Aéroport de Mascouche et élections municipales
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Aéroport de Mascouche et élections municipales
On retient notre souffle dans le secteur de Mascouche.Qui sera le prochain maire,Marcotte contre l'aéroport ou Hamelin pour l'aéroport?Quel sont vos prédictions?
Pascal
NIGHTDREAMER
Pascal
NIGHTDREAMER
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Shit!! ai-je fait un cauchemar ?.On est poigné avec lui pour 4 ans!
Pascal
NIGHTDREAMER
Pascal
NIGHTDREAMER
Last edited by nightdreamer on Mon 02 Nov, 2009 12:57, edited 1 time in total.
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'suis très déçu
Mais je partage l'avis de Hypcop. On va avoir plus de boulot à faire mais faut pas lâcher.
Le conseiller Eugène Jolicoeur a été élu. Et je l'ai vu souvent dans les activités à l'aéroport. Il était même présent lors de la formation de l'APPAM. Lui est VRAIMENT de notre côté et on va avoir le maire à l'oeil.
Frank
Mais je partage l'avis de Hypcop. On va avoir plus de boulot à faire mais faut pas lâcher.
Le conseiller Eugène Jolicoeur a été élu. Et je l'ai vu souvent dans les activités à l'aéroport. Il était même présent lors de la formation de l'APPAM. Lui est VRAIMENT de notre côté et on va avoir le maire à l'oeil.
Frank
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai rencontré personnelle Eugène Jolicoeur hier. Il est franchement sympathique et en faveur de la cause de l'aéroport.Frank-Mtl wrote:J'suis très déçu![]()
Frank
Il a vraiment travaillé fort pour sa campagne et il a réussi à déloger (par 7 voix) Lise Gagnon, qui semblait inébranlable dans ce secteur.
Ce secteur est d'ailleurs celui qui inclut l'aéroport de Mascouche.
Tout n'est pas perdu, mais on va avoir besoin de tous les pilotes québécois derrière nous pour maintenir CSK3 !
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
CSK3 et Marcotte
Effectivement l'APPAM a perdu une bataille mais la guerre n'est pas finie. Les aviateurs du Québec devraient tous se sentir impliqués dans ce combat puisque c'est la survie de l'aviation générale au Canada qui est le véritable enjeu. Étallement urbain, plaintes de bruit, développement immobilier, spéculation et corruption sont des thèmes chers aux détracteurs.
L'APPAM doit maintenant garnir ses coffres pour la prochaine bataille qui va coûter cher. Nous avons amassé $23000 et nous avons besoin d'au moins $30000 pour se présenter au Tribunal et défendre les droits des pilotes et propriétaires de Mascouche mais aussi tous les usagés de l'aéroport de Mascouche.
L'APPAM doit maintenant garnir ses coffres pour la prochaine bataille qui va coûter cher. Nous avons amassé $23000 et nous avons besoin d'au moins $30000 pour se présenter au Tribunal et défendre les droits des pilotes et propriétaires de Mascouche mais aussi tous les usagés de l'aéroport de Mascouche.
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Question stupide de même...
Le maire semble décidé à vendre l'aéroport, non ?
Et pourquoi ce serait pas les pilotes/proprios/locataires qui l'achetait ??? Au lieu de dépenser tout cet argent avec les avocats et rester quand même vulnérables à tout changement d'humeur d'une municipalité ???
L'aéroport fait déjà ses frais, ce ne serait pas une grosse différence de ce côté puisque la ville ne fait déjà rien.
Une espèce de coopérative ne serait pas une meilleure solution que d'aller se battre en cour et donner tout cet argent aux avocats ? Dans mon livre à moi, du moment qu'un avocat est impliqué, t'as déjà commencé à perdre de l'argent... et c'est justement ce que le maire désire ! Donnons-y et le dossier sera clos, non ?
Est-ce trop simple mon affaire ?
Michel C.
Le maire semble décidé à vendre l'aéroport, non ?
Et pourquoi ce serait pas les pilotes/proprios/locataires qui l'achetait ??? Au lieu de dépenser tout cet argent avec les avocats et rester quand même vulnérables à tout changement d'humeur d'une municipalité ???
L'aéroport fait déjà ses frais, ce ne serait pas une grosse différence de ce côté puisque la ville ne fait déjà rien.
Une espèce de coopérative ne serait pas une meilleure solution que d'aller se battre en cour et donner tout cet argent aux avocats ? Dans mon livre à moi, du moment qu'un avocat est impliqué, t'as déjà commencé à perdre de l'argent... et c'est justement ce que le maire désire ! Donnons-y et le dossier sera clos, non ?
Est-ce trop simple mon affaire ?
Michel C.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Acheter l'aéroport
Trop simple OUI et NON!
Marcotte souhaite vendre le terrain à des intérêts privés en soumission publique. Les dernières estimations sont de $5 à $7 le pieds carrés puisque le terrain a été dézoné INDUSTRIEL pour COMMERCIAL. Pour plus de 2M de pieds carrés ça fait entre $10M et $14M plus les taxes municipales sur une telle valeur c'est probablement $150000 de taxes annuellement. C'est impossible pour les locataires et les écoles d'absorber une telle pression financière. C'est ça qui va fermer l'aéroport si le projet de Marcotte se réalise! De plus, Marcotte ne sera pas satisfait de $150000 de taxes sur les terrains, il voudra des taxes sur des bâtiments pour d'avantage de perception fiscale.
La stratégie de l'APPAM c'est d'obtenir un jugement du Tribunal pour assurer l'usage à des fins municipales du terrain. Cette stratégie a été approuvée par l'Assemblée générale des membres de l'association. Une assemblée sera convoquée en novembre (probablement le 19) pour confirmer ce choix stratégique!
Marcotte souhaite vendre le terrain à des intérêts privés en soumission publique. Les dernières estimations sont de $5 à $7 le pieds carrés puisque le terrain a été dézoné INDUSTRIEL pour COMMERCIAL. Pour plus de 2M de pieds carrés ça fait entre $10M et $14M plus les taxes municipales sur une telle valeur c'est probablement $150000 de taxes annuellement. C'est impossible pour les locataires et les écoles d'absorber une telle pression financière. C'est ça qui va fermer l'aéroport si le projet de Marcotte se réalise! De plus, Marcotte ne sera pas satisfait de $150000 de taxes sur les terrains, il voudra des taxes sur des bâtiments pour d'avantage de perception fiscale.
La stratégie de l'APPAM c'est d'obtenir un jugement du Tribunal pour assurer l'usage à des fins municipales du terrain. Cette stratégie a été approuvée par l'Assemblée générale des membres de l'association. Une assemblée sera convoquée en novembre (probablement le 19) pour confirmer ce choix stratégique!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement, c'est beaucoup de pouvoir pour un seul homme.
On va se battre becs et ongles dans ce procès pour s'assurer que nos droits soient respectés dans cette cause.
On va se battre becs et ongles dans ce procès pour s'assurer que nos droits soient respectés dans cette cause.
Last edited by Elvis_vivant on Wed 04 Nov, 2009 09:48, edited 1 time in total.