Je compte bien le faire IFR avant l'hivers si je peut juste me débourer un peu...
martin
Un vol en IMC
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Merci Bob, avoir le temps j'en écrirais plus de récits comme ca mais de ces temps ci aussitôt que j'ai 3-4 heures de libres...vite dans l'avion.
Comme hier soir, presque pleine lune en plus. Un vol IFR pour rien à Sherbrooke! Non, pas vraiment pour rien, pour rester courant IFR faut respecter la règle du 6-6-6: ? 6 heures, 6 approches en 6 mois. Donc une bonne raison pour un vol, ca m'en prend pas beaucoup
. Une fois a YSC, bien tranquille sans déranger les chialeux de YHU, j'ai fait mes décollages et atterrissages pour me requalifier vol de nuit avec passagers. Une belle grande piste pour moi tout seul!
Au retour, j'ai fait quelques photos. Pas si pire si on considère que c'est la nuit:
Dans la région de Valcourt sur la V322 à 6000', Montréal se dessine au loin:

En palier a 5000' vers l'intersection OMBRE:

En finale sur l'ILS de la 24D a CYHU. Ste-Julie et la 20 en avant plan, la 30 un peu plus loin:

Comme hier soir, presque pleine lune en plus. Un vol IFR pour rien à Sherbrooke! Non, pas vraiment pour rien, pour rester courant IFR faut respecter la règle du 6-6-6: ? 6 heures, 6 approches en 6 mois. Donc une bonne raison pour un vol, ca m'en prend pas beaucoup
Au retour, j'ai fait quelques photos. Pas si pire si on considère que c'est la nuit:
Dans la région de Valcourt sur la V322 à 6000', Montréal se dessine au loin:
En palier a 5000' vers l'intersection OMBRE:
En finale sur l'ILS de la 24D a CYHU. Ste-Julie et la 20 en avant plan, la 30 un peu plus loin: