Un petit apercu de mon job d'été
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Un petit apercu de mon job d'été
Bonjour tout le monde... Étant un peu frustrer de pas avoir pu voler a cause du low-level jet qui sévissait aujourd'hui, je vous ai mis un petit vidéo de mon atterrissage a 60 Degrés de volets sur un L-19 Bird Dog...
Cet avion sert a remorquer des planeurs a Hawkesbury et je suis towpilot là bas... Quel bel avion le birdog...
Félix
Cet avion sert a remorquer des planeurs a Hawkesbury et je suis towpilot là bas... Quel bel avion le birdog...
Félix
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Super bel atterrissage Félix, tu as une belle technique. On voit que tu côtoies la gang d'Air Inuit, la crème des pilotes au Québec!
J'ai connu un proprio de 172 en Ontario qui nous voyageait de notre base à la maintenance. Il n'avait jamais atterri autrement que sans flaps.
Je ne me sentais pas brave assis en arrière quand il prenait 4,000 pieds d'une piste de 5,000 pour atterrir.
J'ai peine à imaginer qu'il existe des instructeurs qui nourrissent la peur des flaps.
Gilles
J'ai connu un proprio de 172 en Ontario qui nous voyageait de notre base à la maintenance. Il n'avait jamais atterri autrement que sans flaps.
Je ne me sentais pas brave assis en arrière quand il prenait 4,000 pieds d'une piste de 5,000 pour atterrir.
J'ai peine à imaginer qu'il existe des instructeurs qui nourrissent la peur des flaps.
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Sun 25 Oct, 2009 19:03, edited 1 time in total.
- C-FRSH
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: Zenith CH-250
- Identification de l'avion: C-FRSH
Bonjour,
Mon instructeur avait coutume de dire 'baisse les portes de granges' quand
y voulait dire plein volet. À 60 degrée, méchante porte !
Beau vidéo, ont dirait que c'est STOL. Ça me fait penser au CH-701...
J'aimerais ben ça me 'payer' des jobs d'été de même. Profite-en, avec le
surplus de responsabilité qui viens avec la famille, faut prendre des
jobs plus platte que ça pour arriver
Patrice.
C-FRSH
Mon instructeur avait coutume de dire 'baisse les portes de granges' quand
y voulait dire plein volet. À 60 degrée, méchante porte !
Beau vidéo, ont dirait que c'est STOL. Ça me fait penser au CH-701...
J'aimerais ben ça me 'payer' des jobs d'été de même. Profite-en, avec le
surplus de responsabilité qui viens avec la famille, faut prendre des
jobs plus platte que ça pour arriver
Patrice.
C-FRSH
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Super, Félix, on sent la parfaite maîtrise que tu as de ton appareil. J'aurais aucun problème avec ça moi, une job d'été à piloter un Bird Dog, même avec un léger compromis côté salaire, si ça veut dire faire ce qu'on aime
Dans quelque temps, ce sera des vidéos de tes atterrissages en Airbus que tu nous montreras 
- love2soar
- Participant à l'aise

En effet martin, comme tu vois le planeur se promene un peu... On voit aussi mon rudder se faire aller de gauche a droite pour garder l'axe...
En fait le planeur doit jamais monter plus haut que son envergure environ sinon moi ca me leve la queue et descend l'hélice... Mais si ca arrive et que cest pas controlable, jai une manette de largage juste a coté du throttle, alors avant de me planter a cause du planeur je le largue et fait un circuit et on recommence..
En fait le planeur doit jamais monter plus haut que son envergure environ sinon moi ca me leve la queue et descend l'hélice... Mais si ca arrive et que cest pas controlable, jai une manette de largage juste a coté du throttle, alors avant de me planter a cause du planeur je le largue et fait un circuit et on recommence..
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le cable a normalement 400pi. de long ca donne une certaine latitude mais pas trop.
Le pilote du planeur se devrais de s'imaginer une boite de la largeur de l'envergure du towplane et se devrais de se limiter a ca pour que ca reste confortable pour tout le monde.(c'est pas toujour le cas!!!Hein Felix!LOL)
Donc au debut pour un nouveau ca demande beaucoup comme concentration (ca fait penser au vol en formation!)
Ou bien tu te fait signifier par quelque coup de palonier que ca fait pas l'affaire du gars d'en avant!
Ou bien si c'est securitaire il t'annonce bien assez vite qu'il arrive a l'altitude de largueage.
Guy
En passant j'ai toujour penser qu'une carriere de pilote devrais commencer par le planeur ca permet de paufiner bien des maneuvres et en particulier la prise de decision...(mes instructeurs du temps m'en on parlee quand j'ai appris a piloter l'helicoptere)
D'ailleur un des aeronefs les plus utilisers malgree toute l'inventaire disponible de la NASA est le planeur.
Ex:ERGS 78
Petit ajout!:comme le planeur (un 2-33 autour de 35mph si je me rappele bien!) va decoller plus tot que le towplane c'est la que ca se passe il faut que le planeur soit gardee de force plus bas que le towplane car c'est moin grave d'etre au bas de la boite ca va toujours forcer la montee! si tu fait le contraire dans la partie supperieur de la boite bien le pilote du towplane se fait tirer vers le bas (PAS BON CA!) remarquez que si il dispose de suffisamment de puissance c'est moin pire mais pas plaisant.
Le pilote du planeur se devrais de s'imaginer une boite de la largeur de l'envergure du towplane et se devrais de se limiter a ca pour que ca reste confortable pour tout le monde.(c'est pas toujour le cas!!!Hein Felix!LOL)
Donc au debut pour un nouveau ca demande beaucoup comme concentration (ca fait penser au vol en formation!)
Ou bien tu te fait signifier par quelque coup de palonier que ca fait pas l'affaire du gars d'en avant!
Ou bien si c'est securitaire il t'annonce bien assez vite qu'il arrive a l'altitude de largueage.
Guy
En passant j'ai toujour penser qu'une carriere de pilote devrais commencer par le planeur ca permet de paufiner bien des maneuvres et en particulier la prise de decision...(mes instructeurs du temps m'en on parlee quand j'ai appris a piloter l'helicoptere)
D'ailleur un des aeronefs les plus utilisers malgree toute l'inventaire disponible de la NASA est le planeur.
Ex:ERGS 78
Petit ajout!:comme le planeur (un 2-33 autour de 35mph si je me rappele bien!) va decoller plus tot que le towplane c'est la que ca se passe il faut que le planeur soit gardee de force plus bas que le towplane car c'est moin grave d'etre au bas de la boite ca va toujours forcer la montee! si tu fait le contraire dans la partie supperieur de la boite bien le pilote du towplane se fait tirer vers le bas (PAS BON CA!) remarquez que si il dispose de suffisamment de puissance c'est moin pire mais pas plaisant.
Last edited by 47guy's on Tue 27 Oct, 2009 16:34, edited 1 time in total.
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me demandais ce que tu voulais dire par ERGS 78... je pensais que c'était un modèle de planeur mais j'ai trouvé ceci grâce à Google:
ERGS / EVVRE
C'est bien de çà que tu parles ?
Michel C.
ERGS / EVVRE
Michel C.
- 47guy's
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui c'est bien ca!(HO que j'etais jeunes LOL!) J'ai commencer la comme pilote! aussi maintenance des avions et planeurs...C-FTGC,TGN,QNQ,GDL,ACY,ACQ,FMD et tout les autres...ect,etc,etc!Michel C-GNCJ wrote:Je me demandais ce que tu voulais dire par ERGS 78... je pensais que c'était un modèle de planeur mais j'ai trouvé ceci grâce à Google:
ERGS / EVVRE
Michel C.
C,est souvent comme ca que ca commence!
- love2soar
- Participant à l'aise

En fait Guy le cable n'a que 200 pieds tout neuf... Les cadets en utilisent 300... Je sais pas pourquoi p-e que capt.sourir pourrait nous le dire... Apres quelques splice le cable a souvens 175 pieds a la fin de sa vie utile....47guy's wrote:Le cable a normalement 400pi. de long ca donne une certaine latitude mais pas trop.