Merci Lupin pour tes renseignements.
Quand tu dis que les propriétaires d'avions sont tous pauvres, peut-être pas tous mais on doit quand même investir de bonnes sommes d'argent dans des coucous qui ne servent pour la plupart du temps, à un passe temps. C'est coûteux entretenir ça annuellement et avec le coût de l'essence qui montes continuellement, on à de moins en moins d'argent à investir dans nos jouets. On doit aussi penser qu'on est souvent pas les seuls à payer pour l'entretien de l'appareil, il y à aussi la famille qui pour plusieurs voit ça comme une dépense inutile car ils ne sont pas accros à notre passe temps. Quand tu dois investir plusieurs milliers de dollars pour faire remonter le top du moteur, c'est toute la cellule familliale qui doit subir cette dépense.
Bien sûr qu'on est pas obligé de garder notre avion si on est serré financièrement, mais qui d'entre nous comme propriétaire se départirai facilement de notre bébé qu'on à tant rêver posséder

Alors, on entretien notre machine du mieux qu'on peut en le gardant sécuritaire, mais souvent, c'est le côté esthétique qui en souffre, ça passe souvent en dernier. Ils ne sont pas rare les avions qui sont dû pour une nouvelle peinture mais ça aussi c'est pas donné, alors on investis plutôt du côté mécanique.
Notre avion est juste un peu trop récent pour être owner maintenance, parce que c'est ce que je ferai s'il m'étais possible de le faire. Je l'ai démonté et remonté entièrement, je serait tout à fait capable de faire mon entretien et vérification annuelle sur ma machine mais il m'est impossible de le faire moi même de par la loi.
Çoté moteur, y'a rien de sorcier dans ce moteur Briggs and Stratton à 4 cylindres

Avec les bons manuels et les bonnes informations comme tu le disait, c'est assez facile à travailler, pas mal plus qu'un moteur automobile en tout cas.
Je fais parti de ses pauvres qui doivent aussi composer avec toutes les autres dépenses inhérentes de la vie courantes, j'ai pas encore eu les 6 chiffres de la lotterie

mais j'ai encore les moyens de garder mon coucou en bonne conditions, Mis à part le moteur et l'hélice, il est comme neuf.
Jacques3012
(qui se cherche des projets de restaurations pour garder le siens en bonne conditions)