Salut la gang, j'ai ressorti un film que j'ai à la maison depuis environ 3 ans et que je n'avais pas écouté depuis que je l'ai acheté. C'est le film "Flyboy" qui conte l'histoire réelle de l'escadrille LaFayette en France durant la première guerre mondial.
C'est très bon avec beaucoup de combat aériens entre biplan Français et triplan Allemands. Je sais que les pro de notre site vont trouver plein d'incongruités, mais c'est quand même un bon film d'avion qui présente la difficulté d'aller se mettre en danger de mort lors de vol.
Si vous ne l'avez jamais vu, ça vaut la peine.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Film "FlyBoy"
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je le savait bien que les puristes allaient nous dire que c'est pourri et je sais que le film n'est pas parfais, mais si on se met le cerveau de pilote à "OFF", alors il y a de très belles images d'avions d'époque qui font du combat aérienOlivierC-FWOL wrote:C'est atroce comme film... Les avions sonnent tous comme des Harvards, les tites mitrailleuses font des trous plus gros que des obus de 20mm...
Bye
treer1
Eric Tremblay
Last edited by treer1 on Mon 26 Oct, 2009 20:34, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
Un autre film Bleu Max (crepuscule des aigles) film bien concut avec des répliques d'avions assez bonne (quelque Stampe SV4 deguisé mais bien faite dans l'ensemble ,il décrit bien la réalitée social qui regnait dans ce petit monde de chevalier du ciel (de baron et noble ) et tous le systéme hyerachique Germanique pour les confirmations de victoire ..
André
photo que j'ai prise a Nancy une replique du Fokker

Un autre film Bleu Max (crepuscule des aigles) film bien concut avec des répliques d'avions assez bonne (quelque Stampe SV4 deguisé mais bien faite dans l'ensemble ,il décrit bien la réalitée social qui regnait dans ce petit monde de chevalier du ciel (de baron et noble ) et tous le systéme hyerachique Germanique pour les confirmations de victoire ..
André
photo que j'ai prise a Nancy une replique du Fokker
- GBMU
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Fly Boy, c'est mon film pour les nuits d'insomnie. Malgré les détails qui peuvent écorcher les puristes, je l'aime bien. Ça m'a permis d'en apprendre un peu sur la première guerre et sur l'escadron LaFayette. Disons qu'il faut le regarder au premier degré et on passe un bon moment.
C'est comme pour les avions de type Cessna... On peut s'en offusquer, mais si ça permet à 90% des gens de comprendre qu'il s'agit d'un petit avion, c'est bien correct de même...
Pis la jeune française est pas mal jolie en plus...
Hug
C'est comme pour les avions de type Cessna... On peut s'en offusquer, mais si ça permet à 90% des gens de comprendre qu'il s'agit d'un petit avion, c'est bien correct de même...
Pis la jeune française est pas mal jolie en plus...
Hug