est ce interdit une lunette vision nocture pour vol de nuit?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Théo

Sans en ètre certain, je pense que le système de ta photo en est un qui tire son image d'une base de données. Mais je n'en suis pas certain. Fabuleux pour voler en améliorant ton jugement de ousse que tu es en ifr et la nuit, te permettant de faire concorder ousse que tu penses ètre avec une image réelle du terrain qui t'entoure, sans compter de la facilité de tenir l'horizon, mais surement incapable de te montrer le chevreuil sur la piste

La base de données existe maintenant. Je ne sais pas si elle a été prise avec Google Earth, mais depuis quelques années la NASA travaille sur un projet d'évitement automatique du terrain. Un genre de TCAS contre le terrain. C'est Lockheed Martin qui a eu le contrat de poursuivre la mise au point. Les tests actuels demandent de pitcher un F-18 le nez par en bas vers le sol, ou direct vers une palissade de montagne, le pilote d'essai garde ça comme ça et , à un moment donné que le système calcule ètre critique, le système prends controle de l'avion et évite l'obstacle. Les premiers tests étaient à cinq minutes avant le début de la manoeuvre nécessaire permettant d'éviter l'impact.... ils sont rendus à 30 secondes et veulent se rendre à 10 secondes, pour prouver le tout. Non pas 10 secondes avant l'impact, mais 10 secondes avant le début de la manoeuvre nécessaire pour se sauver la vie. Je n'aimerais pas ètre le pilote d'essai qui fait ces tests.

Le système va ètre offert aux avions civils comme Boeing et Airbus, installé en série avec la mécanique de leur TCAS. On prévoit que ça va sauver bien plus de vies que lors de la mise en place des TCAS, la collision avec le terrain étant toujours une raison importante d'accidents dans le transport aérien.

Tiens, un autre système ici approuvé sur plusieurs petits avions de "type Cessna", dont le Husky et le Cirrus. Il tire son imagerie d'une caméra combinant infra-rouge et lumière, comme ce qui est installé dans les Cadillac depuis quelques années. L'image est pas mal moins belle mais pour te montrer le chevreuil, ça doit ètre parfait.

Mème si le chevreuil et le caribou qui ont voulu partager la piste avec moi l'ont toujours fait, à date, en se pitchant à la dernière secondes, me passant devant avant que j'aille eu la chance de mème sursauter

Sauf une fois, tiens, sur la piste militaire de Saglek, ousse que le troupeau de caribous n'avait pas voulu me laisser la place malgré mes nombreuses passes ayant pour but non-atteint de les effrayer

J'ai la ferme conviction que , bien utilisé, ces systèmes de vision, soit nocturne, soit synthétique, pourrait nous ètre utile en augmentant notre conscience de ce qui nous entoure. Et j'ai aussi la ferme conviction que, dans la vraie vie, ça permettra aux pilotes de mal les utiliser pour s'inventer de nouvelles façons de se tuer, un peu comme quand je me suis greillé d'un meilleur 4 X 4 juste pour aller me pogner encore plus creux, encore plus loin.

Louis

http://www.aviataircraft.com/evs.html

Last edited by Louis_greniier on Sun 18 Oct, 2009 08:07, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Piste de Saglek, ... de jour et sans vision nocturne

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Le système dans sa plus belle intégration: directement avec l'horizon sur le mème écran, avec en plus une vision base de données
Image
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

bigbang84 wrote:...un night vision en cas d'atterrissage d'urgence car il t'indique par les arbres, les poteaux, les fils, les maisons etc....

Luc
Danger; la résolution des LVN n'est pas assez précise pour voir les fils à moins que ton fils ne soit aussi gros qu'un poteau.

Denis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Glenn Spencer pilots Challenger II -- Border Hawk L -- near the Mexican border. Head mounted camera will be tested this week.

Image

Pas compliqué

THEO

Louis.. Pas pire ton systeme avec l'horizon sur le mème écran :wink:

Beaucoup mieux que d'une base de données qui peut nous jouer des tours....
Post Reply