Çà vous est déjà arrivé de perdre le goût de voler, vous ?
- polux
- Participant régulier

- Posts: 663
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l'anc.lorette
Pour répondre a la question de Michel, je l'ai déja fait et, ca couté une hélice et surement un check moteur (je dis surement car en fait je ne le sais pas c'étais un avion de location et j"étais assuré) mais disons que j'en ai conclu que c'étais relié a un évennement plutot contrariant que j'avais vécu seulement quelques heures avant mon vol. Je ne sais pas si je vais vous conter les reste.... Bon envoye donc si ca peut aider quelqu'un :lol:
Y'a deux 172 a l'école, j'ai un booking sur untel mais entre temps il le recule au fond de la cour (mécano) je n'en sais rien. On me donne les documents de l'autre 172 sans me dire que mon booking est changé. Alors je part avec celui qui est groudé dans l'fond de la cour et je le démarre meme avec les clée de l'autre :shock: Je sais j'aurai du le sortir de la avec le towbar mais... alors j'ai heurté un 5 gallons remplie de ciment avec l'hélice :oops: J'ai ma part de fautes et je l'accepte mais y'a bien d'autre chose(comme toujours y'a plusiuers facteurs qui implique un évennement)
Je vous laisse avec mon 2 cents
Paul (qui se demande ce qui ce serai passé si je n'avais pas accroché la chaudiere)??? :roll:
Y'a deux 172 a l'école, j'ai un booking sur untel mais entre temps il le recule au fond de la cour (mécano) je n'en sais rien. On me donne les documents de l'autre 172 sans me dire que mon booking est changé. Alors je part avec celui qui est groudé dans l'fond de la cour et je le démarre meme avec les clée de l'autre :shock: Je sais j'aurai du le sortir de la avec le towbar mais... alors j'ai heurté un 5 gallons remplie de ciment avec l'hélice :oops: J'ai ma part de fautes et je l'accepte mais y'a bien d'autre chose(comme toujours y'a plusiuers facteurs qui implique un évennement)
Je vous laisse avec mon 2 cents
Paul (qui se demande ce qui ce serai passé si je n'avais pas accroché la chaudiere)??? :roll:
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: Çà vous est déjà arrivé de perdre le goût de voler, vous
C-GBVK wrote:
A l'armé les jeunes pilotes lorsque un des leur se crash il font voler le plus rapidement tous les pilotes ..
Ah oui? Tu m'en apprends une... Un de mes amis tres proche s'est ecraser en 2008, et je n'ai pas eu priorite sur l'horaire de vol... En fait, je n'ai voler qu'un moins plus tard.
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Salut Michel,
Ben moi aussi, j'ai perdu le goût de voler depuis un bout de temps. Je suis sûr que c'est temporaire, mais je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour. . Depuis que je suis jeune, il n'y a presque pas un soir où je m'endormais sans que je pilote un peu dans ma tête. Certains comptent des moutons, moi je pilote.
Ce qui a changé dans ma vie pour que je perde le goût de voler? Un partenariat qui m'a presque mené en enfer, plutôt qu'au ciel...
J'ai perdu le plaisir de voler sur mon avion, même si je l'adore.
Mais ça va se régler. Et je retrouverai le goût de voler.
En attendant, j'en profite pour travailler dans la maison. C'est ma blonde qui est contente!
Alain
Ben moi aussi, j'ai perdu le goût de voler depuis un bout de temps. Je suis sûr que c'est temporaire, mais je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour. . Depuis que je suis jeune, il n'y a presque pas un soir où je m'endormais sans que je pilote un peu dans ma tête. Certains comptent des moutons, moi je pilote.
Ce qui a changé dans ma vie pour que je perde le goût de voler? Un partenariat qui m'a presque mené en enfer, plutôt qu'au ciel...
J'ai perdu le plaisir de voler sur mon avion, même si je l'adore.
Mais ça va se régler. Et je retrouverai le goût de voler.
En attendant, j'en profite pour travailler dans la maison. C'est ma blonde qui est contente!
Alain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
AlphaVictor wrote:Salut Michel,
Ce qui a changé dans ma vie pour que je perde le goût de voler? Un partenariat qui m'a presque mené en enfer, plutôt qu'au ciel...
J'ai perdu le plaisir de voler sur mon avion, même si je l'adore.
Alain
Excuse moi Michel de dévier un peu du sujet.
Alain, comment as tu réglé ça, tu as acheté la part de ton partenaire :?:
C'est malheureux des situations comme celles la, c'est pas toujours l'harmonies entre les groupes de partenaires :?
Moi j'ai acheté l'avion avec ma femme comme partenaire. C'est certain que si ça irait mal, ça serait des problèmes mais on ne s'est pas mariés pour divorcer. :wink:
Si jamais il y aurait un ou des partenaires de plus sur notre avion, ça serait un ou nos enfants, personne de l'extérieur de ma famille.
Mais je comprend tous ceux qui sont en partenariat, ça vous permet de posséder un appareil plus gros et de diviser les frais.
Et pour toi Michel, je suis bien content que la piqûre soit revenue =:) ;)p
Jacques3012
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: Çà vous est déjà arrivé de perdre le goût de voler, vous
mrenaud wrote:C-GBVK wrote:
A l'armé les jeunes pilotes lorsque un des leur se crash il font voler le plus rapidement tous les pilotes ..
Ah oui? Tu m'en apprends une... Un de mes amis tres proche s'est ecraser en 2008, et je n'ai pas eu priorite sur l'horaire de vol... En fait, je n'ai voler qu'un moins plus tard.
Il y a quelque chose qui me dit que vous ne parlez pas de la même armée... ni du même continent.
J-P
-
Guest
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Jacques, tu dévies pas du sujet, au contraire ! T'es en plein dedans. :wink:
Alain, tu m'en apprends une là, je savais pas... Effectivement, j'imagine que çà peut enlever le goût quand çà vire mal un partenariat... Remarques, t'es le premier que j'entend pour qui çà ce passe mal.
Tiens-nous au courant des développements et quelle solution tu apporteras.
Michel C.
Alain, tu m'en apprends une là, je savais pas... Effectivement, j'imagine que çà peut enlever le goût quand çà vire mal un partenariat... Remarques, t'es le premier que j'entend pour qui çà ce passe mal.
Tiens-nous au courant des développements et quelle solution tu apporteras.
Michel C.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
pete wrote:pour repondre a la question, moi c est plus le gout de travailler qu il marrive de perdre 8) .Comme ce matin dailleur !!!
Même chose ici, même si mon travail consiste à voler! Je n'ai pas envie de m'en aller à l'autre bout du pays pour trois semaines et je sais que le call s'en vient d'un jour à l'autre. Bwerk
En revanche, je deviens le roi du ciel dans mon vieux Piper, ça n'a pas de prix!
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Yé Michel.
Gilles.
L'an prochain je pourrais tenter de me réserver un 3 semaines en ligne...
Ce serait un bon timming pour que tu puisses apporter avec toi une relève...et pas pour faire le Ti-pit au quai :wink:
Faut que l'on se reparle de tout ça...
Et de La tuque aussi...
Bob
Qui tente de se plugger à bonne place tranquillement.
Gilles.
L'an prochain je pourrais tenter de me réserver un 3 semaines en ligne...
Ce serait un bon timming pour que tu puisses apporter avec toi une relève...et pas pour faire le Ti-pit au quai :wink:
Faut que l'on se reparle de tout ça...
Et de La tuque aussi...
Bob
Qui tente de se plugger à bonne place tranquillement.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Bof on a tous passer par là un jour ou l'autre :lol:
Mais avez-vous r'marquer une chose?
On a le cafard, on est tanné, fatigué, pour toute sortes de raisons, mais à la minute ou on monte dans le coucou, YESSSSS, on oubli tout et on est heureux, et quand on descend de l'avion, on a l'impression d'avoir rajeunit :D
Conclusion même si ça nous le dit pas, on y va, ces médical :lol:
Serge :wink:
Mais avez-vous r'marquer une chose?
On a le cafard, on est tanné, fatigué, pour toute sortes de raisons, mais à la minute ou on monte dans le coucou, YESSSSS, on oubli tout et on est heureux, et quand on descend de l'avion, on a l'impression d'avoir rajeunit :D
Conclusion même si ça nous le dit pas, on y va, ces médical :lol:
Serge :wink:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Re: Çà vous est déjà arrivé de perdre le goût de voler, vous
Bonjour
Pourtant cela se passait a l'époque des F 84 et il s'en crashaient assez regulierment, parle avec les vieux pour la RCAF la base de Marville etaient proche de ma jeunesse Florenville, Vitron , Longuyon , Etain pour les Americains Frescaty pour les Francais (totu eun cocentration d'avion pour la guerre froide .
A cette époque il avait des avions, pas une dizaine F18 pour 50 pilotes
et bien des Mig juste a coté , cela volait encore de facon assez libre ,ces jeunes pilotes etaient en manoeuvre journaliere , vol a basse altitude et mur du son ,presque a tous les jours .
Évidement les temps on changé, mais les hommes sont resté les mêmes avec leur émotions en cas de perte d'un des leurs ..
André
mrenaud wrote:C-GBVK wrote:
A l'armé les jeunes pilotes lorsque un des leur se crash il font voler le plus rapidement tous les pilotes ..
Ah oui? Tu m'en apprends une... Un de mes amis tres proche s'est ecraser en 2008, et je n'ai pas eu priorite sur l'horaire de vol... En fait, je n'ai voler qu'un moins plus tard.
Pourtant cela se passait a l'époque des F 84 et il s'en crashaient assez regulierment, parle avec les vieux pour la RCAF la base de Marville etaient proche de ma jeunesse Florenville, Vitron , Longuyon , Etain pour les Americains Frescaty pour les Francais (totu eun cocentration d'avion pour la guerre froide .
A cette époque il avait des avions, pas une dizaine F18 pour 50 pilotes
et bien des Mig juste a coté , cela volait encore de facon assez libre ,ces jeunes pilotes etaient en manoeuvre journaliere , vol a basse altitude et mur du son ,presque a tous les jours .
Évidement les temps on changé, mais les hommes sont resté les mêmes avec leur émotions en cas de perte d'un des leurs ..
André
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Çà vous est déjà arrivé de perdre le goût de voler, vous
C-GBVK wrote:Pourtant cela se passait a l'époque des F 84 et il s'en crashaient assez regulierment, parle avec les vieux pour la RCAF la base de Marville .....
André
F-86 Sabre.
Denis
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
Le BLUES de voler!
Ça fait seulement 2 ans que je vole et 18 mois que j'ai mon privé. Vol de nuit & VFR OTT, achete 2 aéronefs, fais 2 partenariats et 250 heures au logbook. Je tipe ben raide! Pas eu le blues de voler.
J'aurais probablement 100 heures de plus si j'avais volé à toutes les fois que je me suis rendu à l'aéroport. Je passais ma rage à faire le tour de l'aéronef et refaire le tour de l'aéronef.
Maintenant c'est plus facile d'accepter que je ne vole pas tous les jours. Est-ce le blues? Je pense que non, c'est la sagesse et la réalité!
J'aurais probablement 100 heures de plus si j'avais volé à toutes les fois que je me suis rendu à l'aéroport. Je passais ma rage à faire le tour de l'aéronef et refaire le tour de l'aéronef.
Maintenant c'est plus facile d'accepter que je ne vole pas tous les jours. Est-ce le blues? Je pense que non, c'est la sagesse et la réalité!
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
Michel C-GNCJ wrote:OK, une petite précision s'impose ici... J'apprécie beaucoup vos marques de soutient moral face à ma situation temporaire mais ce n'était pas le but de ma question...
Ce que je disais c'est que les événements récents m'ont temporairement enlevé le goût de voler et que j'ai estimé plus sécuritaire de ne pas voler à cause de mon état d'esprit.
On prend pour acquis qu'on va toujours avoir envie de vivre notre passion et quand ce n'est pas le cas, pour une raison ou une autre, disons que çà surprend.
Et je m'interroge si d'autres ont déjà vécu des situations similaires ou différentes qui pourraient leur avoir enlevé momentanément le goût ou la capacité de voler sécuritairement, et qui se sont eux-aussi, groundés volontairement.
Voilà. C'est plus clair, mais merci quand même pour vos bons mots :wink:
Michel C.
Michel sache que je n'ai sans doute pas une grande sagesse , mais pour moi voler est le seul endroit ou je peut oublier mes casse tete .
Quand je m'assied dans un avion il n'y as que moi ,l'avion et le controleur du terminal a part ça je ne pense a rien d'autre ,c'est comme un mur .
Sauf que si par cas mes soucies ,tracas et ou enragement irrationnel ( genre ceuse qui te font pousser des feux sauvages...) , prennent le dessus je fais alors un 360 et je remet ça a terre assez raide .
Par contre si tu me pose la question a savoir si j'ai déjà eu le ras le bol de toute ce qui tourne autour de l,aviation et des aéroclub ma réponse seras oui .
Dans ce cas , j'essaie de trouver une solution a tout mes mots et je m'abstient de voler en prenant pour aquis que le temp est le meilleur remède
Ceci étant dit jamais je ne perdrai cette rage de voler elle est tres profondément encré en dedans de moi .
martin

