En plus tu n'avais pas de gants mon espece...
Quel article dans les revues
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Est-ce que ça peut expliquer toutes ces «envolées» littérairestoxedo_2000 wrote:Ha OK!.. C'est ça le produit que tu sniffes !!!Louis_greniier wrote:je ne savais pas !CruisairMan wrote: produit tres toxique
Toxique à respirer ou à toucher ?
Louis
À sniffer ça, on s'isole mon homme !
François
NB je suis allé la chercher loin, ces «envolées» littéraires...un chausson aux pommes avec ça
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Bonne idée de faire connaître des modèles d'avions souvent moins prisé, et aussi de parler de tous les aéroports qu'on aura jamais le temps ou le courage d'aller visiter.Theo007 wrote:
Ex. Cessna C150 Vs Piper Colt (je peut vous aider a force d'étudier la question)
Ex Cessna 172 Vs Piper Tripacer
Et une tourner des Aéroport du Québec, visite et photo et service offert avec endroit à visiter dans région
THEO
L'idée de Bob; "Tailwheel vs roue de nez" est un excellent sujet aussi.
- Luscombe
- Vrai participant

Héhémartint wrote:Oui c'est vrai, toi aussi t'as pas la petite roue à la bonne placeLuscombe wrote:
L'idée de Bob; "Tailwheel vs roue de nez" est un excellent sujet aussi.![]()
![]()
Roue de queue, roue de nez, un débat perpétuel et très amusant!
Martin (FJAR)
Suis fortement en faveur de la petite roue en arrière...
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour le sport, effectivement !
Et pour le challenge, le pur plaisir surtout !!! Piloter un avion à roue de queue demande plus de dextérité et d'attention, ce qui rend la chose un peu plus exigeante mais oh, combien satisfaisante !!! C'est d'ailleurs à la portée de tout pilote, faut juste l'apprivoiser et pratiquer.
Le seul petit hic, c'est que çà te limite un peu plus lors des journées assez venteuses, là où un tricycle est beaucoup plus facile à atterrir. C'est le seul côté négatif que je peux voir. Quoique vû d'un autre côté, connaissant la tendance de l'avion à faire la girouette, t'iras pas te foutre dans une situation où tu pourrais échapper l'avion en dépassant ses capacités de vent traversier !
Même raisonnement pour le fait de voler une machine strictement VFR... t'es plus soucieux de la météo !
À mon avis, c'est pas nécessairement une mauvaise chose !
Michel C.
Et pour le challenge, le pur plaisir surtout !!! Piloter un avion à roue de queue demande plus de dextérité et d'attention, ce qui rend la chose un peu plus exigeante mais oh, combien satisfaisante !!! C'est d'ailleurs à la portée de tout pilote, faut juste l'apprivoiser et pratiquer.
Le seul petit hic, c'est que çà te limite un peu plus lors des journées assez venteuses, là où un tricycle est beaucoup plus facile à atterrir. C'est le seul côté négatif que je peux voir. Quoique vû d'un autre côté, connaissant la tendance de l'avion à faire la girouette, t'iras pas te foutre dans une situation où tu pourrais échapper l'avion en dépassant ses capacités de vent traversier !
Même raisonnement pour le fait de voler une machine strictement VFR... t'es plus soucieux de la météo !
Michel C.
- Luscombe
- Vrai participant

SalutJacques3012 wrote:Et pourquoiLuscombe wrote:Héhéje le sais, d'ailleurs je commence à penser à convertir mon C150...
Suis fortement en faveur de la petite roue en arrière...![]()
![]()
![]()
Jacques3012
Pour toutes les raisons de Papa Pat et de Michel, mais surtout:
Pour faire du skis !
J'ai fais ma licence sur un Luscombe 8E... mon C150 performe comme je le veux mais...mais des fois j'aimerais mieux que mon 150 sois roue de queue. Le hic c'est qu'avec le "slant tail" des 150E à C152, les 35 degrés d'inclinaisons de la queue donne pas beaucoup d'autorité au rudder une fois l'appareil assis sur sa roulette arrière. De là la raison pour laquelle la majorité des C150 converti roue de queue, sont les plus vieux; qui avait le rudder droit (150A à 150D).
Fred
- Papa-pat
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Fred,
On voit que tu as longuement examiner la question!!!
Michel,
Pour le vent traversier... je remercie Piper d'avoir fait des shorts wings... Le fuselage aussi est plus court... donc moins de bras de levier, plus de contrôle! (PA22 a 29' d'ailes comparativement au C140 qui a 30'10" et pour la longeur le PA22 mesure 20'6" comparativement au 21' du C140, pis le PA22 est plus lourd d'environ 200 lbs empty)
Bons vols et soyez prudent,
Patrick
On voit que tu as longuement examiner la question!!!
Michel,
Pour le vent traversier... je remercie Piper d'avoir fait des shorts wings... Le fuselage aussi est plus court... donc moins de bras de levier, plus de contrôle! (PA22 a 29' d'ailes comparativement au C140 qui a 30'10" et pour la longeur le PA22 mesure 20'6" comparativement au 21' du C140, pis le PA22 est plus lourd d'environ 200 lbs empty)
Bons vols et soyez prudent,
Patrick