Y a til des gens au Québec qui construisent pour d'autres?
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Y a til des gens au Québec qui construisent pour d'autres?
Allo
Aux États Unis , certains vivent grassement de construire des projets amateurs pour d'autres qui n'ont ni le temps , ni la patience de le faire.
Y a til des gens au Québec qui le font?
Bye
Luc
Aux États Unis , certains vivent grassement de construire des projets amateurs pour d'autres qui n'ont ni le temps , ni la patience de le faire.
Y a til des gens au Québec qui le font?
Bye
Luc
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Moi c'est des portes de hangars, des restaurations de roulottes, mais ça, des avions, je savais pas que des gens paierait pour le faire construire. Y'a tu un avenir ici au Québec pour ça
Je me suis déja fait dire que les gens ici en aviation sont prêt à débourser 10,000$ pour équiper le dash de leur avion mais pas prêt à en débourser autant pour l'esthétique extérieur.
Ça fait que je me demande s'il y aurait un tel intéret pour faire construire leurs appareil
Au US on dirait que tout peut réussir, l'argent est la aussi
Jacques3012
Je me suis déja fait dire que les gens ici en aviation sont prêt à débourser 10,000$ pour équiper le dash de leur avion mais pas prêt à en débourser autant pour l'esthétique extérieur.
Ça fait que je me demande s'il y aurait un tel intéret pour faire construire leurs appareil
Au US on dirait que tout peut réussir, l'argent est la aussi
Jacques3012
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:C'est tout faite au noir, mais dans des espaces bien éclairés...
Avec la nouvelle clause du '' Builder '' assist, plusieurs appareils CA seront désormais '' assemblés '' par les fabricants...enfin![]()
![]()
Bob
Allo Bob
Je sais que c'est très payant pour ceux qui le font.
Au noir, tu as des noms
Avec ta nouvelle clause le "au noir" va disparaître?
Tu peux expliquer en quoi cette clause permet de le faire fabriquer par les manufacturiers de kit eux mêmes ?
Et quand sera en vigueur cette clause?
Bye
Luc
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quand Monsier Charest sera pret Hi Hi HI!bigbang84 wrote:Bob Cadi wrote:C'est tout faite au noir, mais dans des espaces bien éclairés...
Avec la nouvelle clause du '' Builder '' assist, plusieurs appareils CA seront désormais '' assemblés '' par les fabricants...enfin![]()
![]()
Bob
Allo Bob
Je sais que c'est très payant pour ceux qui le font.
Au noir, tu as des nomsen pv ....
Avec ta nouvelle clause le "au noir" va disparaître?
Tu peux expliquer en quoi cette clause permet de le faire fabriquer par les manufacturiers de kit eux mêmes ?
Et quand sera en vigueur cette clause?
Bye
Luc
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dream Aircraft de Granby le font actuellement avec le Toundra. En fait, ce n'est pas le manufacturier qui construit, c'est l'acheteur qui se rend sur place chez Dream Aircraft et il construit sous supervision et avec l'aide de gens de la Cie et l'outillage est tout fournit. Évidemment, il y a un coût pour tout ça. ¨Ca s'appelle "builder assistance" et un représentant de la Cie m'a déjà dit que si toutes les pièces et les matériaux sont disponibles sans délai et que l'individu travail sur son projet à tous les jours, l’avion peut être prêt clé en main en 3 semaines.bigbang84 wrote:...Tu peux expliquer en quoi cette clause permet de le faire fabriquer par les manufacturiers de kit eux mêmes ?
Luc
Denis
Last edited by denimich on Fri 30 Oct, 2009 15:33, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sur le site de Dream Aircraft, il y a deux témoignages de gens (en anglais) qui ont utilisés le Bluider Assist Program.
Denis
http://www.dreamaircraft.com/site/?c=te ... ls&lang=EN
Denis
http://www.dreamaircraft.com/site/?c=te ... ls&lang=EN
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est tout à l'avantage de la compagnie que tu libères le plancher le plus rapidement possible. Comme ça, un autre "proprio-bricoleur" vient prendre ta place pour construire sa machine.Jacques3012 wrote:Wow, rapide ça en trois semaines. J'imagine que pour avoir accès à ce service, faut certainement pas que ça étire trop dans le temps.
Jacques3012
Pour un gars comme moi qui a un "talent limité" en mécanique, c'est l'idéal car tu es sous la supervision des "experts" de la compagnie. Et tu peux aussi bénéficier de leur expertise.
Frank
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
J'ai vue ca en Floride, mais souvent le future propriétaire prend un café en regardant le manufacturier construire sont future avion... (Ou il étudie les plans)denimich wrote: En fait, ce n'est pas le manufacturier qui construit, c'est l'acheteur qui se rend sur place chez Dream Aircraft et il construit sous supervision et avec l'aide de gens de la Cie et l'outillage est tout fournit.
Denis
C’est souvent une façon de déjouer le système du 51%.... Et c’est peut-être mieux comme ca au moins ca fini avec un avion de qualité
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Excuser , je ne suis pas asser vite.
En fait c'est assez bien résumé.
En plus d'avoir la chance de pouvoir travailler sur place en usine, l'outillage, les tables de travail, les gabarits et surtout le café... tout est disponible.
Et , sans m'aventurer, je ne sais pas a quel point, le propriétaire constructeur peut '' engager '' les employés du fabricant

Le tout a commencer avec le Glasair et leur appareil full composite.
TWO WEEKS TO TAXI......
Le 49 % couvrait quasiment toute la construction de l'appareil.
L'autre 51% ne faisait que du gossage et de l'installation de composante.
Un kisti de bel appareil au$$i.
Le super caddy de Gatinau s'est inspiré de sa peinture.
http://www.glasairaviation.com/kitcontentsportsman.html
Bob
En fait c'est assez bien résumé.
En plus d'avoir la chance de pouvoir travailler sur place en usine, l'outillage, les tables de travail, les gabarits et surtout le café... tout est disponible.
Et , sans m'aventurer, je ne sais pas a quel point, le propriétaire constructeur peut '' engager '' les employés du fabricant
Le tout a commencer avec le Glasair et leur appareil full composite.
TWO WEEKS TO TAXI......
Le 49 % couvrait quasiment toute la construction de l'appareil.
L'autre 51% ne faisait que du gossage et de l'installation de composante.
Un kisti de bel appareil au$$i.
Le super caddy de Gatinau s'est inspiré de sa peinture.
http://www.glasairaviation.com/kitcontentsportsman.html
Bob
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Effectivement, c'est illégal de payer quelqu'un pour faire assembler son appareil de C.A.Theo007 wrote: J'ai vue ca en Floride, mais souvent le future propriétaire prend un café en regardant le manufacturier construire sont future avion... (Ou il étudie les plans)
C’est souvent une façon de déjouer le système du 51%....
J'en ai justement discuté avec l'inspecteur qui est venu faire mon inspection finale cette semaine.
Il en a pris un au piège il y a quelques temps de ça. Voyant que le proprio ne semblait pas vraiment connaitre les techniques d'assemblages, il a eu des doutes et a demandé au propriétaire de produire un document attestant qu'il était le seul et unique constructeur de l'appareil. Devant son hésitation à produire le document, il l'a cuisiné d'avantage et le gars a fini par se planter tout seul comme un grand !
Depuis un certain temps, le proprio voulant immatriculer un C.A. nouvellement construit doit faire parvenir une lettre écrite à la main à T.C. attestant qu'il est le seul et unique constructeur de l'appareil.
T.C. est parfaitement au courant des petits tours de passe-passe et selon les dires de l'inspecteur, ils travaillent présentement pour faire le ménage là-dedans.
Par contre, c'est toujours légal de se faire aider, mais seulement si c'est des helpers bénévoles
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

Si c'est permis de se faire aider bénévolement, c'est quoi la différence entre payer quelqu'un qui t'aide ou qu'il le fasse bénévolement.
Ça ne dis pas combien de temps il a passé a assembler l'appareil et il peut l'avoir assemblé entièrement.
Si je comprend bien, l'inspecteur s'assure que le propriétaire connais les techniques d'assemblage de son avion pour vérifier s'il l'assemble lui même, mais s'il est permis de se faire aider bénévolement...
Il faut qu'il l'ai assemblé a 51 pour cent lui même
Jacques3012
Ça ne dis pas combien de temps il a passé a assembler l'appareil et il peut l'avoir assemblé entièrement.
Si je comprend bien, l'inspecteur s'assure que le propriétaire connais les techniques d'assemblage de son avion pour vérifier s'il l'assemble lui même, mais s'il est permis de se faire aider bénévolement...
Il faut qu'il l'ai assemblé a 51 pour cent lui même
Jacques3012
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les compagnies comme DreamAir et Glasair sont très au courant des critères de TC ou de la FAA aux USA et en tiennent compte, tu peux en être certain. Si il y en a qui sont sous le microscope des autorités, c'est bien les fabriquants.
Personnellement si j'avais les sous pour un construction amateure, c'est probablement la route que je prendrais.
Pour les plus habiles, la route du "quick build kit" est aussi avantageuse. Il y a des grosses parties de l'appareil qui sont déjà assemblées en usine, mais ils s'assurent que le particulier fait au moins 51% des travaux. Il me semble que c'est la même règle qui régit la construction amateure ici.
L'avantage des services d'usine comme DreamAir et Glasair c'est que les pros sont avec toi tout le long pour te seconder, t'apprends en accéléré, tous les outils et les jigs sont disponibles immédiatement et tu assemble tout çà sous conditions idéales ! C'est pas à négliger comme avantage.
Un gars décidé prends ses vacances pour faire çà, mange de l'avion 24 sur 24 pour un bout et se retrouve avec une machine de rêve en peu de temps ! Hmmmmm... çà fait rêver !
Pour en lire plus:
Two Weeks to Taxi de Glasair (en anglais).
Builder Assist Program de DreamAir (en anglais).
Michel C.
Personnellement si j'avais les sous pour un construction amateure, c'est probablement la route que je prendrais.
Pour les plus habiles, la route du "quick build kit" est aussi avantageuse. Il y a des grosses parties de l'appareil qui sont déjà assemblées en usine, mais ils s'assurent que le particulier fait au moins 51% des travaux. Il me semble que c'est la même règle qui régit la construction amateure ici.
L'avantage des services d'usine comme DreamAir et Glasair c'est que les pros sont avec toi tout le long pour te seconder, t'apprends en accéléré, tous les outils et les jigs sont disponibles immédiatement et tu assemble tout çà sous conditions idéales ! C'est pas à négliger comme avantage.
Un gars décidé prends ses vacances pour faire çà, mange de l'avion 24 sur 24 pour un bout et se retrouve avec une machine de rêve en peu de temps ! Hmmmmm... çà fait rêver !
Pour en lire plus:
Two Weeks to Taxi de Glasair (en anglais).
Builder Assist Program de DreamAir (en anglais).
Michel C.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Ceux qui construise des Cuby le plus souvent certaine job comme la soudure au TIG le bati moteur également il le font faire par un gars experimenté dans la matiere
Parfois c'est le filage éléctrique , d'autre l'entoilage
Il ne faut englober aide et sous contract ou achat de pieces tout faite
Bien des avions Cyclone les gars sont parti d'un fuselage de 180 et il ont construit l'aile au complet ..
Personellement preferable que un (gars se fasse aider) par un gars d'éxperience plutot qu'il fase une mauvaise job , etre (capable) dans la tole ,la soudure ,la toile ,les systéme éléctriques ect.. ce n'est pas donné a tous le monde. L'important c'est que les avions soit bien construit ..
Étrange reglement de justifier que tu est le seul constructeur , alors que tu permet de revendre un homebuilt a un gars qui ne sait même pas changer son huile moteur et il peut tout signer ??
Pourtant l'épervier de Sherbrook il sont 10 a avoir construit l'avion ..
Pour en revenir au Tundra l'équipe a fait une démonstration au Chapitre RAA 415 de Longeuil dans une soirée il ont fait l'assemblage de l'élévateur et Ruddeur par de pilote assitant a la presentation, peu experimenté dans le metal , tous les trous de rivets sont pret percé et timpossible de mélanger les pieces , toutes des pieces apairées . C'est impressionant la qualité du kits de cet avion .
André
Ceux qui construise des Cuby le plus souvent certaine job comme la soudure au TIG le bati moteur également il le font faire par un gars experimenté dans la matiere
Parfois c'est le filage éléctrique , d'autre l'entoilage
Il ne faut englober aide et sous contract ou achat de pieces tout faite
Bien des avions Cyclone les gars sont parti d'un fuselage de 180 et il ont construit l'aile au complet ..
Personellement preferable que un (gars se fasse aider) par un gars d'éxperience plutot qu'il fase une mauvaise job , etre (capable) dans la tole ,la soudure ,la toile ,les systéme éléctriques ect.. ce n'est pas donné a tous le monde. L'important c'est que les avions soit bien construit ..
Étrange reglement de justifier que tu est le seul constructeur , alors que tu permet de revendre un homebuilt a un gars qui ne sait même pas changer son huile moteur et il peut tout signer ??
Pourtant l'épervier de Sherbrook il sont 10 a avoir construit l'avion ..
Pour en revenir au Tundra l'équipe a fait une démonstration au Chapitre RAA 415 de Longeuil dans une soirée il ont fait l'assemblage de l'élévateur et Ruddeur par de pilote assitant a la presentation, peu experimenté dans le metal , tous les trous de rivets sont pret percé et timpossible de mélanger les pieces , toutes des pieces apairées . C'est impressionant la qualité du kits de cet avion .
André
Last edited by C-GBVK on Sat 31 Oct, 2009 11:29, edited 1 time in total.
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui pis l'aspect non négligeable,est la disponibilité des pieces sur le champs, dieu sait qu'ont perd un temps fou a aller acheter les matériaux qui nous manque, ou attente de livraison quand ont commande.Michel C-GNCJ wrote: L'avantage des services d'usine comme DreamAir et Glasair c'est que les pros sont avec toi tout le long pour te seconder, t'apprends en accéléré, tous les outils et les jigs sont disponibles immédiatement et tu assemble tout çà sous conditions idéales ! C'est pas à négliger comme avantage.
Michel C.
Mike
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Petite question hypothètique, si un partenaria de 2, 3 ou 4 pilotes décident de s'acheter un CA et veulent se faire aider à construire leur avion, est-ce possible
Si par exemple les partenaires vont faire la fabrication en accéléré chez Dream, est-ce qu'ils pourront tous apprendrent et travailler à leur avion en groupe
Tu peux surement t'en sortir avec un avion en un très court laps de temps et les partenaires connaissent tous l'avion de fond en comble.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pourquoi pas Éric?
Si je comprends tu payes pour le temps d'hommes et utilisation des ressources sur place. Ça change quoi pour eux que vous soyez 1 ou 4 sur place. Dans le cas de dream, vaux mieux leur demander directement si c'est ce modèle là qui vous interessent. Et si tu leur demandes, s.v.p. fais nous connaître la réponse
Luc
Si je comprends tu payes pour le temps d'hommes et utilisation des ressources sur place. Ça change quoi pour eux que vous soyez 1 ou 4 sur place. Dans le cas de dream, vaux mieux leur demander directement si c'est ce modèle là qui vous interessent. Et si tu leur demandes, s.v.p. fais nous connaître la réponse
Luc