct dans le cylindre, juste au bon moment et ceux avec mixture d'huile, ça en prend beaucoup moins car l'huile ne se fait pas réduire par l'essence étant donné qu'elle est injectée directement dans le cylindres à la fin de la compression. Un test à été fait sur une petite moto avec un moteur de 49,9 CC, et bien ils ont fait avec un litre d'essence, pas moins de 500 kilomètres, c'est quand même assez impressionnant. Assez qu'ils parles qu'ils seront moins poluants que les 4 temps. En tout cas, en cherchant un peu sur internet, il y à des articles intéressant sur les nouvelles génération de deux temps.
Reste à voir :)
Jacques3012
Reste à voir :)
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 05 Nov, 2009 13:30, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:gerard wrote:j'ai parlé avec M normand dubé l'expert en helico et ca aurait l'air que c'est le prix je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des hélico a ce prix
il t'a dit ce qu'il pensait du prix.
t'a-t-il dit ce qu'il pensait de l'hélico? :roll:
J'avoue que je ne pensais tomber autant dans le mille... :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
djipibi wrote:djipibi wrote:gerard wrote:j'ai parlé avec M normand dubé l'expert en helico et ca aurait l'air que c'est le prix je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des hélico a ce prix
il t'a dit ce qu'il pensait du prix.
t'a-t-il dit ce qu'il pensait de l'hélico? :roll:
J'avoue que je ne pensais tomber autant dans le mille... :lol:
C'est ça... c'était pas cher, et ça vaut pas cher non plus.