Çà vous est déjà arrivé de perdre le goût de voler, vous ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
polux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by polux »

Pour répondre a la question de Michel, je l'ai déja fait et, ca couté une hélice et surement un check moteur (je dis surement car en fait je ne le sais pas c'étais un avion de location et j"étais assuré) mais disons que j'en ai conclu que c'étais relié a un évennement plutot contrariant que j'avais vécu seulement quelques heures avant mon vol. Je ne sais pas si je vais vous conter les reste.... Bon envoye donc si ca peut aider quelqu'un :lol:

Y'a deux 172 a l'école, j'ai un booking sur untel mais entre temps il le recule au fond de la cour (mécano) je n'en sais rien. On me donne les documents de l'autre 172 sans me dire que mon booking est changé. Alors je part avec celui qui est groudé dans l'fond de la cour et je le démarre meme avec les clée de l'autre :shock: Je sais j'aurai du le sortir de la avec le towbar mais... alors j'ai heurté un 5 gallons remplie de ciment avec l'hélice :oops: J'ai ma part de fautes et je l'accepte mais y'a bien d'autre chose(comme toujours y'a plusiuers facteurs qui implique un évennement)
Je vous laisse avec mon 2 cents
Paul (qui se demande ce qui ce serai passé si je n'avais pas accroché la chaudiere)??? :roll:
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Bon, bin j'suis retourné voler aujourd'hui !

Aaaaaaaaah, çà fait du bien, hein ! 8) J'étais prêt, mes soucis ont été mis sur "pause" pour une couple d'heure et çà m'a fait grand bien !

Yesssssssssss ! :wink:

Michel C.
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Çà vous est déjà arrivé de perdre le goût de voler, vous

Post by mrenaud »

C-GBVK wrote:
A l'armé les jeunes pilotes lorsque un des leur se crash il font voler le plus rapidement tous les pilotes ..

Ah oui? Tu m'en apprends une... Un de mes amis tres proche s'est ecraser en 2008, et je n'ai pas eu priorite sur l'horaire de vol... En fait, je n'ai voler qu'un moins plus tard.
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Michel C-GNCJ wrote:Bon, bin j'suis retourné voler aujourd'hui !

Aaaaaaaaah, çà fait du bien, hein ! 8) J'étais prêt, mes soucis ont été mis sur "pause" pour une couple d'heure et çà m'a fait grand bien !

Yesssssssssss ! :wink:

Michel C.

;)p =:) q:)p

Paul :D :D
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlphaVictor »

Salut Michel,

Ben moi aussi, j'ai perdu le goût de voler depuis un bout de temps. Je suis sûr que c'est temporaire, mais je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour. . Depuis que je suis jeune, il n'y a presque pas un soir où je m'endormais sans que je pilote un peu dans ma tête. Certains comptent des moutons, moi je pilote.

Ce qui a changé dans ma vie pour que je perde le goût de voler? Un partenariat qui m'a presque mené en enfer, plutôt qu'au ciel...

J'ai perdu le plaisir de voler sur mon avion, même si je l'adore.

Mais ça va se régler. Et je retrouverai le goût de voler.

En attendant, j'en profite pour travailler dans la maison. C'est ma blonde qui est contente!

Alain
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

AlphaVictor wrote:Salut Michel,
Ce qui a changé dans ma vie pour que je perde le goût de voler? Un partenariat qui m'a presque mené en enfer, plutôt qu'au ciel...

J'ai perdu le plaisir de voler sur mon avion, même si je l'adore.

Alain

Excuse moi Michel de dévier un peu du sujet.

Alain, comment as tu réglé ça, tu as acheté la part de ton partenaire :?:

C'est malheureux des situations comme celles la, c'est pas toujours l'harmonies entre les groupes de partenaires :?

Moi j'ai acheté l'avion avec ma femme comme partenaire. C'est certain que si ça irait mal, ça serait des problèmes mais on ne s'est pas mariés pour divorcer. :wink:

Si jamais il y aurait un ou des partenaires de plus sur notre avion, ça serait un ou nos enfants, personne de l'extérieur de ma famille.

Mais je comprend tous ceux qui sont en partenariat, ça vous permet de posséder un appareil plus gros et de diviser les frais.

Et pour toi Michel, je suis bien content que la piqûre soit revenue =:) ;)p

Jacques3012
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

mrenaud wrote:
C-GBVK wrote:
A l'armé les jeunes pilotes lorsque un des leur se crash il font voler le plus rapidement tous les pilotes ..

Ah oui? Tu m'en apprends une... Un de mes amis tres proche s'est ecraser en 2008, et je n'ai pas eu priorite sur l'horaire de vol... En fait, je n'ai voler qu'un moins plus tard.

Il y a quelque chose qui me dit que vous ne parlez pas de la même armée... ni du même continent.

J-P
Guest

Post by Guest »

pour repondre a la question, moi c est plus le gout de travailler qu il marrive de perdre 8) .Comme ce matin dailleur !!!
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Jacques, tu dévies pas du sujet, au contraire ! T'es en plein dedans. :wink:

Alain, tu m'en apprends une là, je savais pas... Effectivement, j'imagine que çà peut enlever le goût quand çà vire mal un partenariat... Remarques, t'es le premier que j'entend pour qui çà ce passe mal.

Tiens-nous au courant des développements et quelle solution tu apporteras.

Michel C.
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

pete wrote:pour repondre a la question, moi c est plus le gout de travailler qu il marrive de perdre 8) .Comme ce matin dailleur !!!

Même chose ici, même si mon travail consiste à voler! Je n'ai pas envie de m'en aller à l'autre bout du pays pour trois semaines et je sais que le call s'en vient d'un jour à l'autre. Bwerk

En revanche, je deviens le roi du ciel dans mon vieux Piper, ça n'a pas de prix!
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Yé Michel.

Gilles.
L'an prochain je pourrais tenter de me réserver un 3 semaines en ligne...
Ce serait un bon timming pour que tu puisses apporter avec toi une relève...et pas pour faire le Ti-pit au quai :wink:
Faut que l'on se reparle de tout ça...
Et de La tuque aussi...

Bob
Qui tente de se plugger à bonne place tranquillement.
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Très cool Bob, et tu as un MP

Gilles
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Bof on a tous passer par là un jour ou l'autre :lol:

Mais avez-vous r'marquer une chose?

On a le cafard, on est tanné, fatigué, pour toute sortes de raisons, mais à la minute ou on monte dans le coucou, YESSSSS, on oubli tout et on est heureux, et quand on descend de l'avion, on a l'impression d'avoir rajeunit :D

Conclusion même si ça nous le dit pas, on y va, ces médical :lol:

Serge :wink:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

T'as bien raison Serge et çà décrit EXACTEMENT comment je me suis senti hier après mon vol !

On l'a-tu le meilleur des passe-temps, hein ?!? 8)

Michel C.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Moi aussi, çà m'est arriver souvent de perdre le goût de voler. :roll: :roll: Alors quand çà me prend, je me tasse dans un coin quelque part pour environ 10 minutes et çà se passe, :D :D :D et je retourne voler aussi tôt. :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

mrenaud wrote:
C-GBVK wrote:

Pourtant cela se passait a l'époque des F 84 et il s'en crashaient assez regulierment, parle avec les vieux pour la RCAF la base de Marville etaient proche de ma jeunesse Florenville, Vitron , Longuyon , Etain pour les Americains Frescaty pour les Francais (totu eun cocentration d'avion pour la guerre froide .

A cette époque il avait des avions, pas une dizaine F18 pour 50 pilotes
et bien des Mig juste a coté , cela volait encore de facon assez libre ,ces jeunes pilotes etaient en manoeuvre journaliere , vol a basse altitude et mur du son ,presque a tous les jours .
Évidement les temps on changé, mais les hommes sont resté les mêmes avec leur émotions en cas de perte d'un des leurs ..

André
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

C-GBVK wrote:Pourtant cela se passait a l'époque des F 84 et il s'en crashaient assez regulierment, parle avec les vieux pour la RCAF la base de Marville .....
André

F-86 Sabre.

Denis
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

BRAVO Michel un bon pas heureux que tu reviennes a tes amours

Pierre
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Le BLUES de voler!

Post by yalbert »

Ça fait seulement 2 ans que je vole et 18 mois que j'ai mon privé. Vol de nuit & VFR OTT, achete 2 aéronefs, fais 2 partenariats et 250 heures au logbook. Je tipe ben raide! Pas eu le blues de voler.

J'aurais probablement 100 heures de plus si j'avais volé à toutes les fois que je me suis rendu à l'aéroport. Je passais ma rage à faire le tour de l'aéronef et refaire le tour de l'aéronef.

Maintenant c'est plus facile d'accepter que je ne vole pas tous les jours. Est-ce le blues? Je pense que non, c'est la sagesse et la réalité!
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Michel C-GNCJ wrote:OK, une petite précision s'impose ici... J'apprécie beaucoup vos marques de soutient moral face à ma situation temporaire mais ce n'était pas le but de ma question...

Ce que je disais c'est que les événements récents m'ont temporairement enlevé le goût de voler et que j'ai estimé plus sécuritaire de ne pas voler à cause de mon état d'esprit.

On prend pour acquis qu'on va toujours avoir envie de vivre notre passion et quand ce n'est pas le cas, pour une raison ou une autre, disons que çà surprend.

Et je m'interroge si d'autres ont déjà vécu des situations similaires ou différentes qui pourraient leur avoir enlevé momentanément le goût ou la capacité de voler sécuritairement, et qui se sont eux-aussi, groundés volontairement.

Voilà. C'est plus clair, mais merci quand même pour vos bons mots :wink:

Michel C.

Michel sache que je n'ai sans doute pas une grande sagesse , mais pour moi voler est le seul endroit ou je peut oublier mes casse tete .

Quand je m'assied dans un avion il n'y as que moi ,l'avion et le controleur du terminal a part ça je ne pense a rien d'autre ,c'est comme un mur .

Sauf que si par cas mes soucies ,tracas et ou enragement irrationnel ( genre ceuse qui te font pousser des feux sauvages...) , prennent le dessus je fais alors un 360 et je remet ça a terre assez raide .

Par contre si tu me pose la question a savoir si j'ai déjà eu le ras le bol de toute ce qui tourne autour de l,aviation et des aéroclub ma réponse seras oui .

Dans ce cas , j'essaie de trouver une solution a tout mes mots et je m'abstient de voler en prenant pour aquis que le temp est le meilleur remède

Ceci étant dit jamais je ne perdrai cette rage de voler elle est tres profondément encré en dedans de moi .

martin
Post Reply