Un cessna manque à l'appel
- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
Je trouve déplacé que le président du Syndicat des agents de conservation de la faune récupère cet accident à des fins partisanes. Il en profite pour faire part des demandes du syndicat au gouvernement. Çà m'écoeure dans de telles circonstances.
Gilles
http://www.radiocanada.ca/nouvelles/reg ... tion.shtml
Gilles
http://www.radiocanada.ca/nouvelles/reg ... tion.shtml
- PAPAMIKE3108
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je lance mon message tard après l'accident, mais je viens tout juste de découvrir cette association. L'écrasement s'est produit à quelques milles de chez-moi. À moi aussi, cet homme m'a transmis sa passion pour le vol il y a quelques mois et je lui suis extrêmement reconnaissant. C'était un grand passionné.
Mes sympathies aux proches de Yves ainsi qu'à sa famille.
Pascal Mercier
Mes sympathies aux proches de Yves ainsi qu'à sa famille.
Pascal Mercier
- calypso

- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
J ai fait avec Yves mon Privé, mon vol de nuit et mon vfr ott. . Dommage qu il n y ait pas eu d autres annotations car je les aurais toutes faites avec toi Yves. Chaque heure de cours schédulé avec Yves faisait en sorte que j étais impatient et j avais tellement hate de passer quelques heures en sa compagnie pour avoir du plaisir tout en apprenant à etre confiant avec un avion. Il avait une patience remarquable et il était très perfectionniste. Il te faisait recommencer et recommencer et recommencer jusqu a ce que tu sois comme il le désirait. Vous me direz que tout instructeur agit pareillement mais Yves avait une touche tout a fait spéciale et surtout agréable. Il était toujours souriant et toujours disponible ( jour et nuit oui j ai bien dit jour et nuit) . Il disait Bernard, si tu as un probleme appelle moi quand tu veux tu ne me dérangeras jamais et ca me fera toujours plaisir de te répondre. C était un pédagogue hors pair. Chaque fois que je prenait les airs, peut importe ou il était, il me saluait et me souhaitait bon vol et ca me faisait toujours plaisir d entendre sa voix distinctive avec son élocution rapide. Yves tu vas me manquer énormément , tu me manques déja beaucoup. Tu m as donné beaucoup beaucoup plus que ton travail d instructeur te demandait de faire. Tu m as inculqué le sérieux de l aviation tout en ayant du plaisir et en étant sécuritaire.
-S'il te plait Yves on fait une dernière vrille
-C est assez pour aujourd hui Bernard
-Please Yves-
-Ok vas y d abord :D :D :D
Merci pour tout mon ami
Bernard [/i]
-S'il te plait Yves on fait une dernière vrille
-C est assez pour aujourd hui Bernard
-Please Yves-
-Ok vas y d abord :D :D :D
Merci pour tout mon ami
Bernard [/i]
- RV-9A Gilles

- Marque de l'avion:
un autre témoignage:
Quelle mauvaise semaine, d’abord l’incrédulité que Yves pouvait avoir eu un accident, ensuite l’angoisse de l’attente, puis le profond chagrin d’avoir perdu un être tel que lui. Yves m’a pratiquement tout appris sur l’art de piloter, son enseignement est marqué à jamais dans ma mémoire mais il y aura aussi le souvenir de ses longues discussions en avion sur la vie, le bonheur, la beauté de la nature... Il était un être passionné mais aussi combien respectueux des autres. Lorsque je décollais et que je lançais mes lettres d’appel, quel plaisir d’entendre sur les ondes '' Salut Simon '', mon instructeur était en vol avec moi et je me sentais rassuré. Quel sentiment d’impuissance cette semaine de ne pouvoir le chercher, je suis certain que si la même chose nous était arrivée il aurait été le premier en avant pour nous chercher. Mon travail m’a obligé à rester près de l’hôpital et j’imaginais que c’était de cette façon que j aurais pu lui être le plus utile mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Lorsque je lis tout ces hommages je comprends qu il était quelqu’un d important dans la vie de plusieurs personnes et je crois qu’on devrait nommer quelque chose ou un évènement à son nom en mémoire de son importante contribution à l’aviation de la région. Mes sincères condoléances à la famille.
Un ami
Simon Drouin
Quelle mauvaise semaine, d’abord l’incrédulité que Yves pouvait avoir eu un accident, ensuite l’angoisse de l’attente, puis le profond chagrin d’avoir perdu un être tel que lui. Yves m’a pratiquement tout appris sur l’art de piloter, son enseignement est marqué à jamais dans ma mémoire mais il y aura aussi le souvenir de ses longues discussions en avion sur la vie, le bonheur, la beauté de la nature... Il était un être passionné mais aussi combien respectueux des autres. Lorsque je décollais et que je lançais mes lettres d’appel, quel plaisir d’entendre sur les ondes '' Salut Simon '', mon instructeur était en vol avec moi et je me sentais rassuré. Quel sentiment d’impuissance cette semaine de ne pouvoir le chercher, je suis certain que si la même chose nous était arrivée il aurait été le premier en avant pour nous chercher. Mon travail m’a obligé à rester près de l’hôpital et j’imaginais que c’était de cette façon que j aurais pu lui être le plus utile mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Lorsque je lis tout ces hommages je comprends qu il était quelqu’un d important dans la vie de plusieurs personnes et je crois qu’on devrait nommer quelque chose ou un évènement à son nom en mémoire de son importante contribution à l’aviation de la région. Mes sincères condoléances à la famille.
Un ami
Simon Drouin
-
BJ
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sympathie, ...
1-Un jour, Yves est venu me voir et ma dit que la cie x de cherchait un commandant twin et quìl venait de parlez au chef pilote et que le ground course etait dans x temps, qu`il recherchait des profils d `expérience comme j`avais. Il avait x places ds le cours, Yves a trouve mon numero et il ma appelé,
2-Un autre jour je me cherchait une chambre et il n `avait pas de place ds son motel. Dans la semaine suivante Il me ramena des numéros de téléphone de chambre ds le coin de St-Fred et il avait prit le temps d`allez voir quelques unes d `entre elle et me conseillait qualité-prix, ...
J`ai pas eu un contact si long avec ce grand homme mais il sera toujours dans mon coeur.
1-Un jour, Yves est venu me voir et ma dit que la cie x de cherchait un commandant twin et quìl venait de parlez au chef pilote et que le ground course etait dans x temps, qu`il recherchait des profils d `expérience comme j`avais. Il avait x places ds le cours, Yves a trouve mon numero et il ma appelé,
2-Un autre jour je me cherchait une chambre et il n `avait pas de place ds son motel. Dans la semaine suivante Il me ramena des numéros de téléphone de chambre ds le coin de St-Fred et il avait prit le temps d`allez voir quelques unes d `entre elle et me conseillait qualité-prix, ...
J`ai pas eu un contact si long avec ce grand homme mais il sera toujours dans mon coeur.
-
pilote_au_sol
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
bigbang84
VOIci pilote_au_sol
Luscombe wrote:le 150 n'était pas de grondair. C'est quelqu'un qui a voulu se rajouter au recherches. Les vents rabatants du mont radar l'ont fait écraser contre le flanc de la montagne. Le plafond étant très bas les recherches se faisait à 300' sol. Blessure très mineures au deux occupants mais l'avion perte totale.
Moi aussi si s'arrivait à un ami, y'a pas grand chose qui m'empecherait de décoller sauf la météo.
Fred
-
pilote_au_sol
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon dieu.
Merci pour les infos. Yves n'etait pas un amis (car je ne le connaissais pas assez) mais plutot un confrere de travail. Par contre, en le cotoyant a tous les jours j'ai pu moi aussi profiter de la bonte et du bon vivant qu'il degageait. Sa perte est enorme mais il restera malgre tout dans mes pensees. Toutes mes sympathies a ses proches. Cet homme etait passione et il a partager sa passion avec beaucoup de gens. Je pense sincerement qu'il a ete heureux a faire ce qu'il faisait et malgre toute la tragedie qui entoure les evenements recents, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il a pu vivre sa passion, chose que peu de personnes ont le courage ou la chance de faire.
Yves, repose en paix.
Merci pour les infos. Yves n'etait pas un amis (car je ne le connaissais pas assez) mais plutot un confrere de travail. Par contre, en le cotoyant a tous les jours j'ai pu moi aussi profiter de la bonte et du bon vivant qu'il degageait. Sa perte est enorme mais il restera malgre tout dans mes pensees. Toutes mes sympathies a ses proches. Cet homme etait passione et il a partager sa passion avec beaucoup de gens. Je pense sincerement qu'il a ete heureux a faire ce qu'il faisait et malgre toute la tragedie qui entoure les evenements recents, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il a pu vivre sa passion, chose que peu de personnes ont le courage ou la chance de faire.
Yves, repose en paix.
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quelqu'un sait-il quand seront les funérailles
Quelqu'un sait-il quand seront les funérailles? Aussi quelqu'un va-t'il faire quelque chose pour les funéralles, peut-être des fleurs, peut-être un vol commémoratif, peut-être un homélie lors de la messe? Je lance l'idée même si je ne connaissait pas Yves qui me semble avoir été une très bonne personnes à la lueur de vos hélogieux commentaires.
Sympathies
Eric Tremblay
Sympathies
Eric Tremblay
- PAPAMIKE3108
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Funérailles
Oui, j'aimerais bien savoir quand auront lieu les funérailles et où. Si quelqu'un a les informations, SVP les comuniquer.
Merci
Merci
- PAPAMIKE3108
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- RV-9A Gilles

- Marque de l'avion:
Je me permets de livrer un autre message de Laurent Morin, un membre du Club Aéronautique de Beauce, sur le décès de Yves Giguère:
"C'est avec tristesse que j'ai appris décès de Yves, au cour d'une mission dangereuse, je dis bien mission, parce que ces trois hommes étaient parti en patrouille de nuit dans des conditions de vol très mauvaise. Yves avant de partir connaisait les risques, mais son sens du devoir était plus grand que la peur.
Yves et ses deux compagnons ont donné leur vies en voulant protéger nos droits, ils ont donné leur vies pour que nous puissions jouir de tout ce que la nature nous apporte, pour protéger notre patrimoine, nos forêts, nos lacs...
Yves était du même étoffe que les combattants au cour des guerres, à mes yeux, YVES EST UN HÉRO, au même titre que ceux que nous fêtons aujourd'hui.
Yves pour moi était le type au beau sourire et la poigné de main solide, c'était le gars qui prenait le temps d'arrêter pour nous saluer ma femme et moi, il y avait toujours un rayon de soleil qui émanait de lui
Adieu Yves, nous nous souviendrons.
Condoléance à sa famille.
Laurent & Clairette "
"C'est avec tristesse que j'ai appris décès de Yves, au cour d'une mission dangereuse, je dis bien mission, parce que ces trois hommes étaient parti en patrouille de nuit dans des conditions de vol très mauvaise. Yves avant de partir connaisait les risques, mais son sens du devoir était plus grand que la peur.
Yves et ses deux compagnons ont donné leur vies en voulant protéger nos droits, ils ont donné leur vies pour que nous puissions jouir de tout ce que la nature nous apporte, pour protéger notre patrimoine, nos forêts, nos lacs...
Yves était du même étoffe que les combattants au cour des guerres, à mes yeux, YVES EST UN HÉRO, au même titre que ceux que nous fêtons aujourd'hui.
Yves pour moi était le type au beau sourire et la poigné de main solide, c'était le gars qui prenait le temps d'arrêter pour nous saluer ma femme et moi, il y avait toujours un rayon de soleil qui émanait de lui
Adieu Yves, nous nous souviendrons.
Condoléance à sa famille.
Laurent & Clairette "