toxedo_2000 wrote:
Et, qu'est-ce qui arrive ensuite ? Il la redéfont en petits morceaux?
Aucune idée de comment ça a fini cette affaire là car théoriquement, le constructeur doit avoir fait 51% de la job pour que le kit soit accepté C.A. ........
De la façon dont je voie ça, rien ne m'empèche de travailler sur mon avion avec un chum qui vient me donner un coup de main, genre faire les rivets solides à 2 (pas vraiment le choix dans certains cas), fitter des pièces, etc...c'est permis et de toute façon, j'aimerais bien voir T.C. essayer de contrôler ça !
Mais je peux aussi engager un expert à des fins de conseil et de formation durant l'assemblage, ça aussi c'est permis. Sauf qu'une fois la porte de garage fermée, l'expert conseil et son équipe ne se limitent pas seulement aux conseils mais commencent à assembler l'appareil au complet moyennant $$$$ supplémentaires pendant que moi je collabore avec un minimum d'effort. Après à peine 1 mois d'assemblage

, je fais ma demande pour l'inspection finale comme étant le seul et unique constructeur de l'appareil sauf que le hic, c'est que le temps moyen de construction pour ce genre de kit est de 1000 heures ! C'est probablement ça qui chatouille T.C et j'imagine que c'est de là que vient l'histoire de la lettre du seul et unique constructeur bla bla ...........
Comme le mentionne Eric, je peux acheter le même kit avec 3 de mes chums et on peut l'assembler tous ensemble en autant que dans notre dossier au MD-RA, nos 4 noms figurent comme étant les constructeurs de l'appareil. Ça c'est permis.
On peut aussi engager le même expert conseil et sa gang (qui vont se mettre au travail une fois la porte fermer, bin sur !), 1 mois plus tard faire la demande d'inspection finale et T.C. n'aura probablement aucun problème avec ça puisque le scénario est plus réaliste. Une fois la paperasse finalisée, nos 4 noms vont figurer dans le registre de T.C. comme étant les constructeurs de l'appareil !
martint wrote:
Encore une fois, à moins que je sois dans le champs, ce n'est pas le cas chez nos voisins du Sud, qqu'un aux US qui achète un CA aux US et qu'il l'a pas construit, je crois doit le faire inspecter et maintenir par quelqu'un de compétent.
Martin (FJAR)

Je me souviens avoir lu ça quelque part et je suis pas mal certain que tu as raison, tant pour ça que pour les zones grises..........
Sylvain